TPMP : ils célèbrent la fin de C8, Cyril Hanouna réagit en direct

27 février 2025 à 10h09 dans Insolite

La chaîne C8 vit ses dernières heures sur la TNT suite à la décision de l'Arcom de ne pas renouveler sa fréquence après le 28 février. Cyril Hanouna assure les derniers numéros de Touche Pas à Mon Poste qu'il anime chaque soir, et l'émission d'hier a été particulièrement perturbée obligeant l'animateur à réagir en direct. 

Une manifestation pour fêter l

Cyril Hanouna anime les derniers TPMP sur C8

Ce soir sera la dernière émission de TPMP pour Cyril Hanouna et les millions de téléspectateurs qui suivent le talk-show en direct. Depuis que l'Arcom a annoncé que la chaîne C8 fermerait à la fin du mois de février, l'animateur n'a de cesse d'accuser des personnes qu'il juge responsables de cette décision. Dernièrement, il avait déclaré que c'était Alexis Kohler, secrétaire général de l'Élysée, qui avait tout fait pour faire disparaître la chaîne du groupe Canal+, en manœuvrant dans le dos d'Emmanuel Macron. Des accusations qui avaient poussé le chef de l'État à réagir, affirmant qu'il ne s'agissait pas d'une décision politique. 

Cyril Hanouna TPMP

TPMP victime de plusieurs incidents en direct

Toujours est-il que C8 cessera d'émettre sur la TNT. En attendant, l'animateur star de la chaîne a animé l'avant-dernière émission ce mercredi 26 février mais tout ne s'est pas passé comme d'habitude. Tout d'abord, une personne dans le public a fait un malaise, forçant Cyril Hanouna à lancer la publicité

Puis, TPMP a été perturbée par des manifestants qui se sont réunis devant les studios de la Canal Factory situés à Boulogne-Billancourt. Une cinquantaine de personnes ont dansé sur de la musique, habillées de gilets jaunes et de combinaisons rouges. Certains portaient des masques représentant Cyril Hanouna. Sur les images diffusées sur les réseaux sociaux, des pancartes et des banderoles étaient brandies avec des slogans tels que "Nous sommes venus fêter ton départ", "Marre de ta haine, rend l'antenne" ou encore "Bollorisation médiatique, péril démocratique". Sur Instagram, c'est le collectif Action Justice Climat qui a revendiqué ce rassemblement pour célébrer "cette première victoire d'étape avec la fin de C8 sur la TNT", rappelant qu'ils étaient déjà présents en juillet dernier devant le siège de l'Arcom pour réclamer la fermeture de C8 et CNews. 

Manifestation devant le studio de Cyril Hanouna et TPMP pour « fêter » la fermeture de C8, accusée de propager des idées d’extrême droite en France. pic.twitter.com/nUA29wyoG7

— Clément Lanot (@ClementLanot) February 26, 2025

De son côté, Cyril Hanouna a réagi en direct à cette manifestation. Il a alors lancé : "S'ils veulent faire une action pour le climat, vous pouvez leur dire qu'il n'y a pas de soleil ici" et de leur demander "d'aller faire leurs conneries ailleurs" auquel cas, il a menacé qu'il sortirait. Finalement, l'animateur a conclu : "Qu'ils aillent faire pousser du maïs chez eux". 

Pour connaître l'avenir de Cyril Hanouna, savoir s'il se lancera en politique comme cela se murmure et découvrir sur quelle chaîne il débarquera après l'arrêt de C8, réponse ce soir dans un prime spécial au cours duquel il répondra à toutes les questions que les fans se posent. 

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
count
Commentaires (3)
Les gens sont fous ! s'ils n'aiment pas Hanouna et C8 qu'ils ne regardent pas !
photo de profil de Sylvain Par Sylvain, il y a 4 heures Répondre
Pauvre France. Ils feraient mieux d'aller bosser, plutôt que manifester pour rien. Ecolo Gauche tous pareils. Personne n'est obligé de regarder C8.
photo de profil de Pat.Yv Par Pat.Yv, il y a 1 heure Répondre
C8 n'a pas respecté la charte qui est imposée à toutes les chaînes de la TNT. Ils ont été rappelé à l'ordre 35 fois. C8 a pris des amendes et après... Ils s'étonnent de gicler. La liberté d'expression, ce n'est pas avoir le droit de dire n'importe quoi. Un peu de teinture politique oui, c'est normal mais là, c'était hors normes. De la fake news ? On peut se tromper mais là, c'était institutionnel.
Bolloré a voulu garder Hanouna. Il perd ses canaux tnt. Et maintenant, il ne veut plus entendre parler de Hanouna qui cherche un refuge. M6? Je n'y crois pas. Une chaîne amie ? Peut-être.
photo de profil de Djoul Par Djoul, il y a 11 minutes Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler