C'est prouvé, votre chat veut bien vous tuer
Vous le pensez tout petit, tout mignon. Et pourtant, dans son cerveau, votre chat reste un prédateur. Guidé par son instinct et ses pulsions, il attend le bon moment. Sa cible, vous ou le monde? Qu'importe.
C'est à l'Université d'Edimbourg en Écosse et au zoo du Bronx à New York que l'on doit cette info. Ces derniers ont observé des félins dans le but d'étudier la manière dont s'établit leur personnalité. Une étude menée à la fois sur des chats domestiques et sur des fauves sauvages.
Et les résultats sont formels. Chat de gouttière, léopard ou lion d'Afrique, ils ont tous la même chose dans la tête : tendance à l’impulsivité, à la nervosité ou à la domination. Histoire de rajouter un peu d'huile sur le feu, Max Watchel, co-auteur de l'étude, a déclaré que "s’ils étaient plus gros, ils songeraient sûrement à vous tuer."
Avant de paniquer et de jeter votre animal de compagnie par la fenêtre, rassurez-vous. Ce n'est qu'un instinct. On ne comprend pas encore très bien la personnalité des félins. "Si vous êtes debout près d’un groupe de lions, des fois tout ira bien et des fois ils vont bondir et attaquer sans raison. C’est la même chose pour les chats domestiques." Donc tout va bien. Et puis, ils voient bien qu'ils ne font pas le poids face au gabarit de l'Homme.
En tout cas, ça n’explique toujours pas pourquoi ces animaux là se comportent toujours comme des salauds. Mais au moins, nous sommes prévenus, il faut se méfier des chats !
Qu'une question de temps avant leur destruction!
Hahaha
Le chat est plus rapide, plus vif que l'homme, a une meilleure vision, un odorat plus développé, il peut crever les yeux d'un homme d'un coup de patte et trancher une artère ou une veine tout aussi facilement, donc si, ils vont largement le poid, cette étude est bidon, si ils voulaient tous nous tué, ils l'auraient déja fait, et depuis l'époque à laquelle ils étaient considérés comme des dieux.
Ce que tu dis est vrai, mais tu oublies un point important ; c'est un animal.
As-tu une preuve que l'homme ai une conscience, une preuve physique bien entendu. Une photo de la conscience dans le corps genre ! Bah non, car on ne sait pas d'où cela vient exactement, et comment pourrait-on comprendre cela chez un autre être vivant si même chez nous, nous n'y comprenons rien ?
Si les chats sont comme ça c'est simplement car la "domination" de l'homme est à présent ancrée dans chaque chat, car la domestication de ces derniers remonte à très longtemps.
Cela étant dit, si un chat te saute dessus pour te crever un oeil ou pour te lacérer le visage, si tu n'es pas bourré, tu devrais avoir suffisamment de réflexes pour choper le chat et lui éclater la tête contre un mur (façon de parler, j'adore les animaux :)).
Tu dis ensuite que les chats ont cette domestication ancrée en eux. C'est faux.
Tu prends 10 chats qui naissent et vivent dans la nature, tu ne les approchera pas de sitôt.
A l'inverse, tu prends 10 chats qui naissent et vivent entourés d'humains (dans une maison par exemple), ils seront domestiqués.
Tout ça pour dire que la majeure partie des animaux vivent et réagissent par habitude, éducation, y compris nous.
Enfin, plus sérieusement, qu'un chat crève un oeil d'un coup de griffe, effectivement, c'est l'un des dangers, c'est d'ailleurs pour cela qu'il ne faut pas laisser un bébé sans surveillance à côté d'un chat (ou autres animaux, hein, ils ont tous leurs dangers).
Par contre, trancher une artère, j'en doute... Au mieux il entaillera et lacèrera la peau, mais guère plus. Car, à moins que le chat ait réussi à t'attacher auparavant, tu ne le laisseras pas faire plus de quelques secondes, et même les plus gros chats type main coon ne dépassent pas tant les 10kg. Donc face à un adulte de 80kg... Si tu gagnes pas, c'est que tu l'as laissé t'attacher
"C'EST PROUVÉ, VOTRE CHAT VEUT BIEN VOUS TUER"
plus bas :
"On ne comprend pas encore très bien la personnalité des félins"
Hitek, quand vous faites ça
c'est de la merde, ça me gonfle.
il était marrant le post sur les putaclics...