Elle dénonce le sexisme en draguant des hommes dans la rue
Nombreuses sont les femmes qui sont victimes de harcèlement au quotidien. Leah Green a décidé d'inverser le sexisme en draguant des hommes en pleine rue en caméra cachée.
Après avoir été victime de sexisme il y a quelques semaines, la journaliste britannique Leah Green, qui travaille pour The Guardian, a décidé de réaliser une vidéo en inversant le processus. Dans cette vidéo, la journaliste s'est servie des pires attitudes des hommes qui draguent dans la rue pour les utiliser sur la gente masculine.
Se comportant comme un vrai macho face aux différents hommes qu'elle rencontre, Leah Green raconte qu'elle s'est servie des histoires racontées par les femmes sur le blog Everyday Sexism Project et de nombreux tweets postés sur le compte Twitter @EverydaySexism.
Ainsi, on peut voir Leah Green accoster des hommes dans la rue en leur proposant notamment de l'accompagner à son appartement ou de lui faire une lapdance. Dans la grande majorité des cas, Leah Green se fait rembarrer en quelques secondes car il est probable que certains prennent la scène pour une blague ou une caméra cachée. En effet, une femme qui accoste dans la rue est très rare, de ce fait on sent rapidement l'arnaque. Si certains refusent catégoriquement l'offre de la journaliste, d'autres sont très mal à l'aise face à la proposition.
En inversant les rôles et en mettant en scène les gestes et actes des hommes qui s'adressent aux femmes dans la rue habituellement, Leah Green a souhaité dénoncer le sexisme ordinaire dont sont victimes de nombreuses femmes chaque jour dans la rue. "De nombreux hommes ne réalisent pas l'impact de leurs propos jusqu'à ce que la situation soit inversée", a expliqué Leah Green sur le site du Guardian.
Découvrez vite les tentatives de Leah Green et les réactions des hommes dans la vidéo ci-dessous :
Perso, je paye et me fait payer le resto/ciné à tour de rôle, ou chacun paye sa part, et je tien la porte à tout le monde !
Bien sur que c'est notre quotidien, c'est ce que la plupart des gens n'ont pas compris justement, un mec qui se fait accoster une fois ne va pas réagir comme une fille qui se fait accoster depuis qu'elle a 12 ans !
Donc les mecs, c'est bien mignon de dire que vous réagissez mieux que nous, mais donnez nous donc la solution miracle pour réagir à ça tous les jours !
Il ne faut pas crier au féminisme à tout va! Là elle montre juste une réalité...
Bah moi j'ai rien contre plus de femme qui t'aborde dans les rue, justement car paersonne le fait on se doute que c'est un fake...
C'est pas du sexisme même l'inverse...
Y a meme des femme qui se plaignent que les homme sont pas assez entreprenant donc bon faut savoir...
Leah Green démontre simplement le double standard entre le fait d'être aborder dans la rue selon qu'on soit un homme ou une femme.
bas peut etre parce tout simplement tu nous plait et qu'on a peut etre envie de te connaitre un peu plus pour, pourquoi pas, commencer une histoire ? et on se donne le droit parceque vous vous ne le faites pas et qu'on a pas envie de laisser passer ça.
sérieusement ya des filles qui prennent ça pour une insulte ou une agression de se faire aborder, alors qu'en faite c'est juste un compliment (attention je parle pas des psychopathe qui vont te stalker et te harceler ou te faire peur, je parle de vrai dragueur)
et puis perso, moi j'attends que ça qu'une fille vienne me voir dans le rue et me propose de monter dans son appart mais bon ...
encre une fois je vois pas le sexisme dans le fait d'aborder quelqu'un dans la rue (d'autant plus que les homos font pareil alors la question ne se pose pas) c'est même VOUS (les filles) qui êtes plus sexiste sur ce coup parceque à toutes le filles a qui je demande pourquoi elle n'aborde pas le mec qu'elle trouve mignon elle me réponde "parceque c'est au mec de faire le premier pas". pour vous c'est un truc de mec de draguer. alors vous plaignez pas quand un mec qui ne vous plait pas vous aborde, il ne vous agresse pas, il tente sa chance.
voila voila
Ça s'appelle draguer, dans la rue tu es rarement attirer par les compétences artistiques de la personne vois-tu.
et puis c'est le but de toute femme de "plaire physiquement" celles qui te disent le contraire te mentent, se mentent a elle même, ou ne sont pas abordé dans la rue. Tu ne peux pas le nier sinon tu remet en cause toute l'industrie du maquillage et de la mode. Que ce sois rien qu'un peu de mascara, c'est mit pour plaire, et si elle mettent 3 heures pour se préparer le matin, c'est aussi pour plaire. Donc finalement le fait de se faire draguer n'est que la satisfaction de voir que leurs travail a porter ses fruits.
