Rechercher Annuler

Elle dénonce le sexisme en draguant des hommes dans la rue

De William - 8 avril 2014 à 14:59 dans Insolite

i_leah.png

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Nombreuses sont les femmes qui sont victimes de harcèlement au quotidien. Leah Green a décidé d'inverser le sexisme en draguant des hommes en pleine rue en caméra cachée.

Après avoir été victime de sexisme il y a quelques semaines, la journaliste britannique Leah Green, qui travaille pour The Guardian, a décidé de réaliser une vidéo en inversant le processus. Dans cette vidéo, la journaliste s'est servie des pires attitudes des hommes qui draguent dans la rue pour les utiliser sur la gente masculine.

Se comportant comme un vrai macho face aux différents hommes qu'elle rencontre, Leah Green raconte qu'elle s'est servie des histoires racontées par les femmes sur le blog Everyday Sexism Project et de nombreux tweets postés sur le compte Twitter @EverydaySexism.

leah

Ainsi, on peut voir Leah Green accoster des hommes dans la rue en leur proposant notamment de l'accompagner à son appartement ou de lui faire une lapdance. Dans la grande majorité des cas, Leah Green se fait rembarrer en quelques secondes car il est probable que certains prennent la scène pour une blague ou une caméra cachée. En effet, une femme qui accoste dans la rue est très rare, de ce fait on sent rapidement l'arnaque. Si certains refusent catégoriquement l'offre de la journaliste, d'autres sont très mal à l'aise face à la proposition.

En inversant les rôles et en mettant en scène les gestes et actes des hommes qui s'adressent aux femmes dans la rue habituellement, Leah Green a souhaité dénoncer le sexisme ordinaire dont sont victimes de nombreuses femmes chaque jour dans la rue. "De nombreux hommes ne réalisent pas l'impact de leurs propos jusqu'à ce que la situation soit inversée", a expliqué Leah Green sur le site du Guardian.

Découvrez vite les tentatives de Leah Green et les réactions des hommes dans la vidéo ci-dessous :

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : videoharcèlementsexismeleah green

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (88)

Par William, il y a 7 ans :

J'adore le petit indou

Répondre à ce commentaire

Par Yellow, il y a 7 ans :

Peut-être que si les nenettes arrêter de crier au sexisme à tout bout de champs ça irait mieux

Répondre à ce commentaire

Par TontonJacky, il y a 7 ans (en réponse à Yellow):

Les féministes mon pote, elles veulent l'égalité mais pas trop non plus. Pas non plus payer le resto ou autre hein ;)

Répondre à ce commentaire

Par MmeHarkness, il y a 7 ans (en réponse à TontonJacky):

Les féministes veulent l'égalité, les filles que tu dénonce se proclament féministes mais se considèrent comme des princesses. En même temps on les a habitué à ce que leur physique leur apporte tout plein de cadeaux et de restos, donc elles n'ont juste jamais remis cela en question.

Perso, je paye et me fait payer le resto/ciné à tour de rôle, ou chacun paye sa part, et je tien la porte à tout le monde !

Répondre à ce commentaire

Par Xhellwang, il y a 7 ans (en réponse à MmeHarkness):

Désolé mais je trouve vos propos mal placé à tout les trois. Féminisme? Se faire siffler, draguer lourdement, voir peloter, vous pensez peut être que c'est amusant? C'est le quotidien de chaque femme de nos jours dans les grandes villes.

Répondre à ce commentaire

Par MmeHarkness, il y a 7 ans (en réponse à Xhellwang):

Peut être que tu a mal compris ce que je voulais dire justement. Je suis féministe et dès que je le dit, je reçois des torrents d'insultes contre ces "connasses de féministes" qui cherchent toujours à faire chier le monde.
Bien sur que c'est notre quotidien, c'est ce que la plupart des gens n'ont pas compris justement, un mec qui se fait accoster une fois ne va pas réagir comme une fille qui se fait accoster depuis qu'elle a 12 ans !
Donc les mecs, c'est bien mignon de dire que vous réagissez mieux que nous, mais donnez nous donc la solution miracle pour réagir à ça tous les jours !

Répondre à ce commentaire

Par arnaud, il y a 5 ans (en réponse à MmeHarkness):

la solution miracle elle es toute bête;arrêté de dire aux hommes;que c'est l'homme qui propose et c'est la femme qui dispose;arrêté de dire que c'est l'homme qui doit faire tout se que la femme ne veut pas faire tout;simplement.

Répondre à ce commentaire

Par EriKami, il y a 7 ans (en réponse à TontonJacky):

Y'a une sacrée différence entre ces conasses de feministes et les filles qui se font emmerder dans la rue, ça n'a juste rien à voir

Répondre à ce commentaire

Par laloutre, il y a 7 ans (en réponse à EriKami):

Totalement d'accord! De plus elle ne montre pas que le coté "drague" mais aussi le fait que certains hommes considèrent que les femmes seront toujours moins bonnes dans un domaine qu'un homme ( dans la boutique au début de la vidéo).
Il ne faut pas crier au féminisme à tout va! Là elle montre juste une réalité...

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 7 ans (en réponse à laloutre):

Je n'ai pas compris ce passage de la même manière. Pour moi elle parodie les mecs qui préfèrent justement se faire servir par une femme. Et le mec réagit normalement pour moi.

Répondre à ce commentaire

Par Machouille, il y a 7 ans :

Genre quand les mecs vont au bar il demande une lapdance lol

Répondre à ce commentaire

Par MmeHarkness, il y a 7 ans (en réponse à Machouille):

Oui je me suis fait la même réflexion xD. Le pire c'est que chaque "scène" qu'elle "joue" provient d'un témoignage sur un tumblr qui recueille des témoignages de ce genre.

Répondre à ce commentaire

Par Crocsx, il y a 7 ans :

Jerry... Ca du sexisme u.u

Bah moi j'ai rien contre plus de femme qui t'aborde dans les rue, justement car paersonne le fait on se doute que c'est un fake...

