Donjons & Dragons : sans ce film culte, Chris Pine aurait dû cesser d'être acteur
Le métier d'acteur est extrêmement difficile, même si en tant que spectateur, il nous apparaît comme glamour et très lucratif. Récemment, nous vous parlions du cas de Pedro Pascal, la star de The Last of Us, qui aurait dû arrêter sa carrière s'il n'avait pas touché un chèque en participant à cette série des 90's. Mais c'est loin d'être le seul ! Le célèbre Chris Pine était à découvert avant de recevoir la paye de ce film culte des 2000's...
sans ce film, chris pine
Récemment à l'affiche de Donjons et Dragons, dont il donnait en fin d'année dernière de bonnes nouvelles concernant la suite, Chris Pine n'a pas toujours était une valeur sûre d'Hollywood. Comme tant d'autres comédiens avant lui, il a d'abord trimé avant de devenir une star bankable, dont la présence à l'affiche d'un projet permet d'assurer aux studios de belles recettes au box-office. Et c'est en 2004 que sa carrière décolle : alors qu'il était apparu entre 2002 et 2003 dans des séries comme Urgences, Les Experts : Miami et Le Protecteur, il décroche LE rôle qui le rend célèbre auprès du grand public et le sauve de la ruine. Interviewé sur le plateau du Sunday Sitdown With Willie Geist, Chris Pine a révélé que c'est son rôle de Nicholas Devereaux dans Un mariage de princesse qui lui a permis de décoller (et de ne pas finir fauché).
C'était au cœur de l'été et je descendais à Magnolia. J'étais sur mon petit téléphone à clapet Verizon, mon téléphone argenté, et j'ai reçu un appel de mes agents m'annonçant que j'avais décroché le job. Je me suis arrêté sur le bord de l'autoroute et ils m'ont dit : "Tu seras payé 65 000 dollars", et c'est comme s'ils venaient de me dire que j'avais gagné 50 millions de dollars. C'était absolument bouleversant. [...] J'avais un découvert sur mon compte en banque, de l'ordre de 400 dollars. J'allais devoir demander de l'argent à mes parents, et j'ai reçu ces 65 000 dollars. Je me souviens très bien avoir su à ce moment-là que ma vie avait changé d'une manière ou d'une autre. Cela n'a pas duré longtemps et je devais de l'argent à mes parents pour le loyer. Mais c'est une sensation extraordinaire. Je ne l'oublierai jamais.
Après diverses déductions, il lui restait 15 000 dollars, mais c'était toujours une somme cruciale pour lui à l'époque, qui a également vu sa notoriété s'envoler après le film !