Une ville chinoise de 30 000 habitants mise en quarantaine
L'histoire est digne d'un film de zombies, mais elle se passe dans la réalité, en Chine et plus précisément dans le ville de Yumen, une ville de la province de Gansu. La ville vient d'être totalement bouclée. Plus personne ne rentre, plus personne ne sort. Pourquoi ? Un homme vient de mourir de la peste bubonique.
Vous pensiez que la peste bubonique avait disparue depuis la fin du Moyen-Age. FAUX ! En effet, un homme vient tout juste d'en mourir en Chine. Et pour éviter une épidémie, la ville de Yumen a été totalement bouclée et 151 personnes ont été mises en quarantaine. Comment la contamination s'est effectuée ? Selon le journal Les Nouvelles de Pékin, l'homme décédé, âgé de 38 ans, aurait découpé une marmotte morte pour nourrir son chien. Le rongeur pourrait être la source de la contamination. Comme quoi les boites de Canigou, c'est pas si mauvais que ça !
Les 30 000 habitants de la ville de Yumen ne peuvent plus sortir. Et les véhicules qui tentent d'approcher de la ville sont détournés par des barrages policiers installés aux alentours de la ville. On se croirait dans Alerte ! "La ville dispose d'assez de riz, de farine et d'huile pour nourrir ses habitants pendant un mois. Les habitants, y compris ceux placés en quarantaine, sont tous en bon état" a affirmé le chaîne de télévision chinoise CCTV.
Espérons que la peste bubonique ne sortent pas du périmètre de la ville et se transforme en véritable épidémie. On vous rappelle qu'entre 1347 et 1352, la peste noire a tué entre 30 et 50 % de la population européenne, soit 25 millions de personnes. La peste bubonique est une infection bactérienne qui touche essentiellement les animaux, notamment les rats.
Bon ok, je connais la sortie.
C'est un peu comme quand tu te casse une jambe et que le médecin te dit pour rigoler qu'il va falloir amputé. C'est une blague...
Un cousin espagnol peut être ?
(Darwin grand amis) pas besoin de s'en mêler, isole comme ils sont seul les plus résistants vont survivent.
merci j'ai bien riz, oncles ben's aussi !
M'a fait mourir de rire cette phrase!
"nu nu nu ya pa pobème cé pou un tounage de u film aveku dé ateurs tcinois"
On peut facilement la traiter avec certains antibiotiques, quelque soit l'âge du patient, et n'est pas si contagieuse que ça si les bonnes mesures sont prises pour l'isolement des malades. Mais c'est différent s'il s'agit d'une souche muté (il existe des souches de Yersinia Pestis mutées résistantes aux antibiotiques dans la nature, plus particulièrement sur les rongeurs qui sont le "réservoir naturel" de cette bactérie). Heureusement, les souches mutées sont extraordinairement rares, il n'y a donc pas de soucis à se faire :)
"Les 30 000 habitants de la ville de Yumen ne peuvent plus sortir"
J'ai pas très bien saisie... Ils sont 151 ou 30 000? ><
P.S: Il me semble qu'on a trouvé le remède de la peste il y a un petit bout de temps déjà...
Perso je ne prendrais pas le risque d'essayer ^^