Le Coronavirus devient un véritable commerce pour les gens malintentionnés. C'est une enquête réalisée par le magazine Vice qui révèle les dérives des arnaqueurs sur le Darknet. Certains d'entre eux n'hésitent pas à mettre en vente du sang et de la salive de survivant au Covid-19.
Les cybercriminels en profitent
Depuis le début de la pandémie de Coronavirus à travers le monde, des gens peu scrupuleux en ont profité pour en faire un commerce. Des personnes ont par exemple été épinglées et condamnées pour avoir fait le commerce de masques sur internet, mais d'autres vont plus loin encore. On peut retrouver sur internet des ventes de faux tests ou de faux remèdes, et sur le Dark Web on peut même trouver du "sang et de la salive de survivant" au Coronavirus.
Comme l'explique Vice dans sa dernière enquête, on peut trouver sur Own Shop un vendeur, prétendant avoir survécu au coronavirus, qui vend son sang et sa salive pour la modique somme de 900 €. Il prétend que cela permet d'immuniser contre le virus et de soigner les personnes malades. Ce remède magique est bien entendu totalement faux, mais des personnes vulnérables et mal renseignées pourraient tomber dans le panneau, pour le plus grand bonheur des cybercriminels.
Il y a quelques jours l'Organisation Mondiale pour la Santé mettait en garde en déclarant que les cyberattaques ont doublé depuis la crise du coronavirus. De nombreux faux sites internet officiels ont fait leur arrivée, il faut donc être très vigilant quand on surfe sur le web. Si vous souhaitez acheter des masques ou du gel hydroalcolique, tournez-vous vers les circuits légaux.
Par Léo, il y a 3 ans :
Toujours des fils de putes pour se faire de l'argent sur la misère du monde...
Répondre à ce commentaire
3
2