Captain America: Civil War

Tout ce que vous devez savoir sur Black Panther, le nouvel Avenger !

De Lambert Auteur - Posté le 9 mai 2016 à 16h06 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Il reste encore des personnages Marvel à découvrir sur les grands écrans, mais aujourd'hui l'honneur est à Black Panther, un Avenger que nous avons pu enfin admirer dans Civil War, interprété par Chadwick Boseman. La décision prise par les studios Marvel d'intégrer ce personnage plutôt badass dans des œuvres cinématographiques est toute récente. Il bénéficiera notamment d'un film en son nom qui sortira courant 2018, mais en attendant voici toutes les choses essentielles à savoir sur ce super héros sauvage et charismatique ! Attention aux petits spoilers sur Civil War, mais son combat contre Bucky est juste épique. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Sa première apparition en 1966

C'est dans une histoire des Quatre Fantastiques, Fantastic Four #52 sorti en juillet 1966, qu'il apparaît pour la première fois. Il est notamment connu pour être le premier héros noir de comics américains ! Il est le prince héritier du Wakanda, un pays fictif de l'univers Marvel situé en Afrique Centrale dont l'avancée technologique est incroyable par rapport au reste du monde. Il obtient son premier comics dédié en 1972.

black panther

Afin de faire face à Klaw, super vilain qui menace son pays, il fait appel aux Quatre Fantastiques et rejoint par la suite les Avengers, ouvrant de ce fait son pays au monde extérieur. Il va ensuite alterner les aventures en tant qu'Avenger et ses tâches de prince du Wakanda. 

Une vie de famille mouvementée

Sa mère décéda suite à sa naissance, ce qui lui attira les foudres de Hunter, son grand frère adoptif. Lorsqu'il était adolescent, son père T'Chaka fut assassiné par Klaw, un super vilain qui désirait contrôler les mines de Vibranium. Il prendra pour femme Tornade jusqu'à ce que le conflit opposant les X-Men et les Avengers les sépare, sa bien-aimée restant fidèle à ses amis.

black-panther

"Black Panther" est en réalité un titre honorifique

 Loin d'être seulement le nom de ce super-héros en particulier, Black Panther est aussi un titre honorifique attribué au dirigeant de la tribu des Panther du Wakanda. Celui qui le porterait serait donc le chef de cette tribu mais aussi le roi du pays ! Ce titre serait héréditaire mais il faut aussi s'en montrer digne en prouvant sa force au combat : T'Challa dut affronter son oncle S'yan pour l'obtenir. On peut donc affirmer que T'Chaka, le père de Black Panther, était lui aussi appelé "Black Panther"

Agilité et force hors du commun

Son costume est fait en Vibranium, un métal très résistant et rare dont les seules mines connues à ce jour se trouvent au Wakanda. Le Vibranium est capable d'absorber les vibrations, ce qui lui permet de se déplacer totalement silencieusement par exemple. Son costume n'est pas la seule utilisation du métal : ses griffes rétractables ou encore le bouclier de Captain America bénéficient eux-aussi du Vibranium.

captain america black panther

Outre les technologies embarquées dans son costume, il possède les capacités du félin dont il porte le nom : force, agilité mais aussi des réflexes hors du commun et des sens très aiguisés. On raconte qu'il est aussi très intelligent et que c'est un super héros sage, refusant d'abuser de ses pouvoirs. Néanmoins, ses pouvoirs proviennent d'une herbe toxique ne poussant qu'au Wakanda, une plante modifiée par la comète de Vibranium qui s'est écrasée sur le pays. Seuls quelques hommes peuvent la consommer sans en mourir et bénéficier de ses pouvoirs incroyables !

Un statut bien particulier 

Dans le monde des super héros, Black Panther fait figure d'exception. Comme le rappelle Chadwick Boseman dans une récente interview, "il est le dirigeant d’un pays. C’est ça la différence. Je ne dirais même pas que c’est un super-héros. Dans la mythologie de son pays, il n’est pas un super-héros. Il est un guerrier, et cela fait partie de leurs traditions…" On est donc face à un protecteur légendaire qui a toujours combattu ceux qui souhaitaient s'en prendre à son royaume. Par ailleurs, il s'illustre par son indépendance. Il n'a pas de réels liens avec les Avengers et n'est présent que pour se venger de Bucky. Enfin, Black Panther s'impose dans Civil War comme un symbole fort en mettant un terme (plus ou moins éphémère) à la dynamique de vengeance. 

black panther

Son film stand-alone prévu pour début juillet 2018

Marvel a annoncé son film dédié au grand plaisir des fans. On ne sait pas encore les détails de l'histoire, mais il semblerait que l'intrigue principale soit le meurtre de son père, le roi T'Chaka. Le personnage sera à nouveau interprété par Chadwick Boseman, et le film sera réalisé par Ryan Coogler, à qui l'on doit notamment l'excellent Creed. Tout cela annonce du lourd pour ce film qui introduira officiellement un nouveau personnage dans l'univers cinématographique Marvel !

Une erreur ?

Mots-Clés : black pantherPanthère noireMarvelavengerswakanda

Source(s) : UPROXX

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Captain America: Civil War (88)
pic

Dernier avis positif

Par ultimate marvel fan, il y a 4 ans

Un des meilleurs films Marvel que j'ai jamais vu ! Très bon film :D

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Perciflette , il y a 4 ans

Pourquoi faire tant d'erreurs dans un film qui pourrait être super ?!
Tout le temps à s'enfermer quelque part ! Sauf pour… » lire la suite

Sa note :

3
Tu as vu Captain America: Civil War ? Laisse un avis !

Commentaires (6)

Par Drakali, il y a 4 ans :

Il a l'air tellement badass ! C'est cool de voir un nouveau personnage au cinéma qui envoie du pâté, en plus ca fait un bail qu'on voulait le voir. Vivement 2018 !

Répondre à ce commentaire

Par Techniks, il y a 4 ans :

Par pitié, enlevez moi cette collerette SM en métal qu'il a autour du coup, j'ai l'impression de voir "la Crampe" dans Pulp Fiction (mais si, celui qui vit dans une caisse avec un masque en latex zippé au niveau des lèvres).
Sinon ça peut être un personnage intéressant, vraiment, mais question look, je tique sur ce collier a pointes qui casse complètement le costume.

Que dire du "nouveau" costume de spiderman ? mes yeux saignent ...

Répondre à ce commentaire

Par Epoc, il y a 4 ans :

Il va pas rester prince longtemps. Normalement c'est ca soeur qui deviens Souveraine du Wakanda
http://grainedepluie.com/wp-content/…
Lui il va devenir Souverain de la cité des morts

D’ailleurs si Black Panther arrive ca veut dire que Namor ne devrait pas tarder a arriver sur grand écrans *-*

Répondre à ce commentaire

Par Cloud182, il y a 4 ans (en réponse à Epoc):

Namor est un x-men, désolé pour toi :/

Répondre à ce commentaire

Par Tony Stank, il y a 4 ans (en réponse à Cloud182):

c'est un mutant, mais pas un x-men

Répondre à ce commentaire

Par loli, il y a 2 ans :

très bon film

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 2 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 2 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois