Red Dead Redemption 2 : UFO, fantôme, voyage dans le temps, les Easter-eggs étranges ne s'arrêtent plus
Voilà près d'un mois que les joueurs du monde entier peuvent galoper en toute sérénité, ou presque, à travers les grandes étendues mises à leur disposition dans Red Dead Redemption 2. Outre des détails bien cachés et un glitch pour rejoindre le Mexique, le jeu regorge d'Easter-eggs tout droit venus d'ailleurs, dans lesquels on retrouve des UFOs, des fantômes, ainsi qu'un culte et un voyage dans le temps.
un second UFO en vue
Fin octobre, les joueurs avaient pu poser les yeux sur un premier UFO, appartenant à un certain Kohkowaba et capable de "transporter leurs esprits vers le royaume promis". Seulement, ce vaisseau au rayon vert n'était pas seul, un second UFO ayant été aperçu du côté du Mont Shann. Une rencontre qui semble liée à une carte pour le moins énigmatique, que vous pouvez contempler juste en dessous.
Un vaisseau qui reste différent de celui rencontré lorsque l'on explore la cabine du culte. Vers une extension centrée sur les aliens ? Pour le moment, mystère.
Le retour de l'homme étrange
Apparu au préalable dans Red Dead Redemption premier du nom, cet homme étrange peut être comparé au diable ou à démon, à la manière de Gaunter O'Dimm dans The Witcher 3. L'homme au haut-de-forme et au costume soigné fait également une apparition dans Red Dead Redemption 2, dans une cabine perdue dans les marécages. Même s'il n'apparait pas en chair et en os, cet homme étrange s'y dessine au fil de l'aventure ou plutôt, s'y peint. Dans la cabane se trouve un miroir, regardez-y via le bon angle et vous aurez l'impression que l'homme vous épie dans votre dos. D'autant plus que certains joueurs que les lieux sont liés à l'empoisonnement des eaux de la ville d'Armadillo, renforçant le caractère mystique de l'être.
le fantôme d'agnes dowd
Dans les marécages avoisinant Lemoyne, les joueurs peuvent poser les yeux sur un visiteur venu d'ailleurs, un fantôme. Ce fantôme, visible entre 21 heures et 3 heures du matin et seulement lorsque le brouillard s'est levé, n'est autre que celui d'une femme du nom d'Agnes Dowd. Les joueurs peuvent la rencontrer 16 fois au total, des rencontres sonores ou visuelles, du côté ouest de Bluewater Marsh. Ne vous approchez pas trop d'elle où vous la ferez disparaitre. Restez donc à distance et observez là vaquer à ses occupations de fantôme, en toute impunité.
Un voyage dans le temps en lien avec GTA: San Andreas ?
Entre deux embuscades tenues par les O'Driscoll, Arthur Morgan pourra croiser la route de Francis Sinclair, dans une modeste cabane un peu à l'extérieur de la ville de Strawberry. En plus d'employer un étrange dialecte qu'Arthur ne comprend pas, Sinclair possède des cheveux roux ainsi qu'une tâche de naissance sous l'oeil droit, une référence directe à Kraff, une déité vénérée par le programme Epsilon dans GTA: San Andreas. Dans un premier temps, l'homme vous indiquera être perdu et être à la recherche de pétroglyphes, des dessins gravés dans la roche.
Une fois que vous les aurez tous dessiner dans votre journal, vous retournerez à la cabine. Seulement, Sinclair est absent, remplacé par une femme et un bébé. Lorsqu'Arthur demande à la femme où est passé son mari, cette dernière indique qu'il est décédé une année auparavant, et que son prénom était Tom. Toutefois, son bébé, du nom de Francis, possède la même tâche de naissance que le Francis Sinclair rencontré précédemment.
Dans la cabane, d'étranges dessins peuvent être aperçus, sur lesquels on peut voir un homme passer ce qui s'apparente à des portails, menant à des villes modernes ou aux grandes Pyramides d'Egypte. Finalement, le culte d'Epsilon pourrait bien posséder quelques fondements après tout.