Vivre sous l'eau, c'est le projet complètement fou qui est en train de germer dans le cerveau des responsables de la firme China Communication Construction. La société aurait demandé à des architectes de travailler sur les plans d'une ville sous-marine.
C'est le cabinet AT Design Office qui a été désigné pour étudier la possibilité de construire une ville sous l'eau. Selon les premières informations, cette dernière devrait faire un peu plus du 6 km2 et se composer de plusieurs espaces, pour vivre, se promener, travailler... Sur les premières images du projet, on découvre même des arbres qui poussent au sein des bâtiments sous-marins. Enfin, des espaces extérieurs sont également de la partie pour éviter que l'effet bocal ne se prolonge trop longtemps. Ce projet complètement dingue serait réalisable, selon les dires de l'architecte Slavomir Siska.
Pour réaliser ce projet, les architectes pourraient s'inspirer des techniques utilisées lors de la construction du pont géant reliant Hong Kong, Macau et Zhuhai. Cette succession de ponts et de tunnels mesure 50 kilomètres de long et devrait être achevée d'ici 2016.
Pour l'heure, le projet de la ville sous-marine n'est qu'une idée matérialisée par des croquis, mais elle pourrait voir le jour dans les années à venir et s'imposer comme une solution pour désengorger certaines mégalopoles mondiales. Pour ce qui est de l'impact de tels projets sur la faune sous-marine, on espère qu'il sera pris en compte à un moment ou à un autre.
Par jeanlucasec, il y a 9 ans :
L'expérience de vivre sous l'eau doit être horrible !
Répondre à ce commentaire
6
15