C'est pas du sexisme même l'inverse...
Y a meme des femme qui se plaignent que les homme sont pas assez entreprenant donc bon faut savoir...

Répondre à ce commentaire

Par MmeHarkness, il y a 7 ans (en réponse à Crocsx):

Pourquoi un homme se réserve le droit de nous aborder dans la rue quand nous lisons ou écoutons de la musique ? Et encore, si c'était seulement de "l'abordage" comme tu dit, personne ne crierait au sexisme, ce serait simplement flatteur et très bien pris par la plus grande majorité. Mais les injonctions verbales, les insultes (pas dans cette vidéo) ou autre, c'est ça le vrai problème.

Leah Green démontre simplement le double standard entre le fait d'être aborder dans la rue selon qu'on soit un homme ou une femme.

Répondre à ce commentaire

Par CrossMG, il y a 7 ans (en réponse à MmeHarkness):

"Pourquoi un homme se réserve le droit de nous aborder dans la rue quand nous lisons ou écoutons de la musique ?"

bas peut etre parce tout simplement tu nous plait et qu'on a peut etre envie de te connaitre un peu plus pour, pourquoi pas, commencer une histoire ? et on se donne le droit parceque vous vous ne le faites pas et qu'on a pas envie de laisser passer ça.

sérieusement ya des filles qui prennent ça pour une insulte ou une agression de se faire aborder, alors qu'en faite c'est juste un compliment (attention je parle pas des psychopathe qui vont te stalker et te harceler ou te faire peur, je parle de vrai dragueur)

et puis perso, moi j'attends que ça qu'une fille vienne me voir dans le rue et me propose de monter dans son appart mais bon ...

encre une fois je vois pas le sexisme dans le fait d'aborder quelqu'un dans la rue (d'autant plus que les homos font pareil alors la question ne se pose pas) c'est même VOUS (les filles) qui êtes plus sexiste sur ce coup parceque à toutes le filles a qui je demande pourquoi elle n'aborde pas le mec qu'elle trouve mignon elle me réponde "parceque c'est au mec de faire le premier pas". pour vous c'est un truc de mec de draguer. alors vous plaignez pas quand un mec qui ne vous plait pas vous aborde, il ne vous agresse pas, il tente sa chance.

voila voila

Répondre à ce commentaire

Par Oredesu, il y a 7 ans (en réponse à CrossMG):

ouais fin, aborder quelqu'un parsqu'elle te plais (physiquement donc) c'est déjà super limite, li'dée derière est déjà toute trouvée, bref c'est du truc de gros lourd, si j'étais une femme ca me casserais bien les pied aussi....

Répondre à ce commentaire

Par CrossMG, il y a 7 ans (en réponse à Oredesu):

"aborder quelqu'un parsqu'elle te plais (physiquement donc) c'est déjà super limite"

Ça s'appelle draguer, dans la rue tu es rarement attirer par les compétences artistiques de la personne vois-tu.

et puis c'est le but de toute femme de "plaire physiquement" celles qui te disent le contraire te mentent, se mentent a elle même, ou ne sont pas abordé dans la rue. Tu ne peux pas le nier sinon tu remet en cause toute l'industrie du maquillage et de la mode. Que ce sois rien qu'un peu de mascara, c'est mit pour plaire, et si elle mettent 3 heures pour se préparer le matin, c'est aussi pour plaire. Donc finalement le fait de se faire draguer n'est que la satisfaction de voir que leurs travail a porter ses fruits.

Répondre à ce commentaire

Par Blue, il y a 7 ans (en réponse à CrossMG):

Moui, donc les bandes de lycéens/étudiants qui vont te balancer: hé tu suces? Hé tu veux monter sur mes genoux? Hé sale pute va!
Ils te disent ça parce que tu leur plais?

Ou le type qui balance un regard libidineux à une gamine de 14 ans et qui se marre comme un goret avec son pote quand elle se barre, c'est parce qu'il avait envie de draguer?

Confondez pas la drague et les insultes!

Répondre à ce commentaire

Par Blue, il y a 7 ans (en réponse à CrossMG):

Et désolée, mais mon but n'est pas de plaire physiquement...
Ca, c'est ce qu'ils ont essayé de m'apprendre dans les médias, mais Gemey-Maybelline, L'Oréal et Garnier, ça vaudra jamais une carrière de malade et de l'argent en masse.

Pourquoi croire que les filles n'ont pas d'autre but que de vivre dans le regard des hommes? On vous aime bien, mais quand vous n'êtes pas là, on existe quand même et on ne vit pas pour vous.

Répondre à ce commentaire

Par MmeHarkness, il y a 7 ans (en réponse à CrossMG):

Tu généralise les femmes c'est carrément insultant là. Non mon but n'est pas de plaire physiquement, parce que si on rentre dans ce débat là on en sort pas. Bien sur que j'aime plaire physiquement, OCCASIONNELLEMENT, mais je peux aussi sortir sans maquillage et en sarouel/sweat parce que ce n'est pas mon but justement !
Et il faut arrêter les généralisations : le problème c'est que dans la rue on ne devrait pas se faire draguer. Vous ça vous parait normal, mais la rue on se fait insulter, draguer quotidiennement, donc on intériorise, on intériorise, puis on va exploser sur le pauvre mec qui nous aborde correctement.

En bref : la drague (ou autre) dans la rue, c'est lourd, ça marche pas, donc pourquoi vous continuez ? Allez dans des bars, dans des boites, les filles seront tout de suite plus détenues. Mais attention, il peut y avoir refus quand même.

