Tous les plus grands films du cinéma regroupent leur lot de fans inconditionnels. Les films de l'univers Geek n'échappent pas à la règle. Quand on dit fans, on dit également envie de possèder divers objets en rapport avec le film, voir des objets originaux du film, d'où le bonheur lorsqu'une vente aux enchères de ce type arrive.
Aujourd'hui, ce sont les plus grands fans du Seigneur des anneaux de Peter Jackson qui vont être contents. En effet, la maison de ventes aux enchères Julien's Auction va organiser du 2 au 5 décembre 2013 une grande vente d'objets du tournage de la célèbre saga, dont la recette totale est pour le moment estimée entre 750 000 et 1,1 million d'euros.
Au total il y aura 80 objets mis en vente, parmi lequel on retrouve notamment des pieds et des oreilles de Hobbits, si caractéristiques des personnages, estimés tout de même entre 15 000 et 30 000 euros. On note également la présence de l'épée de Frodon Sacquet, nommé Dard, qui devrait quant à elle partir entre 100 000 et 200 000 euros, le Masque de Sauron ou encore le bâton de Gandalf estimé entre 35 000 et 50 000 euros.
D'après les prix que je viens d'annoncer, vous vous doutez donc bien qu'il faut avoir un porte-feuille bien fourni pour s'offrir l'un de ses objets. Mais bon, on dit bien que l'amour n'a pas de prix non ?
Et vous, quel objet du Seigneur des anneaux aimeriez vous posséder ?
Pour tous ceux qui ne pourront pas s'offrir un de ses objets, on patiente avec la bande annonce du deuxième volet de The Hobbit.
Par Usubame, il y a 11 ans :
Shut up and take my money !
Répondre à ce commentaire