Voyager dans le temps : les meilleures méthodes
Lorsqu'on demande à certaines personnes quel est leur souhait le plus cher, ils sont nombreux à répondre "j'aimerais retourner dans le passé". Si vous faites partie de ces personnes qui regrettent le passé, sachez qu'il existe 3 méthodes simples et 3 méthodes plus compliquées pour voyager dans le temps.
Nos confrères du site Science-Mag ont réalisé une vidéo qui nous présente pas moins de six méthodes qui nous permettent de voyager dans le temps. Bon autant vous dire qu'il existe trois méthodes simples qui vous sembleront peut-être bizarres et trois autres méthodes qui sont bien plus compliquées à réaliser pour retourner dans le passé ou aller dans le futur.
Les trois méthodes simples
Ne pas bouger
Nous voyageons dans le temps à tout moment de notre vie. En effet, vous venez de lire le début de cet article et êtes donc environ 1 minute dans le futur depuis que vous avez cliqué sur cet article. Malheureusement ce voyage est peu impressionnant puisqu'il ne permet pas de voyager dans le temps par rapport à d'autres personnes.
Marcher
Le temps et l'espace sont deux composantes de l'espace temps. Ainsi, si vous marchez, le temps passe plus lentement que si vous êtes à l’arrêt. Plus on marche vite, plus le temps passe lentement. La vidéo indique que si vous faites le tour de votre pâté de maisons (100 mètres de côté), vous serez plus jeune de 3^-15 secondes.
Se lever
En se tenant debout sur les pieds pendant une minute, vos pieds seront plus vieux de 1^-15 secondes que votre tête. En effet, plus la gravité est forte, plus le temps passe lentement. De ce fait, lorsque vous vous levez, votre tête subit une plus forte gravité que vos pieds qui sont moins éloignés du centre de la Terre.
Les GPS des satellites subissent encore moins de gravité, du coup ils voyagent plus vite dans le temps que nous. Leur horloge est ainsi calibrée pour fonctionner plus lentement. En ce qui concerne le cosmonaute russe Sergei Krikalev, il serait plus jeune de 20 millisecondes que nous car il a passé 803 jours dans l’espace.
Les trois méthodes compliquées
Utiliser l'univers
Pour voyager dans le temps, il faudrait que notre univers tourne très vite pour créer des boucles temporelles. Du coup, si on se déplaçait sur l'une de ces boucles, on aurait l'impression d'avancer dans le temps alors qu'en réalité on revivrait à chaque fois le même moment passé. Malheureusement, notre univers ne tourne pas, alors on ne pourra pas faire comme dans le film Edge of Tomorrow ou Un jour sans fin.
Un cylindre infini et dense qui tourne sur lui-même
Si on pouvait créer un cylindre infiniment grand et dense qui pourrait tourner sur lui-même, nous pourrions plier l'espace temps et créer une boucle temporelle. Malheureusement il n'est pas possible de créer un objet infini. Du coup, si on en crée un fini, il faudrait de l'énergie négative que personne ne sait créer.
Le trou de ver
Ces ponts de l'espace permettent de voyager dans l'espace temps. Ces trous de ver sont hypothétiques, mais pas impossible à créer. Néanmoins, personne ne sait comment en construire un. De plus, pour rester ouverts, ces ponts ont besoin d'énergie négative que personne ne sait encore créer, selon Sean Caroll.
Vous savez maintenant comment voyager simplement dans le temps. Les trois méthodes compliquées sont malheureusement irréalisables, mais vous pouvez toujours utiliser les astuces simples pour être plus jeunes que vos pieds !
vers trou
Trou de vers quoi ^^, l'expression est connu !
Avec une touche d'humour décalé en plus au niveau de la vidéo ;) (que je préfère)
Et pour information, le poids n'influe en rien dans la vitesse de la chute, si vous faites les équations de trajectoire de la chute libre, vous pouvez voir que l’accélération ne dépend que de g (la gravité de la terre) et non du poids. La seule raison qui fait que le piano tombe plus vite que la plume c'est que la plume subit énormément plus de frottements. En d'autres termes, sans air le piano irait à la même vitesse que la plume.
Bref, les voyages dans le temps sont des rêves commun à tous les Hommes... Peut être qu'un jour...
Tu connais surement le paradoxe des jumeaux ou le jumeau A voyage aller-retour pendants disons 8 ans voyageant a 99% de la vitesse de la lumiere et le jumeau B reste sur terre . Au retour du juemau A sur terre il aura vieillit de 8 ans alors que le jumeau B qui est resté sur terre aura vieillit de 25 ans ( je donne des chiffre au hasard c'est juste pour l'explication.
Et bien suposons que c'est pas des jumeaux que l'on envoit en voyage mais bien une extrémité de trous de ver qu'on apellera trou A et on garde l'autre extémité du trous de ver sur terre qu'on appelle trou B . Le trou A voyage pendant 8 ans a 99% de la vitesse de la lumiere et revient sur terre rejoindre le trou B sur terre ou l'époque aura vieilit de 25 ans. Si je franchit le trou B lors du voyage temporel de A j'arriverais dans le futur.
Vous me suivez?
En un mot envoyer une extrémité d'un trou de ver dans un voyage temporel et traverser le trous qui est rester sur terre le temps aura changé a l'autre bout.
Donc que le temps passe lentement ou plus vite ce n'est pas possible, je me rappel plus de ce qu'il a dit mais je crois wue ca a a voir vc la lumiere
En conclusion vos pieds subissent une plus forte gravité que votre tête si vous êtes lever.
Je ne sais pas grand chose sur l'espace temps mais je tiens à rappeler à tout le monde que ce ne sont que des théories, qui comme la théorie M (ou les 5 théories des cordes qu'elle unifie), ont besoin d'être prouvées pour que l'on puisse affirmer leurs véracités.
Enfin, un grand merci aux équipes d'Hitek pour leur travail ^^ continuer vous êtes super!!!
Atteignez la vitesse maximale envisageable : vous aurez une position fixe dans le temps.
This is modern Science.
Ouah, j'aurais jamais cru x)
Test réalise CA FAIT RIEN .........rien enfin si une vitre a remplacé et ver a enterré >~<