Red Dead Redemption 2 : UFO, fantôme, voyage dans le temps, les Easter-eggs étranges ne s'arrêtent plus

De GomeWars Auteur - Posté le 20 novembre 2018 à 12h00 dans Jeux vidéo
61réactions !
5 commentaires

Voilà près d'un mois que les joueurs du monde entier peuvent galoper en toute sérénité, ou presque, à travers les grandes étendues mises à leur disposition dans Red Dead Redemption 2. Outre des détails bien cachés et un glitch pour rejoindre le Mexique, le jeu regorge d'Easter-eggs tout droit venus d'ailleurs, dans lesquels on retrouve des UFOs, des fantômes, ainsi qu'un culte et un voyage dans le temps. 

un second UFO en vue

Fin octobre, les joueurs avaient pu poser les yeux sur un premier UFO, appartenant à un certain Kohkowaba et capable de "transporter leurs esprits vers le royaume promis". Seulement, ce vaisseau au rayon vert n'était pas seul, un second UFO ayant été aperçu du côté du Mont Shann. Une rencontre qui semble liée à une carte pour le moins énigmatique, que vous pouvez contempler juste en dessous. 

Un vaisseau qui reste différent de celui rencontré lorsque l'on explore la cabine du culte. Vers une extension centrée sur les aliens ? Pour le moment, mystère.

Le retour de l'homme étrange

Apparu au préalable dans Red Dead Redemption premier du nom, cet homme étrange peut être comparé au diable ou à démon, à la manière de Gaunter O'Dimm dans The Witcher 3. L'homme au haut-de-forme et au costume soigné fait également une apparition dans Red Dead Redemption 2, dans une cabine perdue dans les marécages. Même s'il n'apparait pas en chair et en os, cet homme étrange s'y dessine au fil de l'aventure ou plutôt, s'y peint. Dans la cabane se trouve un miroir, regardez-y via le bon angle et vous aurez l'impression que l'homme vous épie dans votre dos. D'autant plus que certains joueurs que les lieux sont liés à l'empoisonnement des eaux de la ville d'Armadillo, renforçant le caractère mystique de l'être. 

le fantôme d'agnes dowd

Dans les marécages avoisinant Lemoyne, les joueurs peuvent poser les yeux sur un visiteur venu d'ailleurs, un fantôme. Ce fantôme, visible entre 21 heures et 3 heures du matin et seulement lorsque le brouillard s'est levé, n'est autre que celui d'une femme du nom d'Agnes Dowd. Les joueurs peuvent la rencontrer 16 fois au total, des rencontres sonores ou visuelles, du côté ouest de Bluewater Marsh. Ne vous approchez pas trop d'elle où vous la ferez disparaitre. Restez donc à distance et observez là vaquer à ses occupations de fantôme, en toute impunité. 

Un voyage dans le temps en lien avec GTA: San Andreas ? 

Entre deux embuscades tenues par les O'Driscoll, Arthur Morgan pourra croiser la route de Francis Sinclair, dans une modeste cabane un peu à l'extérieur de la ville de Strawberry. En plus d'employer un étrange dialecte qu'Arthur ne comprend pas, Sinclair possède des cheveux roux ainsi qu'une tâche de naissance sous l'oeil droit, une référence directe à Kraff, une déité vénérée par le programme Epsilon dans GTA: San Andreas. Dans un premier temps, l'homme vous indiquera être perdu et être à la recherche de pétroglyphes, des dessins gravés dans la roche.

Une fois que vous les aurez tous dessiner dans votre journal, vous retournerez à la cabine. Seulement, Sinclair est absent, remplacé par une femme et un bébé. Lorsqu'Arthur demande à la femme où est passé son mari, cette dernière indique qu'il est décédé une année auparavant, et que son prénom était Tom. Toutefois, son bébé, du nom de Francis, possède la même tâche de naissance que le Francis Sinclair rencontré précédemment. 

Dans la cabane, d'étranges dessins peuvent être aperçus, sur lesquels on peut voir un homme passer ce qui s'apparente à des portails, menant à des villes modernes ou aux grandes Pyramides d'Egypte. Finalement, le culte d'Epsilon pourrait bien posséder quelques fondements après tout. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Red Dead Redemption 2easter-eggfantomeUFOVoyage dans le temps

Source(s) : KotakuReddit

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Billy, il y a 2 ans :

Ils ont un problème avec les aliens je crois chez Rockstar...

Répondre à ce commentaire

Par Zazash, il y a 2 ans (en réponse à Billy):

Les américains en générals ont des problèmes avec tout ce qui à un rapport avec le mythe. Entre leurs extraterrestres dans la zone 51, les fantômes, leurs voyages dans le temps, les reptiliens et leur pseudos complot du 11 septembre.

Répondre à ce commentaire

Par pyhrus, il y a 2 ans :

Cowboys et envahisseurs en extension ?

Répondre à ce commentaire

Par Keny, il y a 2 ans :

Par contre Epsilon c'est GTA 5..

Répondre à ce commentaire

Par Misoitchi, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Par contre je ne vois aucune news sur le train fantôme.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 semaine

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois