PlayStation : ce joueur a pris cette décision drastique pour éviter les hausses de prix
Sony n'arrête pas d'augmenter le prix de son abonnement. En effet, le PlayStation Plus, qui propose un vaste catalogue de jeux à ses utilisateurs, est un service de plus en plus onéreux. Pour échapper à cette inflation qui n'en finit plus, un internaute a pris une décision drastique : coup de génie ou mauvaise idée ? On vous laisse en juger !
Cet internaute dévoile sa tactique pour éviter l'inflation
Comme vous le savez déjà si vous en bénéficiez, le PS Plus propose trois niveaux d'abonnement différents. Le premier, l'Essential, offre pour 8,99 euros par mois des fonctionnalités telles que des jeux gratuits tous les mois, des remises exclusives sur le Store et le multi-joueur en ligne. L'Extra (pour 13,99 euros par mois) vous octroie, en sus des bénéfices précédents, l'accès à une collection élargie de jeux gratuits et à du stockage dans le Cloud. Enfin, le Premium (pour 16,99 euros par mois) ajoute aux options citées dans les deux autres abonnements des réductions exclusives, un accès anticipé aux démos et aux tests bêta et un catalogue encore plus vaste de jeux, de la PS1 à la PS5. Des tarifs qui ont encore augmenté il y a moins d'un an : pour prévenir la prochaine flambée des prix, un utilisateur de Reddit a dévoilé son insolente tactique.
Lads, I did it. Subscribed to PS Plus until 2048.
byu/On_Reddit_In_Class inPlayStationPlus
Dans ce post, l'internaute explique s'être engagé jusqu'en 2048 avec l'abonnement au PS Plus. Ces 24 ans d'abonnement pris à l'avance sont censés lui permettre d'éviter l'inflation. Étant passionné, il sait qu'il jouera toute sa vie aux jeux vidéo, et cette stratégie d'investissement va sur le long terme lui faire économiser beaucoup d'argent. En effet, il explique que Sony lui a fait une réduction de 89% pour passer de l'abonnement Standard à Premium, afin de le remercier de sa fidélité ! La bascule de l'un à l'autre lui a donc coûté la modique somme de 199,99 dollars. Au total, il en a eu pour 2 119,75 dollars, soit 1956, 96 euros... De quoi donner des idées, vous ne trouvez pas ?