Questions pour un champion : sur Twitch, Samuel Etienne et le streamer Etoiles animeront La Nuit de la Culture ce soir !

De Dan Auteur - Posté le 10 avril 2020 à 10h40 dans Insolite

C'est très certainement l'émission culte du PAF ! On parle bien entendu de Questions pour un champion qui compte déjà 32 années d'existence dans nos télés. Si vous pensez qu'il s'agit d'une émission qui n'est regardée que par vos parents ou grands-parents, détrompez-vous ! QPUC cartonne sur Twitch grâce au streamer Etoiles.

Des streams Questions pour un champion qui attirent des milliers de viewers

En effet, des jeunes se passionnent pour ce jeu de questions de culture générale sur la plateforme de stream grâce à Etoiles, un étudiant ingénieur qui depuis quelques années, a pour passion de proposer à son audience des visionnages de l'émission. Plusieurs soirs chaque semaine, ce dernier propose ce genre de streams qui connaît un certain succès avec des milliers d'internautes qui répondent présents à ces rendez-vous baptisés Les Nuits de la Culture.

Pendant ces sessions qui durent entre deux et trois heures, le streamer commente la partie rediffusée, essaye de deviner les questions qui vont être posées et interagit avec les internautes pour récolter leurs avis sur l'émission. Si en temps normal ses streams attirent entre 1500 et 2000 personnes, avec le confinement, Etoiles constate que les viewers se sont faits plus nombreux en atteignant dernièrement 3000 viewers comme il le souligne à nos confrères de chez Konbini.

L'animateur de l'émission approuve le concept !

Et ces streams ont attiré l'attention de Samuel Etienne, le présentateur du jeu de France 3 qui a succédé à Julien Lepers. Celui-ci n'a pas hésité à prendre contact avec Etoiles sur Twitter pour en savoir plus sur son concept. Le streamer et Samuel Etienne échangent sur le réseau social et très vite ils commencent à réfléchir à proposer un rendez-vous en duo sur Twitch pour animer une Nuit de la Culture. L'animateur du jeu est très intéressé car il s'est même créé un compte sur Twitch pour suivre quelques uns des rendez-vous d'Etoiles et n'hésite pas à participer dans le tchat de la plateforme.

Voir le tweet original

Et c'est donc ce soir, vendredi 10 avril, à 20h, que Samuel Etienne et Etoiles seront aux manettes d'une Nuit de la Culture spéciale qui permettra de commenter le jeu, mais aussi d'offrir aux viewers des anecdotes et de leur dévoiler "l'envers du décor" de l'émission. Alors si l'envie vous en dit et que vous ne saviez pas quoi faire ce soir, notez ce rendez-vous dans vos agendas ! Une belle rencontre en perspective entre la télévision et Twitch !

Une erreur ?

Mots-Clés : étoilesstreamtwitchQPUCQuestions pour un championNuit de la CultureSamuel Etiennes

Source(s) : techno.konbini.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par jeanLucasec, il y a 2 mois :

J'en suis !

Répondre à ce commentaire

Par lond, il y a 2 mois :

ah oui oui oui !

Répondre à ce commentaire

Par Keny, il y a 2 mois :

Etoiles est un crack

Répondre à ce commentaire

Par Julien, il y a 2 mois :

Il diffuse la TV sur Twitch ?
Attendez que les vieux du CSA foutent leur nez dedans...

Répondre à ce commentaire

Par Allan, il y a 2 mois (en réponse à Julien):

Les emissions sont en rediffusion libre sur la chaine youtube de France 3 donc je doute que ca pose probleme ;)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 semaines

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 semaines

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 4 mois