Rechercher Annuler

Uncharted : un énorme leak pour le film avec Tom Holland (vidéo)

De Robin Stalin - Posté le 21 octobre 2021 à 15h10 dans Cinéma

Avec quatre épisodes principaux et deux plus secondaires, la série des Uncharted est probablement l'une des plus populaires sur PlayStation. Exclusivités des consoles de Sony (jusqu'à début 2022, en tout cas), les jeux Uncharted nous permettent de suivre les aventures de Nathan Drake et de ses compagnons, parmi lesquels Victor Sullivan, Elena Fisher, ou encore Chloé Frazer. Des personnages que l'on retrouvera en partie dans la première adaptation cinématographique de la série. Un gros leak concernant celle-ci est d'ailleurs partagé sur les réseaux sociaux depuis quelques heures. 

Le film uncharted : un projet complexe

C'est en 2010 qu'une adaptation cinématographique d'Uncharted est évoquée pour la première fois. Le début d'une longue, très longue série de péripéties en tout genre, entre changements de réalisateurs, de casting, de scripts, et autres virus dont on taira le nom. Mais onze ans après les premières ébauches d'un film, voici que celui-ci se concrétise enfin. 

On sait depuis un moment que Tom Holland, particulièrement connu pour son incarnation de Peter Parker/Spider-Man dans le MCU, jouera le rôle principal : celui de Nathan Drake, ou "Nate", pour les intimes. Son acolyte et mentor de toujours, Victor "Sully" Sullivan, sera quant à lui interprété par Mark Wahlberg (Transformers, Ted). 

Côté réalisation, c'est Ruber Fleischer, déjà derrière Venom et Zombieland, qui a finalement été retenu. Et cette fois, plus de reports et autres changement impromptus, c'est bien en 2022 que l'on pourra découvrir l'aventure préquelle de Nate et compagnie. D'après un leak tout frais, cette aventure débarquerait à une date bien précise au mois de février. 

Un extrait et une date de sortie pour le film Uncharted

Très secret sur son projet, Sony Pictures n'avait dévoilé que de rares images et informations au compte-gouttes. Mais la communication va probablement devoir s'accélérer, de gré ou de force. Car c'est une grosse fuite qui est actuellement partagé par les internautes sur les réseaux sociaux : un extrait du premier trailer du film, accompagné d'une date de sortie ! C'est donc le 18 février que devrait débarquer Uncharted dans les salles obscures américaines. En France, les dernières informations font écho à une sortie fixée au 9 février. Mais le plus gros du leak vient d'un extrait d'une quarantaine de secondes issue, on l'imagine, d'un trailer à venir prochainement.

Leaked off screen footage of the Uncharted Movie trailer. Full trailer is expected tomorrow.

Movie seems to release in February 2022. pic.twitter.com/ZBOiDSIjnR

October 20, 2021

Attention, spoiler à partir d'ici ! 

On s'en doutait, l'extrait nous le confirme : le film Uncharted devrait bel et bien prendre la forme d'une grosse production hollywoodienne, faisant la part belle à l'action et aux effets spéciaux grandiloquents. Ne vous attendez-donc pas à une aventure aussi intimiste que ce à quoi nous devrions avoir droit avec la série The Last of Us, elle aussi tirée d'un jeu développé par le studio Naughty Dog. 

On retrouve donc Nate/Tom Holland à bord d'un avion-cargo à la soute ouverte. Des cargaisons y sont suspendues, au-dessus du vide. Evidemment, Drake se trouve avec elles et tente tant bien que mal de remonter à bord de l'appareil, ce que les loubards du coin ne semblent pas vraiment apprécier. Une scène qui parlera tout particulièrement aux inconditionnels des jeux et du troisième épisode, L'illusion de Drake, dont la scène est en effet tirée. 

Le film ne reprenant pas le scénario des jeux et se déroulant avant ceux-ci, on peut cependant légitimement se demander comment la scène en question va être amenée dans le long-métrage... On en saura probablement plus lors de la sortie officielle du trailer, que l'on imagine désormais toute proche. 

Une erreur ?

Mots-Clés : unchartedtom hollandMark Wahlbergadapytation cinématographiquesony picturesNaughty Dog

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par JoeLeRigolo, il y a 3 mois :

Je crains une nouvelle adaptation complètement ratée d'une licence culte...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.