Transformez vos feuilles de papier en crayons !
Vous avez des feuilles déjà utilisées dont vous n'avez plus besoin ? Plutôt que de les jeter à la poubelle, pourquoi ne pas les recycler de manière utile ? Bien sûr, vous n'êtes pas obligé de faire comme La Poste et créer du papier 100% recyclé. Vous pouvez simplement utiliser cette superbe invention qui permet de transformer vos feuilles en crayons à papier : le P&P Office Waste Processor.
Sauvez les feuilles, faites des crayons !
Cette petite et incroyable machine va donc gober les feuilles de papier dont vous n'avez plus aucune utilité pour ensuite recracher des crayons à papier tout neufs avec des motifs très variés. Et tout ça en appuyant sur un bouton ! Le fonctionnement de la machine est simple et rapide: une fois la feuille de papier introduite dans la machine, celle-ci va enrouler la feuille autour d'un bâton de graphite tout en ajoutant un peu de colle pour assurer le maintien de l'ensemble. Une fois l'opération finie, le crayon à papier sort sur le côté, prêt à être utilisé.
Si l'idée est très attractive et son fonctionnement simple, il faut tout de même fournir les bâtons de graphite ainsi que la colle. On peut voir l'opération à travers la protection transparente, ce qui peut être une source d'amusement pour vous ou les plus petits. La machine peut être utilisée en mode automatique ou manuel, mais ce dernier mode n'a pas été expliqué par les concepteurs. Un taille-crayon automatique est également embarqué.
Le P&P Office Waste Processor a été inventé par une équipe de designers chinois composée de Chengzhu Ruan, Yuanyuan Liu, Xinwei Yuan and Chao Chen. Le produit n'est malheureusement pas en cours de production mais il pourrait intéresser des écoles ou des bureaux utilisant toujours assidument des crayons à papier, même si aujourd'hui les stylos ou les ordinateurs sont plus populaires.