Rechercher Annuler

Covid-19 : Ubisoft contraint de renommer l'un de ses jeux emblématiques

De Olivier Ghezal - Posté le 11 février 2021 à 15h44 dans Jeux vidéo

L'impact de la pandémie de coronavirus est indéniable. Malheureusement, nul ne sait lorsque la situation va se délier. Le secteur du jeu vidéo n'est pas épargné par les restrictions et ralentissements, comme nous l'avions reporté pour ces deux jeux d'Ubisoft. Parfois, les effets délétères de la crise peuvent revêtir des formes surprenantes - le changement du nom original du jeu - comme c'est le cas d'un des titres phares de l'éditeur français.

Un nom plus tout à fait approprié 

Un titre très attendu de l'éditeur pourrait faire l'objet d'une modification. Ce jeu dont le retard avait été annoncé en octobre 2020 - dû au défi que représente le développement en télétravail - est finalement prévu pour le 30 septembre 2021, d'après Ubisoft. Révélé lors de l'E3 2019, Tom Clancy's Rainbow Six Quarantine est un jeu vidéo de type survival-horror, jouable en co-op. Il s'inscrit quelques années après les événements des précédents opus de la série. Les joueurs devront s'allier pour combattre un parasite alien.

Vous vous en doutez, un tel nom pourrait faire écoper le jeu d'une mauvaise presse considérant la période actuelle, déjà rythmée par les restrictions et les incertitudes. Interrogé par Video Games Chronicle, Yves Guillemot - CEO d'Ubisoft - s'est exprimé au sujet de Rainbow Six Quarantine :

Sur Rainbow Six Quarantine, on créé un produit qui s'inscrit dans l'actualité, tel qu'il est nommé aujourd'hui. Nous évaluons les options et verrons ce qu'il en est quant au futur du jeu.

Pas de report ni d'annulation 

La description du jeu est équivoque : "Infectant leurs hôtes humains et leur environnement, ce tout nouvel ennemi est plus mortel et dangereux qu’aucun autre"Un synopsis résolument inscrit dans l'ère du temps, mais qui - rassurez-vous - ne sera pas prétexte à faire tomber le titre aux oubliettes. 

Rainbow Six Quarantine s'inscrit dans la lignée de ces prédécesseurs : il s'agit d'un spin-off de Rainbow Six Siege. Ce jeu de tir tactique n'est d'ailleurs pas le seul dont le nom a été soumis à modification. En effet, Immortals Fenyx Rising devait s'appeler Gods & Monsters à la base !

Une erreur ?

Source(s) : Video Games Chronicle

Mots-Clés : ubisoft

Olivier, 26 ans, originaire de Nice. Après deux années passées en Angleterre, je suis actuellement étudiant en Master 2 Information-Communication, spécialisation rédaction journalistique. Passionné depuis toujours par l’univers du manga et de l’animation japonaise, j’ai également une grande appétence pour la musique électronique et la culture rave qui en découle. Mon plat favori : le ramen, évidemment !

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Mugiwara, il y a 3 ans :

On s'en fout de comment il s'appelle , sortez-le à l'heure par pitié ! (et sans bugs)

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Du coup je demande à ce que le jeu "resident evil outbreak" soit renommé en "resident evil mais avec des personnages bidons"

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 3 ans :

putaclick putaclick putaclick ... non mais un de ses jeux emblematique la moitié des joueurs n'en avait même pas entendu parler et ne savait pas qu'il allait sortir ... ça va juste être un rainbow six quelque chose

un rename d'assassin creed j veux bien ...mais là

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.