Un simple tweet du président américain a fait perdre 6 milliards de dollars de valeur à Amazon
Il est de notoriété publique que Donald Trump n'a pas sa langue dans sa poche. Étant un homme d'influence de par sa stature de Président de la première puissance mondiale, ses propos ont souvent un impact sur la population. Et cette semaine, c'est Amazon qui en a fait les frais.
Un tweet qui coûte cher
Dans un tweet envoyé hier à 3 heures du matin, heure française, le président américain n'a pas hésité à critiquer Amazon, la compagnie de Jeff Bezos, l'homme qui fut le plus riche du monde pendant quelques heures le mois dernier.
Amazon is doing great damage to tax paying retailers. Towns, cities and states throughout the U.S. are being hurt - many jobs being lost!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 16 août 2017
Amazon cause des dégâts auprès des détaillants payant des taxes. Les communes, les villes et les états à travers les États-Unis sont blessés. De nombreux emplois vont être perdus.
Ce tweet assassin n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd puisque dans les heures qui l'ont suivi, l'action d'Amazon a pris un coup et la valeur de la société a perdu 6 milliards de dollars comme on peut le voir sur cette image de Google Finance.
Une guerre entre Trump et Bezos qui n'affecte pas Amazon
Cette attaque de l'ex-propriétaire de Miss Monde n'est pas la première contre la société basée à Seattle. Elle fait en effet suite aux nombreux échanges de coups entre Bezos et Trump depuis 2015.
Pour ceux qui l'ignorent, le PDG d'Amazon est également le propriétaire du Washington Post, journal américain ayant fait campagne contre Donald Trump depuis sa candidature à la présidence. Suite à cette campagne que le président Trump avait tweeté à de nombreuses reprises pour critiquer le journal ainsi que son propriétaire, usant déjà à l'époque de l'expression "fake news", expression qu'il utilisait il y a encore quelques semaines pour parler du "Amazon Washington Post."
The #AmazonWashingtonPost, sometimes referred to as the guardian of Amazon not paying internet taxes (which they should) is FAKE NEWS!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 28 juin 2017
The @washingtonpost, which loses a fortune, is owned by @JeffBezos for purposes of keeping taxes down at his no profit company, @amazon.
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 7 décembre 2015
Si ce dernier tweet a coûté une petite fortune à Amazon, cela n'influence en rien la santé financière de l'entreprise qui peut toujours se targuer d'avoir une valeur de plus de 460 milliards de dollars.
Elle pourrait cependant inquiéter l'entreprise à plus long terme si, d'aventure, le président des États-Unis continuait à faire campagne contre une société dont l'influence croît sans cesse depuis plusieurs années.
Faut qu'il nous dise quelle entreprise est la prochaine sur la liste, y a du fric à se faire.
En effet, sa compagne n'a rien à voir avec cette histoire ! C'est corrigé, merci :)
- "Fait en effet suite aux NOMBREUSES échanges de coups" Que fait le féminin ici?
- "Pour ceux qui l'ignore, le CEO ..." Il faut conjuguer le verbe à la 3e personne du pluriel donc "l'ignorent".
Relisez-vous svp Hitek
Piètre image de ce site
Merci pour tes remarques. En effet, ces fautes n'ont rien à faire là...
C'est le risque lorsqu'on écrit vite et qu'on ne se relit pas. C'est corrigé et désolé pour la gêne occasionnée.
95% des internautes s'en fiche, mais les grammar Nazi eux post le commentaire.
On a l'impression que vous lisez des articles juste pour avoir le bonheur de mettre en commentaire "Il y a des fautes" mdr
comme tu peux le voir avec ce genre de tweet il en abuse un peux '-'
Le fonctionnement de la bourse me laissera toujours rêveur
Donc en fait leur en vouloir parce qu'ils sont meilleurs que les autres, c'est le principe même de la concurrence. Ils vont pas ralentir pour attendre que les autres aient de bonnes idées et les rattrapent. Au final il n'y a que cette histoire d'impôts qui me gêne.
Tu crois que si alibaba tourne bien , ils se priveront de faire pareil qu'amazon ?
Certainement pas puisque les chinois rachètent actuellement plein de terre agricole par ex. chez nous et font du tort aux agriculteurs locaux .Ca sera pire que Jeff BEZOS même .
Surtout que pendant sa campagne Trump a répondu à Hillary Clinton qu'on ne pouvait pas lui en vouloir d'être plus intelligent que le fisc quand elle l'a accusé des mêmes choses ...
Donc, si on reprend son raisonnement, doit-on comprendre que Trump en veuille à Bezos parce qu'il serait plus intelligent que lui ?
Quant aux emplois perdus, il faudrait peut-être les mettre en balance avec les emplois créés par Amazon, non ?
Que cela bouleverse certains habitudes et amènent des changements, soit; mais c'est aussi ça le progrès ... ^^
Bon, et ça on l'a bien compris : Trump est un vieillard qui vit dans le passé et qui n'aime pas trop le progrès, sauf si ça l'arrange ...