Répondre à ce commentaire

Par arnaud, il y a 7 ans (en réponse à MmeHarkness):

si les femmes faisaient la démarche envers les hommes le problème ne se poserait pas non plus ;et c'est bizarre des filles qui se font insultés ou dragué dans la rue j'ai jamais vu se style de situation de toute ma vie ;dire que pour une fille c'est du quotidien sa fait épais quand même

Répondre à ce commentaire

Par brixnoobix, il y a 7 ans (en réponse à CrossMG):

Tu serais pas le genre de mec a dire qu'une fille avec une jupe elle veut juste baiser et que si elle se fait violer c'est ca faute?

Répondre à ce commentaire

Par CrossMG, il y a 7 ans (en réponse à brixnoobix):

Non pas du tout. Je penses que les mecs ont le droit d'avoir des fantasmes mais ont aussi le droit de se contrôler et respecter la personne en face.

et les autres, remontez un peu le conversation, je parle des dragueurs pas des détraqué sexuelles et des abrutis au lycée (d'ailleurs la solution face a se type de personne n'est pas de l'ignorer mais de lui lancer une petite vanne avec le sourire pour le remettre a sa place et faire marrer ses potes, sinon vous lui donnez raison, mais bon)

après je vais vous faire une discution lampda :

Voila plis de 10min qu'une fille s'habille:
-son ami : aller c'est bon on va juste faire un tour dehor met un jogging et on y va !
-elle : bas non je vais pas mettre un jogging c'est moche
-lui : et alors ? Tu vas pas croisé l'amour de ta vie dans la rue
-elle : on sait jamais !

Voici une conversation que j'ai régulièrement avec ma meilleur amie (qui je précise n'est pas du tout le genre de meuf a s'habiller salope pour plaire)

Ensuite je n'ai jamais dit que vous ne viviez que pour nous plaire, mais que le maquillage, l'harmonie vestimentaire, les soutifq a effet pouch up, les fer a lisser et tout votre tralala que vous emmenez même au lycée ça a été créé e5 conçu pour être agréable a la vue. Alors oui vous ne vivez pas pour ça mais si tu reste seule chez toi toute la journée bizarrement tu vas passer moins de temp le matin pour te préparer, vous êtes l'exemple type de ce que j'ai dit "elle se mentent a elle même".
Vous remarquerez qu'une femme marié et satisfaite ferra aussi beaucoup moins d'effort dans son apparence

après je préfère préciser parce que je pensais que vous aviez compris mais en fait non. Je parle de femme parce que c'est le sujet mais c'est exactement le même cas chez les hommes ! Ya des cons dans les 2 camps !

Répondre à ce commentaire

Par FéministeDeMerde? Et alors?, il y a 7 ans (en réponse à CrossMG):

Peut-être qu'on fait ça pour se sentir à l'aise dans notre corps? Avec la société qui nous impose des normes de beauté draconiennes. On fait ça pour se plaire et pour une fois se dire: "Ouais, je suis pas trop moche aujourd'hui!"

Quand même, c'est bizarres que TOUTES les femmes/filles se plaignent du harcèlement... Je suis sûr qu'elles font toutes exprès pour... pour.. euh...Pour quoi au juste?
Si on aimait ça, on dirait: "oh oui, avec plaisir!"
Si vous voulez allez draguer dans la rue, y a des filles qui vous diront oui à tous les coups qui vous attendent au bord de la route. A condiiton d'y mettre le prix. La vous êtes sur de pas vous prendre un vent.

Répondre à ce commentaire

Par ClubMaster, il y a 7 ans (en réponse à CrossMG):

"Plaire aux hommes", c'est ce qu'on apprenait aux femmes il y a un quart de siècle parce qu'elles n'avaient pas de moyen de vivre seules donc il fallait qu'elles se casent avec un homme pour survivre.
De nos jours, les femmes se font belles parce qu'elles aiment ça tout simplement, parce qu'on a envie d'être jolie et de se sentir bien dans notre corps. Dans ce cas là l'argument peut aussi valoir pour les mecs qui font de la muscu, on pourrait dire que c'est pour plaire aux nanas, alors que c'est pour le plaisir d'aimer son joli corps (même si ce n'est qu'une question de point de vue...)

Répondre à ce commentaire

Par Oriane, il y a 7 ans (en réponse à CrossMG):

Je pense que vous n'avez pas lu correctement son message, car comme elle l'explique, Le souci ce n'est pas de se faire aborder dans la rue. "Et encore, si c'était seulement de "l'abordage" comme tu dit, personne ne crierait au sexisme, ce serait simplement flatteur et très bien pris par la plus grande majorité. Mais les injonctions verbales, les insultes (pas dans cette vidéo) ou autre, c'est ça le vrai problème".

Il y a plein de femmes qui répondent positivement à ce genre d'approches, et puis il y en a d'autres qui disent non. Et pour celles qui disent non, elles tombent sur une certaine catégories d'hommes qui refusent de s'entendre dire non.

On ne parle pas et ne dénonçons pas les polis, mais les malpolis. C'est quand même pas compliqué...

Répondre à ce commentaire

Par arnaud, il y a 7 ans (en réponse à CrossMG):

je suis tout à fait d'accord avec se que tu écrie ; pour moi la femme fait son malheur toute seule

Répondre à ce commentaire

Par SskullX, il y a 7 ans :

Quand tu vois la démarche ou l'accoutrement de certaines femmes ( et ça de plus en plus jeunes ) , et qu'après elles se demandent pourquoi elle se font suivre par des personnes ou harcelés , ça n'a pas de sens , c'est comme proposé un os a un chien et lui retirer juste avant qu'il ne le croque . ( Seul comparaison qui me venait en tête :v )

Répondre à ce commentaire

Par MmeHarkness, il y a 7 ans (en réponse à SskullX):

Une femme a le droit de s'habiller comme elle veut sans se faire suivre ou violer - -'. C'est comme si tu disais que c'est normal si une fille se fait violer parce qu'elle porte du maquillage/une jupe/un décolleté alors que c'est quand même la personne qui viole qui commet un acte grave et anormal.