Ils te disent ça parce que tu leur plais?
Ou le type qui balance un regard libidineux à une gamine de 14 ans et qui se marre comme un goret avec son pote quand elle se barre, c'est parce qu'il avait envie de draguer?
Confondez pas la drague et les insultes!
Ca, c'est ce qu'ils ont essayé de m'apprendre dans les médias, mais Gemey-Maybelline, L'Oréal et Garnier, ça vaudra jamais une carrière de malade et de l'argent en masse.
Pourquoi croire que les filles n'ont pas d'autre but que de vivre dans le regard des hommes? On vous aime bien, mais quand vous n'êtes pas là, on existe quand même et on ne vit pas pour vous.
Et il faut arrêter les généralisations : le problème c'est que dans la rue on ne devrait pas se faire draguer. Vous ça vous parait normal, mais la rue on se fait insulter, draguer quotidiennement, donc on intériorise, on intériorise, puis on va exploser sur le pauvre mec qui nous aborde correctement.
En bref : la drague (ou autre) dans la rue, c'est lourd, ça marche pas, donc pourquoi vous continuez ? Allez dans des bars, dans des boites, les filles seront tout de suite plus détenues. Mais attention, il peut y avoir refus quand même.
et les autres, remontez un peu le conversation, je parle des dragueurs pas des détraqué sexuelles et des abrutis au lycée (d'ailleurs la solution face a se type de personne n'est pas de l'ignorer mais de lui lancer une petite vanne avec le sourire pour le remettre a sa place et faire marrer ses potes, sinon vous lui donnez raison, mais bon)
après je vais vous faire une discution lampda :
Voila plis de 10min qu'une fille s'habille:
-son ami : aller c'est bon on va juste faire un tour dehor met un jogging et on y va !
-elle : bas non je vais pas mettre un jogging c'est moche
-lui : et alors ? Tu vas pas croisé l'amour de ta vie dans la rue
-elle : on sait jamais !
Voici une conversation que j'ai régulièrement avec ma meilleur amie (qui je précise n'est pas du tout le genre de meuf a s'habiller salope pour plaire)
Ensuite je n'ai jamais dit que vous ne viviez que pour nous plaire, mais que le maquillage, l'harmonie vestimentaire, les soutifq a effet pouch up, les fer a lisser et tout votre tralala que vous emmenez même au lycée ça a été créé e5 conçu pour être agréable a la vue. Alors oui vous ne vivez pas pour ça mais si tu reste seule chez toi toute la journée bizarrement tu vas passer moins de temp le matin pour te préparer, vous êtes l'exemple type de ce que j'ai dit "elle se mentent a elle même".
Vous remarquerez qu'une femme marié et satisfaite ferra aussi beaucoup moins d'effort dans son apparence
après je préfère préciser parce que je pensais que vous aviez compris mais en fait non. Je parle de femme parce que c'est le sujet mais c'est exactement le même cas chez les hommes ! Ya des cons dans les 2 camps !
Quand même, c'est bizarres que TOUTES les femmes/filles se plaignent du harcèlement... Je suis sûr qu'elles font toutes exprès pour... pour.. euh...Pour quoi au juste?
Si on aimait ça, on dirait: "oh oui, avec plaisir!"
Si vous voulez allez draguer dans la rue, y a des filles qui vous diront oui à tous les coups qui vous attendent au bord de la route. A condiiton d'y mettre le prix. La vous êtes sur de pas vous prendre un vent.
De nos jours, les femmes se font belles parce qu'elles aiment ça tout simplement, parce qu'on a envie d'être jolie et de se sentir bien dans notre corps. Dans ce cas là l'argument peut aussi valoir pour les mecs qui font de la muscu, on pourrait dire que c'est pour plaire aux nanas, alors que c'est pour le plaisir d'aimer son joli corps (même si ce n'est qu'une question de point de vue...)
Il y a plein de femmes qui répondent positivement à ce genre d'approches, et puis il y en a d'autres qui disent non. Et pour celles qui disent non, elles tombent sur une certaine catégories d'hommes qui refusent de s'entendre dire non.
On ne parle pas et ne dénonçons pas les polis, mais les malpolis. C'est quand même pas compliqué...
Maintenant il n'a pas tout à fait tord : même s'il est vrai qu'une femme doit pouvoir s'habiller comme elle le souhaite il ne faut pas qu'elle en ignore volontairement les conséquences possibles.
