Rechercher Annuler

Procès Johnny Depp/Amber Heard : la première bande-annonce du film sur l'affaire est sortie et elle impressionne sur ce point précis

De Robin Stalin - Posté le 29 septembre 2022 à 13h24 dans Cinéma

Terminé depuis à peine quelques mois, le procès ayant opposé Johnny Depp à Amber Heard va déjà avoir le droit à une adaptation cinématographiqueHot Take: The Depp/Heard Trial. Celle-ci vient de dévoiler sa première bande-annonce.

Le procès de la décennie adapté en film

Pendant un mois et demi, le procès opposant Johnny Depp à son ex-femme Amber Heard a fait la une de tous les journaux et s'est révélé omniprésent aussi bien dans les médias que sur les réseaux sociaux, sur lesquels la majorité des internautes ont rapidement pris le parti de l'acteur âgé de 56 ans. Mais résumer cette affaire aux six semaines de procès qui a pris place au printemps serait en réduire considérablement l'impact.

Cela fait en effet des années que les accusations de violence ont été portées par Amber Heard à l'encontre de son ex-mari, d'abord blacklisté d'Hollywood et presque "fauché", avant tout un tas de rebondissements remettant en cause les paroles de la jeune femme. Finalement, c'est Johnny Depp qui est sorti grand vainqueur du procès, Heard ayant été condamnée à lui verser 15 millions de dollars. Mais c'est surtout auprès du grand public que l'ancien interprète du capitaine Jack Sparrow a de nouveau gagné en popularité. Et c'est ce que devrait illustrer l'adaptation en long-métrage du procès, qui s'offre une première bande annonce.

Durant à peine une minute, la première (et unique ?) bande-annonce de Hot Take: The Depp/Heard Trial est sortie ce mercredi 28 septembre. Comme on peut le découvrir en la visionnant, le long-métrage retracera donc le procès ayant opposé les deux anciens époux, tout en prenant le risque de proposer quelques flashbacks et des scènes censées nous montrer ce qu'il se passe en coulisses. Un pari risqué, qui risque fort de faire polémique à la moindre scène trop partiale.

Un film qui divise déjà

D'ailleurs, le film réalisé par Sara Lohman abordera visiblement la question de la partialité du public, qui a clairement pris parti pour Johnny Depp et détruit Amber Heard sur les réseaux sociaux. Et si l'on salue les efforts impressionnants qui ont été faits pour tenter de reproduire le procès le plus fidèlement possible (la ressemblance de l'acteur Mark Hapka avec Johnny Depp, qu'il interprète, est troublante), le film n'est pas encore sorti qu'il reçoit déjà un accueil très mitigé, les internautes dénonçant notamment un projet opportuniste fait pour l'argent.

it is disturbing that people are allowed to make movies and shows out of real life cases and exploit victims’ trauma for entertainment and profit pic.twitter.com/Sx0pDMEBoa

September 28, 2022

C'est dérangeant que les gens soient autorisés à faire des films et des séries inspirées d'affaires réelles et en exploitant les traumatismes pour le divertissement et le profit.

il est vrai qu'il est difficile de ne pas imaginer que Hot Take: The Depp/Heard Trial n'est pas un film essentiellement fait pour l'argent, surtout quand on voit à quelle vitesse il a été réalisé : le long-métrage sera disponible dès le 30 septembre sur la plateforme de SVOD américaine Tubi. De quoi ne pas laisser le temps aux gens d'oublier cette affaire, et donc de surfer sur le buzz. Ou peut-être sommes nous trop suspicieux. Quoi qu'il en soit, il est fort probable qu'il finisse par débarquer de notre côté de l'Atlantique un jour ou l'autre.

Une erreur ?

Mots-Clés : hot Take The Depp/Heardhot takeprocèsamber heardjohnny depptrailerbande-annonce

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par JackSparrow, il y a 2 mois :

On a eu la version longue en direct il y a quelques mois, qui va être assez con pour regarder ce truc ?

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 2 mois :

C'était pas déjà assez cringe de capitaliser sur une affaire de violence conjugales en en faisant de la télé-réalité ...

Répondre à ce commentaire

Par Darkiller, il y a 2 mois :

Le procès à été filmé et tout le monde ont vu le spectacle donc en faire un film c'est ridicule ils auraient dû en faire un documentaire plutôt

Répondre à ce commentaire

Par Klaus, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Des flash back? J'espère qu'il y aura l'unique élément dont j'ai entendu parler de cette histoire c'est à dire : le caca de Amber sur le lit!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.