TPMP : Cyril Hanouna lâché par ses équipes, l'animateur de C8 insulté de menteur
Cet été, l'Arcom a créé un séisme dans le paysage audiovisuel français. Le régulateur du PAF a annoncé que les fréquences TNT des chaînes C8 et NRJ12 ne seraient pas renouvelées après le 28 février 2025. Quel sera l'avenir de l'émission de Cyril Hanouna, Touche Pas à Mon Poste ? Si l'animateur phare de la chaîne dit se battre pour préserver l'avenir professionnel de ses salariés, le vent semble tourner dans les coulisses de TPMP.
Le sort de C8 scellé par l'Arcom, quid de TPMP ?
En effet, depuis la fin de la semaine dernière, c'est officiel : C8 ne sera plus diffusée sur la TNT. L'Arcom a officialisé sa décision de ne pas renouveler la fréquence TNT de la chaîne appartenant au groupe de Vincent Bolloré. Ainsi, à partir du 1er mars prochain, les programmes de la chaîne sur laquelle officie Cyril Hanouna ne pourront plus être regardés par le public.
On se souvient qu'après l'annonce du régulateur du PAF cet été, Cyril Hanouna avait vivement réagi lors de la rentrée médiatique. Pour l'animateur de TPMP, cette décision est uniquement dans le but de sanctionner les nombreux manquements de la chaîne provenant majoritairement de son émission quotidienne. Estimant que l'Arcom le harcelait, il était même allé jusqu'à déclarer déposer plainte contre l'organisme.
Au cours des dernières semaines, plusieurs opérations ont été proposées pour tenter de sauver la chaîne C8, ses programmes et les équipes techniques qui ne savent pas ce qu'ils feront une fois le 28 février passé. Une pétition rassemblant plus d'1 million de signataires a été lancée. Récemment, Cyril Hanouna avait annoncé qu'effectivement, TPMP allait s'arrêter le 28 février mais "le temps d'un week-end, pour reprendre le 3 mars" et d'ajouter ne pas encore savoir où serait diffusée l'émission. D'après lui, des discussions avec les dirigeants étaient engagées.
Cyril Hanouna perd la confiance des équipes de Touche Pas à Mon Poste
Si l'animateur tente de tout faire pour rassurer le public et les fans de Touche Pas à Mon Poste, en coulisses, du côté des salariés de sa société de production H2O, la colère gronde et Hanouna se fait lâcher par une partie de ses équipes.
Comme le rapporte une enquête du Parisien, des employés ne sont pas aussi optimistes que le patron. L'un d'entre eux va même jusqu'à insulter Cyril Hanouna de menteur :
On sait tous qu'il ne faut pas croire tout ce que dit Cyril, qui raconte des bobards du matin au soir sur ce sujet. Surtout le soir dans l'émission.
Un autre source anonyme regrette que rien ne soit communiqué aux équipes :
Personne de ne nous dit rien. On découvre tout en direct sans savoir si c'est vrai ou si c'est de l'embrouille.
Et d'ajouter :
Mais aujourd'hui on est pour la plupart persuadés qu'on sera au chômage en mars.
Reste maintenant à savoir si Canal et Cyril Hanouna trouveront une solution pour continuer à diffuser TPMP après le 28 février prochain.
Il ne respecte pas les règles, il paye c’est tout
D’autant que c’est pas comme si il y avait eu des multiples rappels…
Cette émission c’est de la merde avec ou sans ecarts de toute façon, une caricature porté par des « chroniqueurs » tous plus cliché les uns que les autres
Avec un hanouna insupportable, un melon creux qui balance des « ftg » à tout va et ca ne choque personne, c’est comme cela que l’on « débat »
Quelle naïveté
Pour prendre un langage que toi pouvoir comprendre
Si toi rouler trop vite toi payer d’amende
Si toi rouler trop vite encore et encore, toi pu avoir permis
Aucun rapport avec droite ou gauche golmon, au contraire même, la loi et l’ordre c’est plutôt la droite
Anarchie c’est la gauche
Bien sûr c’est tellement plus simple de traiter quelqu’un de naïf, on se sent supérieur, au dessus de la plèbe, pas besoin d’arguments, le discours ne repose sur rien
Pas étonnant que tu sois fan de l’émission
Vous kiffait pour rien les rageux qui savent pas se servir dune telecommande!
Gérard considère que si on lui a retiré le permis, c'est uniquement dans le but de sanctionner ces très nombreux grands excès de vitesse...
Un génie, ce gars...