Je sais pas on a tapé un délire avec un collègue de travail en se demandant ce qu'il se passerait si, pour se mettre à "égalité" avec les femmes, on se créerait un "décolleté du zboub", ce serait particulièrement hypocrite de se plaindre qu'une nana fixe notre pantalon simplement parce qu'elle ne nous plait pas puisque nous avons mis en évidence un sous-entendu sur cette zone, du coup de quel droit une femme qui met un décolleté pourrait se plaindre que les hommes ont le regard qui a tendance à tomber ? Ca n'a pas de sens.
Que vous le vouliez ou non il y a un lien de cause à effet, après il faut juste éviter, en effet, que cela serve d'excuse à des agression, mais là ce n'est plus le même domaine.
Pareil pour les mecs qui courre torse-nu quand ils ont trop chaud, les filles vont pas lui suivre pour demander de toucher ses pectoraux ou lui demander sont 06...
les gens font ce qu'ils veulent tant que ca fait de mal a personne, mais soyez un peu logique mesdames.
Peut-être que je ne paye pas assez d'impôts pour avoir le droit de sortir dans les rues de ma ville?
Peut-être qu'il faut empêcher les femmes de sortir, comme ça les hommes ne violeront plus; bah oui, c'est la faute des femmes, plus de femmes plus de viol ;)
Non, non, c'est pas une bonne idée de se comparer à un animal, qui est un considéré comme un meuble dans le code civil. Parce que même si un meuble ne peut pas se faire accuser de viol, généralement ça n'émeut pas grand monde quand on le casse sur la place public.
Donc respectez votre dignité d'homme, vous êtes des humains, pas des animaux, vous savez vous tenir en société. Mais si. Si vous ne violerez pas une fille à la piscine parce qu'elle est en maillot de bain, je vous assure que vous ne pouvez pas trouver d'excuse à un violeur parce qu'il viole une nana sous prétexte qu'elle en a trop montré. C'est exactement la même chose, vous pouvez être excités mais vous n'avez pas le droit d'être des criminels. Alors pourquoi donneriez vous le droit à d'autres d'être des violeurs? Sérieusement.
Et encore une fois vous blâmez les victimes pour une agression qu'elles n'ont pas voulues - -'. Une fille qui se met en valeur veut être regardé évidement, mais ce n'est pas normal qu'elle soit suivie ou agressée !
Un mec canon que je vais voir dans la rue avec un petit jean moulant et un t-shirt qui démarque bien son torse, bah même si je le dévore des yeux, je ne me permettrais pas forcement de le déranger. Pas parce que c'est aux garçons de faire le premier pas, mais parce que ce mec canon, peut être qu'il n'a pas envie que je lui parle juste pour son physique, peut être que c'est un gros con - -'.
Et l'histoire du viol, c'était juste une comparaison, ni mieux ni pire que l'histoire d'os et de chien !
Du coup, puisque j'ai faim, je vais me pointer dans un supermarché et manger tout ce qui est à ma portée, sans payer. Après tout, c'est de leur faute, pourquoi étaler toute cette bouffe sous mes yeux alors que j'ai faim ?
D'ailleurs, pourquoi harceler les femmes parce qu'elles portent une jupe ou un décolleté ou parce qu'elles vous rembarrent? Est-ce que je vais te tirer une balle parce que tes propos m'insupportent? De toute façon, si tu es sur la trajectoire de la balle, ce sera pas de ma faute.
Si tu ne sais pas réfréner tes pulsions, y a pas de raisons que je maîtrise les miennes.
Qu'est-ce que ca peut foutre qu'elle se balade en jupe ? On s'habille le matin pour se plaire tout d'abord, c'est pas pour se faire toucher le cul dans le métro.
Avis à mes consœurs, commencez le Krav Maga. Perso c'est déjà fait. Et je sais ce que prendra celui qui me touchera le cul "par inadvertance juste pour me dire bonjour", même dans un espace très réduit...
Message à Hitek
Au fait, je ne c'est pas si ça vient de moi, mais les vidéos se lance toutes seules, et comme les articles sont toujours rédiger, je doute que ce soit voulu. Je préviens histoire que si ce n'est pas isoler, vous puissiez corriger ce problème. Bonne continuation.
je sais pas si ils se rendent compte; mais ils dégradent encore plus l'image des hommes :/
Cela étant elle a joliment et involontairement cassé le mythe qui dit que les hommes ne pensent qu'à ça puisqu'aucun n'a accepté son offre...
