C'est ce mardi 4 août que le mot-dièse #boycottcultura a commencé a être relayé sur Twitter, des suites d'une réponse, jugée inadaptée par de nombreux internautes, du community manager de la marque à une cliente mécontente.
Ecriture inclusive et diplomatie
Tout a commencé avec un tweet de @Oreliane2, indiquant a la célèbre chaîne de librairie son mécontentement d'avoir reçu de leur part un mail utilisant l'écriture inclusive.
L'affaire aurait pu en rester là. Toutefois, la réponse du community manager, pour le moins inattendue, a très rapidement provoqué la polémique, qui a enflé au point de se retrouver en top tweet.
Les internautes reprochent a la fois l'utilisation de l'écriture inclusive par une entreprise de librairie et la réponse jugée irrespectueuse envers la cliente. De façon assez peu surprenante, le tweet en question a rapidement été supprimée par la marque, mais trop tard pour éviter aux critiques de se multiplier.
En réponse, des internautes ont lancé le #SoutienCultura, en exprimant leur approbation pour la démarche de la marque et en défendant le community manager.
D'après certains internautes, le compte personnel du community manager aurait également été supprimé après avoir retweeté sa réponse faite via le compte @Cultura.
Par Kylute, il y a 4 ans :
Chaud la réponse quand même
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