Répondre à ce commentaire

Par SskullX, il y a 7 ans (en réponse à MmeHarkness):

J'ai bien précisé " certaines " je ne fais en aucun cas une généralité , beaucoup en jouent et suivant la personne en face , l'effet n'est pas le meme . Ce qui est très dommage malheureusement .

Répondre à ce commentaire

Par Borknagarr, il y a 7 ans (en réponse à MmeHarkness):

Qui a parlé de viol ici ? Personne sauf toi : Hors Sujet total

Maintenant il n'a pas tout à fait tord : même s'il est vrai qu'une femme doit pouvoir s'habiller comme elle le souhaite il ne faut pas qu'elle en ignore volontairement les conséquences possibles.

Je sais pas on a tapé un délire avec un collègue de travail en se demandant ce qu'il se passerait si, pour se mettre à "égalité" avec les femmes, on se créerait un "décolleté du zboub", ce serait particulièrement hypocrite de se plaindre qu'une nana fixe notre pantalon simplement parce qu'elle ne nous plait pas puisque nous avons mis en évidence un sous-entendu sur cette zone, du coup de quel droit une femme qui met un décolleté pourrait se plaindre que les hommes ont le regard qui a tendance à tomber ? Ca n'a pas de sens.

Que vous le vouliez ou non il y a un lien de cause à effet, après il faut juste éviter, en effet, que cela serve d'excuse à des agression, mais là ce n'est plus le même domaine.

Répondre à ce commentaire

Par ClubMaster, il y a 7 ans (en réponse à Borknagarr):

Quand un homme a la chemise grande ouverte, un t-shirt moulant qui fait apparaître ses muscles ou le pantalon qui descend bien bas, les femmes vont rarement l'accoster pour le draguer parce qu'elles trouvent ça tenues affriolante. On dira pas au mec, "Attends, tu l'as bien cherché, t'as vu comment t'as sappé!"
Pareil pour les mecs qui courre torse-nu quand ils ont trop chaud, les filles vont pas lui suivre pour demander de toucher ses pectoraux ou lui demander sont 06...

Répondre à ce commentaire

Par arnaud, il y a 7 ans (en réponse à ClubMaster):

normal les femmes attendent que les hommes leur tombe tout cuit dans les bras ;elles ne vont pas lui demandé quoi que se soie ;puisque elle disent toujours que c'est pas à elle de faire le premier donc de se côté aucun risque qu'un homme soie sollicité par une ou des femmes .................

Répondre à ce commentaire

Par Oredesu, il y a 7 ans (en réponse à MmeHarkness):

comme dis précédement, c'est un lien de cause a effet, non ce n'est pas normal qu'lles se face violer évidemment, mais mettre un décolter et des jeans moulant c'est clairemetn dans le but de mettre en évidence ces partie, et donc incite a être vue, forcément du coup les gens les regardent, s'en plaindre n'a aucun sens, c'est comme si les entreprise se plaignaient de vendre plus de produit suite a une publicité.....

les gens font ce qu'ils veulent tant que ca fait de mal a personne, mais soyez un peu logique mesdames.

Répondre à ce commentaire

Par Blue, il y a 7 ans (en réponse à Oredesu):

Tu justifies les viols, toi?

Répondre à ce commentaire

Par 88Gnole, il y a 3 ans (en réponse à Blue):

" non ce n'est pas normal qu'elles se face violer évidemment " Un com plus bas: " Tu justifies le viol toi? " Tu comprend ce qui va pas là?

Répondre à ce commentaire

Par Blue, il y a 7 ans (en réponse à Oredesu):

Non parce que sinon quand je vais voir mon copain je vais mettre une burqa sur le trajet, des fois que les gens pensent que mon mini-short est pour eux...
Peut-être que je ne paye pas assez d'impôts pour avoir le droit de sortir dans les rues de ma ville?

Peut-être qu'il faut empêcher les femmes de sortir, comme ça les hommes ne violeront plus; bah oui, c'est la faute des femmes, plus de femmes plus de viol ;)

Répondre à ce commentaire

Par Blue, il y a 7 ans (en réponse à Blue):

Il y a une personne qui compare un homme à un chien.
Non, non, c'est pas une bonne idée de se comparer à un animal, qui est un considéré comme un meuble dans le code civil. Parce que même si un meuble ne peut pas se faire accuser de viol, généralement ça n'émeut pas grand monde quand on le casse sur la place public.

Donc respectez votre dignité d'homme, vous êtes des humains, pas des animaux, vous savez vous tenir en société. Mais si. Si vous ne violerez pas une fille à la piscine parce qu'elle est en maillot de bain, je vous assure que vous ne pouvez pas trouver d'excuse à un violeur parce qu'il viole une nana sous prétexte qu'elle en a trop montré. C'est exactement la même chose, vous pouvez être excités mais vous n'avez pas le droit d'être des criminels. Alors pourquoi donneriez vous le droit à d'autres d'être des violeurs? Sérieusement.

Répondre à ce commentaire

Par MmeHarkness, il y a 7 ans (en réponse à Blue):

Je suis d'accord avec Blue, vous insinuez dès le début que les hommes ne savent pas se tenir dès qu'il y a un bout de boob qui dépasse !
Et encore une fois vous blâmez les victimes pour une agression qu'elles n'ont pas voulues - -'. Une fille qui se met en valeur veut être regardé évidement, mais ce n'est pas normal qu'elle soit suivie ou agressée !
Un mec canon que je vais voir dans la rue avec un petit jean moulant et un t-shirt qui démarque bien son torse, bah même si je le dévore des yeux, je ne me permettrais pas forcement de le déranger. Pas parce que c'est aux garçons de faire le premier pas, mais parce que ce mec canon, peut être qu'il n'a pas envie que je lui parle juste pour son physique, peut être que c'est un gros con - -'.

Et l'histoire du viol, c'était juste une comparaison, ni mieux ni pire que l'histoire d'os et de chien !