Elle dessert son propos en prouvant que les hommes ne s'offusquent pas mais s'en amusent, merci d'avoir montré que les hommes sont moins hautains que les femmes :)
Pour donner mon avis sur le sujet, je trouve que vous vous focalisez sur les extrêmes, il y aura toujours des machos et des feministes les deux étant aussi idiots.
Je trouve la vidéo plutôt sympa même si elle montre encore une fois le "côté obscur". (Même si j'aimerais me faire aborder genre "pass tn 06" par une femme aillant les mêmes arrières pensées que la plupart des mecs.)
Donc au final cette vidéo ne dénonce aucun sexisme puisque la meuf se fait remballer a chaque fois. Mais dénonce plutôt tous les préjugé masculin en montrant que tous les mecs ne penses pas qu'aux cul, qu'il ne réagissent pas violament et surtout qu'il recherche autre chose que de la baise sans amour.
donc de la part des hommes, merci :)
Ce qui est normal ou habituel pour un sexe ne l'est pas pour l'autre!
Par contre évidemment que c'est une bonne chose que cette vidéo montre en effet que les hommes ne sont pas des chiens lubriques en manque de sexe constamment ! :)
Sauf qu'il est fortement probable que vous soyez le 3eme, 4eme.. 6eme de la journée, alors oui, on vous ignore.
La principale raison est l'idée qui en découle : si vous venez nous voir sans nous connaitre, c'est que l'attirance est physique ! Il ne s'agit donc pas, à ce moment-là, d'envisager de "creer une histoire" comme j'ai pu le lire mais bien de nous faire monter à l'appart'
On prefere ignorer car si on repond "non. " on se retrouve à devoir le JUSTIFIER, comme si par défaut on devrait etre à disposition.
Bien souvent le "j'ai juste pas envie" ne suffit pas, il faut s'inventer un copain imaginaire pour que le délicat gentleman en face se decide à lacher l'affaire.
BREF la drague dans le rue c'est vraiment pas la meilleure option !
Bah non, puisqu'on ne va quand même pas leur trouver des excuses quand elles violent, ce sont des femmes!
Tout est de la faute de Lilith si Adam n'a pas su cacher sa teub dans le pantalon, et de Eve s'il a décidé de manger la pomme! Tout est de la faute des femmes vous dis-je!
AH AHA AHAHA
Bien sûr, qu''elles sont concernées.
Comment tu peux savoir ce qu'elles pensent?
Les vrais gentlemans qui veulent des relations sérieuses, une fois qu'ils savent que c'est à eux de faire le premier pas, vu que dans la rue ils n'auront aucun élément sur la personalité de la fille en question, ils ne pourront que s'appuyer d'abord sur le physique, mais c'est pas pour autant bien sûr qu'il n'y a que le physique qui compte, c'est juste que on est forcés, pour choisir, d'en premier lieu regarder le physique d'une fille sachant que c'est la seule chose qu'on connait d'elle en la voyant, il s'agit bien sûr surtout de regarder avec respect, et sans insister, car il est vrai que quand un mec vous regarde avec insistance et en plus à des endroits du corps pas très appropriés pour quelqu'un qui envisage de tomber amoureux, je suis d'accord, c'est lourd, et ce mec veut juste baiser.
Ma thèse principale et que les 2 sexes sont fautifs de façons débiles, beaucoup de mecs ne respectent effectivement pas les femmes, mais les femmes doivent apprendre à faire la différence entre un porc en chaleur et un sentimental qui essaye d'avoir confiance en lui... Enfin, si je devais expliquer tous les cas et toutes les façons pour les femmes de savoir différencier les 2, faudrait que je fasse un roman...
(je répète que je ne jette pas entièrement la faute sur les femmes, mais bien sur les 2 sexes)
Y'a des personnes timides qui osent pas aborder dans la rue, y'a des gros lourdaux qui abordent dans la rue. Et les filles qui se font "mater" tant mieux pour vous. C'est pas toujours concupiscent seulement les yeux c'est fait pour voir, vous avez un corps et on le voit. Désolé mais les yeux servet a regarder. Et personnellement j'aime apprécier les bonnes choses. J'aime autant voir une œuvre d'art qu'une jolie fille dans la rue. Et je pourrais les regarder avec la même délectation, la vie est belle!
mais je peux me tromper ^^
"Aborder une personne qui plait physiquement, donc il y a deja une idee derriere la tete"
Le probleme quand un homme va au bar pour draguer ou bien dans la rue ou autre,la premiere impression sera toujours physique puisque nous allons naturellement vouloir nous approcher de celle que nous trouvons la plus attirante, dans un cas comme dans l'autre pour les femmes ces la même chose
et puis les débat sur le voile et la burka sont ridicule,se ne sont que des morceaux de tissu et cache pas des explosif dans leur vetement STOP.
