TPMP : après l'arrêt de C8, Cyril Hanouna se retrouve devant le tribunal
Rien ne va plus du côté de chez C8 et de Cyril Hanouna ... Alors que l'Arcom a officiellement scellé le sort de la chaîne et de l'émission Touche Pas à Mon Poste, son animateur se retrouve ce mardi 17 décembre face au tribunal pour une affaire d'injures publiques.
TPMP et Cyril Hanouna au cœur de multiples polémiques
Effectivement, Cyril Hanouna occupe une bonne partie de la scène médiatique ces dernières semaines. Il faut dire que la chaîne C8 sur laquelle officie l'animateur est sur la sellette depuis cet été quand l'Arcom a décidé de ne pas reconduire sa fréquence sur la TNT après le 28 février. Si l'animateur a tenté de tout faire pour sauver sa chaîne, son émission et ses équipes techniques, nous avons appris récemment via une enquête du Parisien, que Cyril Hanouna avait perdu la confiance de ses salariés dont certains n'ont pas hésité à l'insulter de menteur.
Comme si tout ça ne suffisait pas, c'est une nouvelle affaire qui touche de nouveau le présentateur phare de C8. Après l'annonce de l'arrêt de la diffusion de la chaîne du groupe Canal, Cyril Hanouna se retrouve ce mardi 17 décembre devant le tribunal à la suite d'un incident survenu en direct il y a de ça, plus de deux ans.
Cyril Hanouna VS LFI : l'affaire Boyard devant la justice
Retour le 10 novembre 2022 : après avoir été chroniqueur de TPMP, Louis Boyard, fraîchement député LFI est reçu en tant qu'invité sur le plateau d'Hanouna pour parler de la question des réfugiés.
Mais ce dernier profite de sa présence sur C8 pour attaquer et critiquer Vincent Bolloré, propriétaire de la chaîne qui doit faire face à des procédures judiciaires dans le cadre de ses affaires commerciales au Cameroun. Dès lors, le ton monte entre l'invité et l'animateur qui lui lance alors :
Moi, je t'explique, je viens ici, je fais mon métier et je divertis les gens tous les soirs et je leur parle d’actualité.
Ce à quoi lui rétorque le député : "Non, tu ne fais pas ton métier, tu protèges ton patron". Et c'est alors que Cyril Hanouna lance : "Toi, tu es une merde, tu viens ici, tu fais le malin, tu es une merde".
Et c'est pour ces propos que la star de C8 se retrouve devant la 17ème chambre correctionnelle du tribunal judiciaire de Paris pour injures publiques envers un corps constitué, un fonctionnaire, un dépositaire de l'autorité ou un citoyen chargé d'un service public, par parole, écrit, image ou moyen de communication par voie électronique. Louis Boyard a reproche les termes "Espèce d'abruti", "T'es un abruti", "Tocard, va" "Bouffon, va", "Toi, t'es une merde".
Cyril Hanouna ne sera pas présent au tribunal. Dans cette affaire, C8 a déjà été condamnée par l'Arcom à hauteur de 3,5 millions d'euros pour "atteinte aux droits de l'invité" et "absence de maîtrise de son antenne". L'animateur a déposé plainte contre le député LFI et le procès devrait avoir lieu avant fin 2025.