Répondre à ce commentaire

Par MmeHarkness, il y a 7 ans (en réponse à Oredesu):

Nan il n'y a pas de logique dans ce que tu dit justement. Merde on dirait que seules les filles peuvent être désirables et que c'est normal qu'elle se fasse accoster tout le temps parce qu'elle l'a voulu ! Sauf que pour nous, comme pour vous, la vie ne se limite pas à ce temps passé dans la rue ! Après on va au travail, voir des amis, donc oui on se prépare, on va pas être négligées au boulot simplement parce que des pauvres mecs se permettent de draguer en voyant une fille jolie. Sérieusement c'est lourd là.

Répondre à ce commentaire

Par Nae, il y a 7 ans (en réponse à Oredesu):

" mais mettre un décolter et des jeans moulant c'est clairemetn dans le but de mettre en évidence ces partie, et donc incite a être vue, forcément du coup les gens les regardent, s'en plaindre n'a aucun sens, c'est comme si les entreprise se plaignaient de vendre plus de produit suite a une publicité....."

Du coup, puisque j'ai faim, je vais me pointer dans un supermarché et manger tout ce qui est à ma portée, sans payer. Après tout, c'est de leur faute, pourquoi étaler toute cette bouffe sous mes yeux alors que j'ai faim ?

D'ailleurs, pourquoi harceler les femmes parce qu'elles portent une jupe ou un décolleté ou parce qu'elles vous rembarrent? Est-ce que je vais te tirer une balle parce que tes propos m'insupportent? De toute façon, si tu es sur la trajectoire de la balle, ce sera pas de ma faute.
Si tu ne sais pas réfréner tes pulsions, y a pas de raisons que je maîtrise les miennes.

Répondre à ce commentaire

Par Oriane, il y a 7 ans (en réponse à SskullX):

Bravo, même vous, vous trouvez que votre comparaison est limite, mais vous la publiez quand même, c'est sympa ça...

Qu'est-ce que ca peut foutre qu'elle se balade en jupe ? On s'habille le matin pour se plaire tout d'abord, c'est pas pour se faire toucher le cul dans le métro.

Avis à mes consœurs, commencez le Krav Maga. Perso c'est déjà fait. Et je sais ce que prendra celui qui me touchera le cul "par inadvertance juste pour me dire bonjour", même dans un espace très réduit...

Répondre à ce commentaire

Par Gerard, il y a 7 ans (en réponse à Oriane):

C'est marrant comme vous me rappelez une de mes ex : elle avait des formes généreuses, les mettait en valeur avec des décolletés plongeant, puis se plaignait que les mecs la regardaient...

Répondre à ce commentaire

Par ankou, il y a 7 ans :

Le niveau de maturité des commentaires ...


Message à Hitek

Au fait, je ne c'est pas si ça vient de moi, mais les vidéos se lance toutes seules, et comme les articles sont toujours rédiger, je doute que ce soit voulu. Je préviens histoire que si ce n'est pas isoler, vous puissiez corriger ce problème. Bonne continuation.

Répondre à ce commentaire

Par lysheart, il y a 7 ans (en réponse à ankou):

les vidéo se lance si ta sourie frolle le cadre de la vidéo ...sa m'avais surpris aussi

Répondre à ce commentaire

Par MononokeOuji, il y a 7 ans (en réponse à ankou):

Je suis d'accord... le niveau des commentaires me déprime ! entre ceux qui accusent les femmes de provoquer les hommes, ceux qui disent qu'elles se plaignent pour rien et ceux qui se moquent des féministes...

je sais pas si ils se rendent compte; mais ils dégradent encore plus l'image des hommes :/

Répondre à ce commentaire

Par Borknagarr, il y a 7 ans :

Personnellement je ne vois rien de choquant, j'ajouterai même que je serai très flatté de me faire aborder de la sorte, et ce même au quotidien.

Cela étant elle a joliment et involontairement cassé le mythe qui dit que les hommes ne pensent qu'à ça puisqu'aucun n'a accepté son offre...

Elle dessert son propos en prouvant que les hommes ne s'offusquent pas mais s'en amusent, merci d'avoir montré que les hommes sont moins hautains que les femmes :)

Répondre à ce commentaire

Par Ben, il y a 7 ans :

J'adore vraiment les débats en commentaires sur hitek, le staff doit bien ce marrer x).

Pour donner mon avis sur le sujet, je trouve que vous vous focalisez sur les extrêmes, il y aura toujours des machos et des feministes les deux étant aussi idiots.

Je trouve la vidéo plutôt sympa même si elle montre encore une fois le "côté obscur". (Même si j'aimerais me faire aborder genre "pass tn 06" par une femme aillant les mêmes arrières pensées que la plupart des mecs.)

Répondre à ce commentaire

Par CrossMG, il y a 7 ans :

Je voudrais juste dire en plus de les autres commentaires, que si les mecs n'acceptent pas, c'est tout simplement parce qu'elle n'as pas l'approche d'un "macho" mais celle d'une prostitué.

Donc au final cette vidéo ne dénonce aucun sexisme puisque la meuf se fait remballer a chaque fois. Mais dénonce plutôt tous les préjugé masculin en montrant que tous les mecs ne penses pas qu'aux cul, qu'il ne réagissent pas violament et surtout qu'il recherche autre chose que de la baise sans amour.

donc de la part des hommes, merci :)

Répondre à ce commentaire

Par Blue, il y a 7 ans (en réponse à CrossMG):

Ils sont étonnés et le montrent, alors que quand tu dis à une nana "ouh joli petit cul" ou "belle paire de miches" y'a de fortes chances qu'elle t'ignore ou baisse la tête.
Ce qui est normal ou habituel pour un sexe ne l'est pas pour l'autre!

