Un sabre laser pratiquement opérationnel
Avec la sortie en salle ce mercredi du septième opus de Star Wars : le Réveil de la Force, ce sujet est forcément d’actualité ! Un internaute vient de mettre en ligne une vidéo dans laquelle il présente son sabre laser presque opérationnel. Allen Pan est un ingénieur qui s’est lancé dans un projet qui colle avec l’actualité : créer son sabre laser. Mais attention, pas de sabre en plastique ! Le vrai, l’unique.
C’est d’ailleurs la spécialité d’Allen qui tente de réaliser des choses vues dans les films qui nous semblent totalement impossibles à avoir dans les mains. Dernièrement, cet ingénieur avait réalisé une réplique du marteau de Thor.
Pour le sabre laser, certains fans de la saga diront que la lame est un peu mince et que le bruit n’est pas parfait. Certes. Mais c’est une réplique quasi parfaite de ce que l’on peut voir dans les mains des chevaliers Jedi au cinéma.
On parle de sabre laser mais en réalité, il faudrait plutôt dire qu’il s’agit d’un lance-flammes un peu particulier, qui permet d’avoir une flamme droite et de couleur unie. Pour obtenir cet effet, Allen Pan a mis dans le manche un mélange de méthanol, d’acétol et de butane. Grâce à une pression, le liquide contenu dans le manche va être projeté dans une fine aiguille et va s’enflammer à l’aide d’un brûleur.
Comme vous pouvez le remarquer, l’accent est mis sur la précision des détails dans le manche et il est également possible de choisir la couleur de la lame en fonction du mélange de combustible. Bref, un projet à ne pas mettre dans les mains de tout le monde car ça semble tout de même dangereux ! Nous de notre côté, on attend de voir une réplique du sabre de Kylo Ren !
Mais dans ce cas là, le plasma risque de fluctuer... Mmmmmh...
Faudra encore réfléchir un peu.
Cela dit bien joué, ce mec est un génie.
Je le veux.
https://soundcloud.com/djag-4