Android : un malware pirate vos comptes Facebook et Google

13 février 2020 à 11h25 dans Appareils photo

L'éditeur d'antivirus Trend Micro a déclaré avoir trouvé un nouveau malware sur Android parmi plusieurs applications disponibles sur le Play Store et celui-ci a pour vocation de pirater vos comptes Facebook et Google en prenant l'apparence d'applications outils.

Android : un malware pirate vos comptes Facebook et Google

Prendre le contrôle de vos comptes

Ce virus a pour but de hacker votre Facebook ou Google afin de pouvoir les utiliser pour envoyer des messages à votre insu ou des commentaires. Il faut donc être très prudent avec ce dernier en vérifiant que vous n'avez pas installé une des applications suivantes :

  • Shoot Clean – Junk Cleaner, Phone Booster, CPU Cooler
  • Super Clean Lite – Booster, Clean & CPU Cooler
  • Super Clean – Phone Booster, Junk Cleaner & CPU Cooler
  • Quick Games – H5 Game Center
  • Rocket Cleaner
  • Rocket Cleaner Lite
  • Speed Clean – Phone Booster, Junk Cleaner & App Manager
  • LinkWorldVPN
  • H5 gamebox

En plus de pirater vos comptes (Facebook et Google), il peut aussi se cacher dans un service au sein d'Android et se connecter à un serveur distant pour installer d'autres applications malveillantes qui afficheront par exemple des publicités intempestives. De quoi transformer votre smartphone ou votre tablette en véritable poubelle inutilisable.

Comme on peut le voir ci-dessus, ce malware se cache dans des applications d'optimisation d'Android et même dans un VPN, il faut donc rester très prudent car il a été téléchargé au total plus de 470 000 fois. 

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
count
Commentaires (2)
qui installe des applications qui ont été téléchargé à peine 1000 fois et que l'on ne connait pas ?
photo de profil de Frantz Par Frantz, il y a 5 ans Répondre
La question n'est pas de savoir qui le fait ou ne le fait pas mais bien d'informer le plus grand monde afin que justement personne ne le fasse. Si on en informé pas les gens d'autres vont continuer à les installer et de 1000 on peut passer à 100000 ou 1000000. Et là ça serait problématique.
photo de profil de bat 43 Par bat 43, il y a 5 ans (en réponse à Frantz) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler