Washington dit oui au cannabis !
Longtemps critiqué par de nombreux États américains, le cannabis devrait prochainement être légalisé dans l’État de Washington.
Si la France a légalisé le cannabis à des fins thérapeutiques depuis le mois de septembre 2013, certains États américains devraient prochainement légaliser le cannabis. En effet, l’État de Washington et du Colorado sont les premiers états des États-Unis à adopter la légalisation du cannabis pour usage récréatif depuis le début de l'année, avec un référendum accepté à 53,25 %.
Mais, cela devrait encore évoluer puisque, outre les élections pour leurs représentants au Congrès, les Américains ont dû se prononcer dans de nombreux États sur divers référendums dont la chasse à l'ours, le port d'armes à feu ou encore la légalisation du cannabis à usage récréatif dans le district de Washington, l'Oregon et en Alaska.
Et, selon les premiers résultats partiels, cette proposition a été approuvée par les électeurs de Washington DC avec 64% contre 29%. Bien évidemment, rien est encore joué pour la légalisation totale du cannabis à Washington DC car il faut encore que le vote des électeurs se transforme en loi. Comme l'explique Kevin Sabet, un opposant à la légalisation du cannabis dans l'Oregon, "La défaite à Washington n'est pas surprenante mais elle est néanmoins décevante, mais la bataille n'est pas terminée, nous allons nous mobiliser pour que la marijuana ne soit pas commercialisée à DC".
D'un autre côté, Malik Burnett, qui est pour la légalisation du cannabis, indique que la capitale américaine est la ville qui affiche l'un des plus forts taux d'arrestations liées au cannabis. Dans un futur plus ou moins proche, ces arrestations devraient cesser puisque les habitants pourront posséder jusqu'à 57 grammes de marijuana et même faire pousser jusqu'à six plants chez eux. De plus, cette légalisation du cannabis pourrait avoir des répercutions positives sur l’État (moins de meurtres, une économie plus forte,…) comme le montre l'infographie sur la légalisation du cannabis.
Lui-même est une plante.
"De William - 10 novembre 2014 à 14:52 dans Insolite"
Après faudrais peut être arrêter de ce type de commentaire a chaque fois que Hitek sort un article qui n'a pas forcement de rapport avec le milieu "geek",c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a des catégories du type insolite ou actualités .