Selon une étude réalisée par Statista et Incapsula et retranscrite sous forme d'infographie, le trafic Internet se compose de 38,5% d'humains et de 61,5% de bons et mauvais bots.
Six pages vues sur dix sont visionnées par des bots, qu'ils soient bons ou mauvais. C'est en tout cas ce qui ressort des études menées par Incapsula et Statista qui annoncent tout deux plus de 60% de trafic Internet par les bots.
En mars 2013, Incapsula révélait que 51% du trafic Internet était généré par des bots. L'étude publiée le 9 décembre dernier laisse apparaître une hausse du trafic généré par les robots de 21%, pour atteindre 61,5% du trafic total.
Ce qui est rassurant dans cette étude, c'est que les activités malveillantes sont en forte baisse. Les spammers voient leur activité baisser de 75% pour atteindre seulement 0,5% du trafic, tandis que les hacking ont subit une baisse de 10% cette année pour atteindre 4,5%.
Cette hausse du trafic générée par les bots est directement liée aux opérations d'indexation et de copie d'informations. On observe que le trafic généré par les moteurs de recherche est en forte hausse (55%) et atteint désormais 31%. Pour les autres bots qui se chargent de trouver des informations sur les sites pouvant être utilisés dans des opérations marketing voient leur activité augmenter de 8% pour atteindre 20,5%.
Au final, ce n'est que 38,5% de vrais humains qui sont responsables du trafic Internet contre 49% en 2012.
Par Babugo, il y a 11 ans :
Des chats sur internet :3
Répondre à ce commentaire