Répondre à ce commentaire

Par MmeHarkness, il y a 7 ans (en réponse à CrossMG):

Cette vidéo montre que les hommes ne trouvent pas ça normal de se faire aborder de cette manière dans la rue, ce qui montre que ce n'est pas normal quand on le fait à une fille.
Par contre évidemment que c'est une bonne chose que cette vidéo montre en effet que les hommes ne sont pas des chiens lubriques en manque de sexe constamment ! :)

Répondre à ce commentaire

Par Lola, il y a 7 ans :

Ok les mecs vous tentez votre chance en abordant une femme dans la rue.
Sauf qu'il est fortement probable que vous soyez le 3eme, 4eme.. 6eme de la journée, alors oui, on vous ignore.
La principale raison est l'idée qui en découle : si vous venez nous voir sans nous connaitre, c'est que l'attirance est physique ! Il ne s'agit donc pas, à ce moment-là, d'envisager de "creer une histoire" comme j'ai pu le lire mais bien de nous faire monter à l'appart'

On prefere ignorer car si on repond "non. " on se retrouve à devoir le JUSTIFIER, comme si par défaut on devrait etre à disposition.
Bien souvent le "j'ai juste pas envie" ne suffit pas, il faut s'inventer un copain imaginaire pour que le délicat gentleman en face se decide à lacher l'affaire.

BREF la drague dans le rue c'est vraiment pas la meilleure option !

Répondre à ce commentaire

Par Anto, il y a 7 ans (en réponse à Lola):

Les innombrables hommes en situation de célibat longue durée voir de misère affective doivent surement plaindre ta situation à l'heure actuelle :)

Répondre à ce commentaire

Par Blue, il y a 7 ans (en réponse à Anto):

Et les femmes ne sont pas concernées par le célibat et la misère affective?

Bah non, puisqu'on ne va quand même pas leur trouver des excuses quand elles violent, ce sont des femmes!

Tout est de la faute de Lilith si Adam n'a pas su cacher sa teub dans le pantalon, et de Eve s'il a décidé de manger la pomme! Tout est de la faute des femmes vous dis-je!

Répondre à ce commentaire

Par Anto, il y a 7 ans (en réponse à Blue):

"t les femmes ne sont pas concernées par le célibat et la misère affective?"

AH AHA AHAHA

Répondre à ce commentaire

Par Blue, il y a 7 ans (en réponse à Anto):

C'est une question rhétorique.
Bien sûr, qu''elles sont concernées.

Répondre à ce commentaire

Par Anto, il y a 7 ans (en réponse à Blue):

Beaucoup moins que les hommes jeune inconscient

Répondre à ce commentaire

Par Blue, il y a 7 ans (en réponse à Anto):

Tu as déjà été une femme?
Comment tu peux savoir ce qu'elles pensent?

Répondre à ce commentaire

Par Anto, il y a 7 ans (en réponse à Blue):

Pas besoin d'être un homme ou une femme pour comprendre les faits de sociétés les plus basiques de notre génération

Répondre à ce commentaire

Par Blue, il y a 7 ans (en réponse à Anto):

Alors explique-moi comment tu le sais, si c'est si basique!

Répondre à ce commentaire

Par Bassgun, il y a 7 ans (en réponse à Lola):

JUSTE un point (je suis d'accord avec le reste de ton commentaire, c'est lourd le manque de respect sur les femmes), quand tu dis que quand il y a attirance physique, le mec drague uniquement et forcément pour baiser et non parfois pour vraiment essayer une relation sérieuse, JE NE SUIS PAS D'ACCORD!
Les vrais gentlemans qui veulent des relations sérieuses, une fois qu'ils savent que c'est à eux de faire le premier pas, vu que dans la rue ils n'auront aucun élément sur la personalité de la fille en question, ils ne pourront que s'appuyer d'abord sur le physique, mais c'est pas pour autant bien sûr qu'il n'y a que le physique qui compte, c'est juste que on est forcés, pour choisir, d'en premier lieu regarder le physique d'une fille sachant que c'est la seule chose qu'on connait d'elle en la voyant, il s'agit bien sûr surtout de regarder avec respect, et sans insister, car il est vrai que quand un mec vous regarde avec insistance et en plus à des endroits du corps pas très appropriés pour quelqu'un qui envisage de tomber amoureux, je suis d'accord, c'est lourd, et ce mec veut juste baiser.
Ma thèse principale et que les 2 sexes sont fautifs de façons débiles, beaucoup de mecs ne respectent effectivement pas les femmes, mais les femmes doivent apprendre à faire la différence entre un porc en chaleur et un sentimental qui essaye d'avoir confiance en lui... Enfin, si je devais expliquer tous les cas et toutes les façons pour les femmes de savoir différencier les 2, faudrait que je fasse un roman...
(je répète que je ne jette pas entièrement la faute sur les femmes, mais bien sur les 2 sexes)

Répondre à ce commentaire

Par Shephard, il y a 7 ans :

Je me suis déjà fais draguer, j'ai draguer et il n'y a jamais eu de problèmes hormis quelques râteau, mais se que je remarque c'est le manque d'EDUTCATION et de RESPECT elles ne subissent plus du machisme mais une oppression de la part des vieux, des jeunes et des moins jeunes.

Répondre à ce commentaire

Par Trasak, il y a 7 ans :

Ce genre de débat qui dure depuis très longtemps, à tendance à me les briser menus personne n'est d'accord avec son voisin et il y a des abus des deux côtés, des généralisations en pagaille des deux côtés, et aussi des gens bien des deux côtés.

Y'a des personnes timides qui osent pas aborder dans la rue, y'a des gros lourdaux qui abordent dans la rue. Et les filles qui se font "mater" tant mieux pour vous. C'est pas toujours concupiscent seulement les yeux c'est fait pour voir, vous avez un corps et on le voit. Désolé mais les yeux servet a regarder. Et personnellement j'aime apprécier les bonnes choses. J'aime autant voir une œuvre d'art qu'une jolie fille dans la rue. Et je pourrais les regarder avec la même délectation, la vie est belle!

