Rechercher Annuler

Vidéo : Unreal Engine 4 tourne sur Firefox

De Ayasta - Posté le 14 mars 2014 à 17h56 dans Insolite

Alors que la Game Developers Conference de San Francisco approche, Mozilla a annoncé son partenariat avec le studio américain Epic Games dans le but d'amener l'Unreal Engine 4 sur internet. 

L’avènement du jeu sur navigateur ?

L'annonce qui a été faite indique que Mozilla et Epic Games sont déjà en train de travailler sur ce projet. Cela ne devrait pas leur poser trop de problème, leur partenariat précédent ayant permis la transposition de l'Unreal Engine 3 sur le web, alors qu'il n'était pas encore terminé.

Grande différence cette fois-ci, l'Unreal Engine 4 est déjà disponible. Si il est transposé avec succès sur le Web, il sera donc possible pour de nombreux développeurs de jeux sur navigateur de l'utiliser et d'améliorer leurs services. Les deux entreprises en profitent d'ailleurs pour montrer leur avancement, via une vidéo présentant Soul and Swing Ninja tournant sous Firefox. Mozilla précise d'ailleurs qu'aucun add-on ou plugin n'est nécessaire pour le fonctionnement de jeux sous l'Unreal Engine 4.

Le but de ce partenariat est de préparer le Web à recevoir de plus en plus de jeux, maintenant que les jeux sur navigateur deviennent de plus en plus populaires et représentent un énorme marché. Grâce à l'Unreal Engine 4, il serait donc possible d'avoir une expérience de jeu sur le web similaire aux jeux natifs.

La question est maintenant de savoir si les joueurs abandonneront les consoles et jeux classiques pour se tourner vers le web, ou si les jeux casuals seront les seuls à véritablement profiter de ce portage.

Une erreur ?

Source(s) : JDG

Mots-Clés : unreal engine 4mozillafirefoxEpic Games

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Hurhurr, il y a 9 ans :

En tant que gros joueur PC je vois pas vraiment l'intérêt, si ce n'est les jeux sur Facebook et autres... Encore que il y a quelque jeu de batailles spatiales qui vont devenir plutôt sympas.

Répondre à ce commentaire

Par Zatueur, il y a 9 ans (en réponse à Hurhurr):

Les "bons" jeux sur navigateurs se limitent aux jeux Facebook selon toi?
Que je sache, il y a quand même:
-happy Wheels
-Battlestar galactica Online
- etc...
qui sont biens !
A moins que selon toi, être un Gamer c'est joue à Farmville et Candy Crush...

Répondre à ce commentaire

Par Bassgun, il y a 9 ans (en réponse à Hurhurr):

totalement d'accord avec Zatueur
Je rajoute que d'autres jeux, limités en graphisme car volonté d'être accessibles à plus de joueurs, pourront donc évoluer aussi, par exemple, Dark orbit, je suis fan de ce jeux, mais faut reconnaitre qu'il est vraiment très limité encore, et dans le cas ou il ferait avancer son graphisme et son gameplay grace à firefox, ça me ferait passer de chrome à firefox...

Répondre à ce commentaire

Par Sidious, il y a 9 ans :

C'est bien beau tout ça, mais les jeux vont mettre une éternité à charger, vu comment c'est déjà sur facebook avec des jeux flash...
A moins qu'il faille installer un client? Dans ce cas ce n'était la peine de frimer en nous disant "...sans aucun add-on ni plugin..."

Répondre à ce commentaire

Par Thilladon, il y a 9 ans (en réponse à Sidious):

Justement, là on ne parle pas de jeu Facebook en flash, mais de jeu navigateur sous UnrealScript, le moteur est TOTALEMENT différent, en sommes, là, les jeux seront chargés rapidement, depuis le navigateur, dès l'ouverture de la page justement, il y'aura justement ces problèmes de RAM de réglé ;)
De même, le Javascript est orienté client, pas Serveur, DarkOrbit n'est par exemple pas du Javascript, ou pas que, je ne sais plus totalement, j'irais faire des recherches, enfin, our revenir à ce que je voulais dire : Les serveurs utilisés seront sûrement différents ;)

Répondre à ce commentaire

Par efklfdso, il y a 9 ans (en réponse à Thilladon):

Pas de javascript côté serveur ? Hmm, node.js ? T'aurais mieux fait de te taire.

Répondre à ce commentaire

Par Thilladon, il y a 9 ans (en réponse à efklfdso):

C'est la que tu aurais du te taire, Node.js n'est pas le langage Javascript, ils sont différent, Javascript est un langage orienté client, quand node.jx est ce que l'on pourrais qualifier d'extension coté serveur ;)

Répondre à ce commentaire

Par Thilladon, il y a 9 ans (en réponse à Thilladon):

Ps : Je te renvoi ici > http://fr.openclassrooms.com/informatiqu…

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.