(p.s je sais pas si mon coms sur le voile avait un rapport avec les autre commentaire mais j'avais envi d'en parler bonne journée)
Mais j'ai la solution,si on vous draque les fille vous avez juste a crier <<AU VIOL>> et la vous avez le droit de lui foutre de la lacrymo dans les yeux voila voila.
Imaginons qu'il y est 4 lourdaux par ville. A compter de 5 mins par femme qu'ils accostent vulgairement, sur une journée de 1440 mins, ils accostent jusqu'a 288 femmes, soit un total de 1152 femmes pour eux 4.
Ainsi, 1152 femmes se plaindront des hommes lourds dans leurs villes.
Constat : Même si 1% des hommes seront des vrai beauf macho sexiste, 99% des femmes diront que TOUS les hommes harcèlent les femmes dans la rue.
C'est un peu comme ceux qui se plaignent qu'il y a des râleurs.
Et... C'est drôle à quel moment?
en disant ça tu pense comme les 99% de femmes dont tu parle (même si je doute qu'elles existent)
Plutôt que d'argumenter avec des gens qui au final n'en n'ont rien à foutre du débat et ne veulent pas se mettre à la place des victimes ( oui il s'agit bien de victimes) je vous propose de faire un tour sur ce tumblr qui ne relate que des faits réels qui lui sont rapportés par les victimes.
Peut être certains reverront leur mais honnêtement ça m'étonnerais que qui que ce soit aille se renseigner. Je le met quand même pour offrir la possibilité à ceux qui le souhaite de se rendre compte d'une réalité que la plupart refuse de voir.
http://projetcrocodiles.tumblr.com/
Et un autre pour les techniques d'abordage qui font peur
http://payetashnek.tumblr.com/
bien sur les machos qui écrivent des posts comme genre "elles font leur princesse" où "certaines le cherchent bien" doivent être le genre de lourdeau qui doivent dire ce genre de phrase a des nanas en pensant les draguer (ou les séduire) donc messieurs y'a une différence entre parler a une fille pour la connaitre car elle vous plait et être vulgaire avec elle pour la sauter.
Et ces "si elles se font violer, c'est qu'elles l'ont cherché", ce sera la norme que vous leur aurez imposée.
Au lieu d'apprendre aux gamines de "faire attention", il faudra peut-être un jour songer à apprendre aux hommes à ne pas les violer.
Ensuite pour revenir sur les histoire de viol oui c'est sur que l'acte n'est pas impardonable et qu'il quand meme se retenir les gars putain mais certaine meuf tu les vois je suis vraiment desoler de dire sa mais sa n'etonne personne ni les gars ni les meuf faut pas se voilée la face c'est bien de faire la chaud*sse mais tu finit toujours par tomber sur un dingue ou en soirée sur un type bourré ou drogué qui n'arrive plus a ce controler mais je le redit ce n'est pas un geste comprehensible pour moi aussi donc voila !!!
Limite, t'as peur de te balader seule.
Les klaxons, les remarques affligeantes... J'ai une amie qui s'est fait insulter de "grosse sal*pe" juste parce qu'elle ne leur avait pas répondu...
Quand on me demande mon numéro de téléphone et que je répond non, y'a plus aucun respect, après les "t'es mignonne, t'as de beaux yeux", tu te fais traiter de coincée et ils lâchent pas le morceau. Y'en a même un qui m'a suivie jusqu'à chez moi, du coup, j'suis même pas rentrée pour qu'il ne sache pas où j'habite et ai attendu le retour de mon frère.
Des fois, je fume tranquillement en parlant au téléphone, bah non faut qu'il y ait un gros beauf qui te coupe ta conversation et te lâche pas d'une semelle. Tu veux l'ignorer ? Oh bah tant qu'il peut te relooker de haut en bas, juste planté là à côté de toi, il n'y a aucun problème.
Et j'parle pas des soirées où les cons en chaleur attendent vivement que t'aies trop bu.
Et non, je ne fais pas ma "chaudasse" pour qu'on m'accoste, j'm'habille normalement et prends soin de moi c'est tout. J'me vois pas sortir en mode gros shlag quand je vais à mon stage, normal. Les "c'est parce que vous ressemblez à des salopes", c'est pathétique, au pire gardez votre zgeg en place, et tout le monde est content.
Mais attention, je ne vise pas tous les mecs, j'sais qu'il y en a des chouettes sur qui on peut compter :) et qui te protègent des ces idiots justement !