Vous le pensez tout petit, tout mignon. Et pourtant, dans son cerveau, votre chat reste un prédateur. Guidé par son instinct et ses pulsions, il attend le bon moment. Sa cible, vous ou le monde? Qu'importe.
C'est à l'Université d'Edimbourg en Écosse et au zoo du Bronx à New York que l'on doit cette info. Ces derniers ont observé des félins dans le but d'étudier la manière dont s'établit leur personnalité. Une étude menée à la fois sur des chats domestiques et sur des fauves sauvages.
Et les résultats sont formels. Chat de gouttière, léopard ou lion d'Afrique, ils ont tous la même chose dans la tête : tendance à l’impulsivité, à la nervosité ou à la domination. Histoire de rajouter un peu d'huile sur le feu, Max Watchel, co-auteur de l'étude, a déclaré que "s’ils étaient plus gros, ils songeraient sûrement à vous tuer."
Avant de paniquer et de jeter votre animal de compagnie par la fenêtre, rassurez-vous. Ce n'est qu'un instinct. On ne comprend pas encore très bien la personnalité des félins. "Si vous êtes debout près d’un groupe de lions, des fois tout ira bien et des fois ils vont bondir et attaquer sans raison. C’est la même chose pour les chats domestiques." Donc tout va bien. Et puis, ils voient bien qu'ils ne font pas le poids face au gabarit de l'Homme.
En tout cas, ça n’explique toujours pas pourquoi ces animaux là se comportent toujours comme des salauds. Mais au moins, nous sommes prévenus, il faut se méfier des chats !
Par Gloup, il y a 9 ans :
Méchants chats !
Répondre à ce commentaire