Vidéo : Unreal Engine 4 tourne sur Firefox
Alors que la Game Developers Conference de San Francisco approche, Mozilla a annoncé son partenariat avec le studio américain Epic Games dans le but d'amener l'Unreal Engine 4 sur internet.
L’avènement du jeu sur navigateur ?
L'annonce qui a été faite indique que Mozilla et Epic Games sont déjà en train de travailler sur ce projet. Cela ne devrait pas leur poser trop de problème, leur partenariat précédent ayant permis la transposition de l'Unreal Engine 3 sur le web, alors qu'il n'était pas encore terminé.
Grande différence cette fois-ci, l'Unreal Engine 4 est déjà disponible. Si il est transposé avec succès sur le Web, il sera donc possible pour de nombreux développeurs de jeux sur navigateur de l'utiliser et d'améliorer leurs services. Les deux entreprises en profitent d'ailleurs pour montrer leur avancement, via une vidéo présentant Soul and Swing Ninja tournant sous Firefox. Mozilla précise d'ailleurs qu'aucun add-on ou plugin n'est nécessaire pour le fonctionnement de jeux sous l'Unreal Engine 4.
Le but de ce partenariat est de préparer le Web à recevoir de plus en plus de jeux, maintenant que les jeux sur navigateur deviennent de plus en plus populaires et représentent un énorme marché. Grâce à l'Unreal Engine 4, il serait donc possible d'avoir une expérience de jeu sur le web similaire aux jeux natifs.
La question est maintenant de savoir si les joueurs abandonneront les consoles et jeux classiques pour se tourner vers le web, ou si les jeux casuals seront les seuls à véritablement profiter de ce portage.
Que je sache, il y a quand même:
-happy Wheels
-Battlestar galactica Online
- etc...
qui sont biens !
A moins que selon toi, être un Gamer c'est joue à Farmville et Candy Crush...
Je rajoute que d'autres jeux, limités en graphisme car volonté d'être accessibles à plus de joueurs, pourront donc évoluer aussi, par exemple, Dark orbit, je suis fan de ce jeux, mais faut reconnaitre qu'il est vraiment très limité encore, et dans le cas ou il ferait avancer son graphisme et son gameplay grace à firefox, ça me ferait passer de chrome à firefox...
A moins qu'il faille installer un client? Dans ce cas ce n'était la peine de frimer en nous disant "...sans aucun add-on ni plugin..."
De même, le Javascript est orienté client, pas Serveur, DarkOrbit n'est par exemple pas du Javascript, ou pas que, je ne sais plus totalement, j'irais faire des recherches, enfin, our revenir à ce que je voulais dire : Les serveurs utilisés seront sûrement différents ;)