Répondre à ce commentaire

Par MononokeOuji, il y a 7 ans (en réponse à Trasak):

Tant que les mecs (et j'en suis un) ne font que regarder, je suppose que ça va (en tout cas c'est moins pire x) )

mais je peux me tromper ^^

Répondre à ce commentaire

Par Alktor, il y a 7 ans :

J'ai juste lus plus haut quelque chose comme :

"Aborder une personne qui plait physiquement, donc il y a deja une idee derriere la tete"

Le probleme quand un homme va au bar pour draguer ou bien dans la rue ou autre,la premiere impression sera toujours physique puisque nous allons naturellement vouloir nous approcher de celle que nous trouvons la plus attirante, dans un cas comme dans l'autre pour les femmes ces la même chose

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 7 ans :

je suis pour qu'il y est des féministe en france,mais les femen faut les tuer désoler mais son avis le plus honnéte
et puis les débat sur le voile et la burka sont ridicule,se ne sont que des morceaux de tissu et cache pas des explosif dans leur vetement STOP.

(p.s je sais pas si mon coms sur le voile avait un rapport avec les autre commentaire mais j'avais envi d'en parler bonne journée)

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 7 ans :

a ba non mon coms n'a aucun putain de rapport
Mais j'ai la solution,si on vous draque les fille vous avez juste a crier <<AU VIOL>> et la vous avez le droit de lui foutre de la lacrymo dans les yeux voila voila.

Répondre à ce commentaire

Par melanine , il y a 7 ans :

parfois les associations de féministes beuglent a l'injustice pour des choses qui n'en valent pas la peine mais la démarche de cette journaliste est assez intéressante. il y a une différance entre aborder une femmes dans la rue et la draguer (je ne suis pas contre) et le harcèlement où certain homme mettent en avant le coté sexuel de la femme comme une bête de foire uniquement bonne a b***** , allant parfois jusqu'aux insultes. ça peut etre difficile a vivre pour certaine femme (et s'ajoute a ça les pub qui ne flatte pas l'image des femmes et les inégalité hommes femmes au travail) je pense qu'en grande majorité les hommes ne le comprennent pas car il vous est difficile d'imaginer un monde où les femmes n'en veulent qu'a votre queue

Répondre à ce commentaire

Par Dude, il y a 7 ans :

Faisons des maths ensemble :

Imaginons qu'il y est 4 lourdaux par ville. A compter de 5 mins par femme qu'ils accostent vulgairement, sur une journée de 1440 mins, ils accostent jusqu'a 288 femmes, soit un total de 1152 femmes pour eux 4.

Ainsi, 1152 femmes se plaindront des hommes lourds dans leurs villes.

Constat : Même si 1% des hommes seront des vrai beauf macho sexiste, 99% des femmes diront que TOUS les hommes harcèlent les femmes dans la rue.

Répondre à ce commentaire

Par Blue, il y a 7 ans (en réponse à Dude):

C'est marrant, tu reproches aux femmes de généraliser en faisant toi-même une généralisation (99% de femmes? D'où il sort ce pourcentage?).

C'est un peu comme ceux qui se plaignent qu'il y a des râleurs.

Répondre à ce commentaire

Par Dude, il y a 7 ans (en réponse à Blue):

hohemgé, it was a joke Oo

Répondre à ce commentaire

Par Blue, il y a 7 ans (en réponse à Dude):

Sérieusement?

Et... C'est drôle à quel moment?

Répondre à ce commentaire

Par 88Gnole, il y a 3 ans (en réponse à Blue):

Celui ou t'as de l'humour...

Répondre à ce commentaire

Par melanine , il y a 7 ans :

j'ai bien marqué "certains hommes" et je ne pense pas etre unique
en disant ça tu pense comme les 99% de femmes dont tu parle (même si je doute qu'elles existent)

Répondre à ce commentaire

Par sarah, il y a 7 ans :

Incroyable, les commentaires me laissent sur le cul.
Plutôt que d'argumenter avec des gens qui au final n'en n'ont rien à foutre du débat et ne veulent pas se mettre à la place des victimes ( oui il s'agit bien de victimes) je vous propose de faire un tour sur ce tumblr qui ne relate que des faits réels qui lui sont rapportés par les victimes.
Peut être certains reverront leur mais honnêtement ça m'étonnerais que qui que ce soit aille se renseigner. Je le met quand même pour offrir la possibilité à ceux qui le souhaite de se rendre compte d'une réalité que la plupart refuse de voir.
http://projetcrocodiles.tumblr.com/
Et un autre pour les techniques d'abordage qui font peur
http://payetashnek.tumblr.com/

Répondre à ce commentaire

Par MononokeOuji, il y a 7 ans (en réponse à sarah):

Je suis d'accord 0.o là je suis sur le cul ! je pensais que dans la communauté Hitek il y avait moins de macho que ça :! je suis hyper déçu

Répondre à ce commentaire

Par Greg, il y a 7 ans :

J'aurai bien voulu voir toutes les scènes qui n'ont pas été sélectionnées pour le montage final, celles avec les mecs qui acceptent de la suivre à son appart. Et comme elle est loin d'être laide, il doit y en avoir pas mal!

Répondre à ce commentaire

Par Françis, il y a 7 ans :

L'attitude de cette femme dans la vidéo est déplorable! Je cries à la banalisation de la violence sexuelle dans nos villes ! Nouvel Obs devrait faire un article là dessus! Ces pauvres hommes doivent être choqués!

Répondre à ce commentaire

Par pichette vivi, il y a 7 ans :

bravo a cette nana !!!! elle a réussi à prendre ce genre de situation avec humour et afin de dénoncer un problème qui a lieu depuis longtemps!
bien sur les machos qui écrivent des posts comme genre "elles font leur princesse" où "certaines le cherchent bien" doivent être le genre de lourdeau qui doivent dire ce genre de phrase a des nanas en pensant les draguer (ou les séduire) donc messieurs y'a une différence entre parler a une fille pour la connaitre car elle vous plait et être vulgaire avec elle pour la sauter.


Répondre à ce commentaire

Par Blue, il y a 7 ans :

Les gars, peut-être qu'un jour vous aurez des enfants, des filles.

Et ces "si elles se font violer, c'est qu'elles l'ont cherché", ce sera la norme que vous leur aurez imposée.

Au lieu d'apprendre aux gamines de "faire attention", il faudra peut-être un jour songer à apprendre aux hommes à ne pas les violer.

Répondre à ce commentaire

Par arnaud, il y a 7 ans (en réponse à Blue):

si un jour j'ai une fille; je tacherais de lui donner une bonne éducation;et je lui dirais ma fille ne sort pas au gars que faire le premiers pas envers le garçon c'est pas le rôle de le fille sinon t'attend pas que les garçons bien éduquer le prenne avec le sourire comme de vrai chien de salon;et ne leur sort pas non plus que payé les conso au premier rendez-vous ou tout autre occasion c'est pas non plus le rôle de la fille ;car là non plus c'est pas cool pour lui une nana qui sort se style de bêtise et vieux comme le monde et démodé

Répondre à ce commentaire

Par Ayane, il y a 7 ans :

Elle reste gentille quand même... elle aurait pu tester la main au cul, il y a tellement de connards qui se le permette!

Répondre à ce commentaire

Par Le Sarrazin, il y a 7 ans :

Les meuf vous êtes vraiment casse cou***e, franchement que ce soit dans la rue ou dans un bar ou je sais pas où la premiere raison pour qu'un homme vienne vous aborder ce sera toujours parce qu'on vous trouve belle (comme si vous les femme vous les femme vous vous interresser pas au physique et preferer sortir avec un bien laid plutot qu'un gars qui plait physiquement) et qu'on veut vous mieux vous connaitre par la suite j'ai rencontrer beaucoup de femme en abordant (sans vouloir faire le vieux type qui se fait des meuf normal faut abuser non plus mdr) dans la rue je voit pas le probleme tant qu'on fait sa bien et qu'on sais parler un minimum bien et avec humour et accepter les "non" certes il y a des gros beauf qui font chier les meuf mais en général il font chier les gars aussi ceux la ^^
Ensuite pour revenir sur les histoire de viol oui c'est sur que l'acte n'est pas impardonable et qu'il quand meme se retenir les gars putain mais certaine meuf tu les vois je suis vraiment desoler de dire sa mais sa n'etonne personne ni les gars ni les meuf faut pas se voilée la face c'est bien de faire la chaud*sse mais tu finit toujours par tomber sur un dingue ou en soirée sur un type bourré ou drogué qui n'arrive plus a ce controler mais je le redit ce n'est pas un geste comprehensible pour moi aussi donc voila !!!

Répondre à ce commentaire

Par Pac-Pac, il y a 7 ans :

En tant que fille, je vis ça à chaque fois que je me rend à Paris...
Limite, t'as peur de te balader seule.

Les klaxons, les remarques affligeantes... J'ai une amie qui s'est fait insulter de "grosse sal*pe" juste parce qu'elle ne leur avait pas répondu...

Quand on me demande mon numéro de téléphone et que je répond non, y'a plus aucun respect, après les "t'es mignonne, t'as de beaux yeux", tu te fais traiter de coincée et ils lâchent pas le morceau. Y'en a même un qui m'a suivie jusqu'à chez moi, du coup, j'suis même pas rentrée pour qu'il ne sache pas où j'habite et ai attendu le retour de mon frère.

Des fois, je fume tranquillement en parlant au téléphone, bah non faut qu'il y ait un gros beauf qui te coupe ta conversation et te lâche pas d'une semelle. Tu veux l'ignorer ? Oh bah tant qu'il peut te relooker de haut en bas, juste planté là à côté de toi, il n'y a aucun problème.

Et j'parle pas des soirées où les cons en chaleur attendent vivement que t'aies trop bu.

Et non, je ne fais pas ma "chaudasse" pour qu'on m'accoste, j'm'habille normalement et prends soin de moi c'est tout. J'me vois pas sortir en mode gros shlag quand je vais à mon stage, normal. Les "c'est parce que vous ressemblez à des salopes", c'est pathétique, au pire gardez votre zgeg en place, et tout le monde est content.

Mais attention, je ne vise pas tous les mecs, j'sais qu'il y en a des chouettes sur qui on peut compter :) et qui te protègent des ces idiots justement !

Répondre à ce commentaire

Par laul, il y a 7 ans via l'application Hitek :

ler fame c pr fer la kwizin er la véssel

Répondre à ce commentaire

Par Blue, il y a 7 ans (en réponse à laul):

é lé zenfan, paske lé vré zômes il on pa le tam de sen okupé.

Répondre à ce commentaire

Par arameledemon, il y a 7 ans :

Je suis d'accord qu'il y a des machos mais quand même on dirait que seul les mecs fonctionnent comme ça. Je tiens à dire que certaines filles aussi se comportent comme ça, certes elle ne drague pas dans la rue mais ça ne les empêche pas de mâter et de juger sur le physique (je peux le témoigner il y a déjà eu un groupe de filles s'étant moqué de moi ouvertement dans la rue alors que je ne les connaissais absolument pas) et derrière parler dans le dos du mec en question.

Répondre à ce commentaire

Par Yumeko, il y a 7 ans :

Ceux qui dise que le make-up c'est fait pour plaire, c'est de la merde ! Les VRAIES femmes ne se foutent pas 3kg de maquillage pour plaire. Elles se croient juste moches ( ou le sont ) et préfèrent être des pin-up que de s'assumer. C'tout.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 7 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 8 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 8 mois