La légalisation du cannabis aux Etats-Unis est très positive !
Alors que la France a légalisé le cannabis à des fins thérapeutiques en Septembre 2013, d'autres pays estiment que le cannabis à usage récréatif a, lui aussi, de bons côtés. Et en tête se trouve l'Uruguay qui, en décembre 2013, avait légalisé intégralement le cannabis et instauré des contrôles stricts tout au long de la chaîne de production et au niveau de la consommation également.
La surprise principale provenait des états du Colorado et de Washington qui, début 2014, avaient décidé de passer à une légalisation du cannabis récréatif. Longtemps décrié par de nombreux autres états, le Colorado répond aujourd'hui en publiant une infographie plus qu'explicite, montrant des résultats plus qu'encourageant.
Outre les bénéfices générés par le Colorado suite aux taxes, qui n'a fondamentalement rien d'étonnant, ce qui est le plus surprenant est la baisse du taux de criminalité, illustré par des statistiques centrées sur la ville de Denver, où les résultats sont significatifs. Une diminution des homicides de moitié par rapport à 2013, une baisse de 30% des vols de véhicules et une baisse des crimes violents de 10,6%.
Au-delà de ces scores, les répercutions se font sentir dans des secteurs inattendus, notamment le tourisme, puisque le Colorado a enregistré une augmentation de son tourisme suite à cette légalisation. Et il semblerait que d'autres états soient enclins à légaliser également le cannabis pour son usage récréatif.
Alors que ce débat reste encore très tabou au sein du gouvernement français, on peut dire que tout ceci est encourageant pour les partisans de la légalisation. Ces résultats sont cependant à prendre avec des pincettes, étant donné le peu de recul que nous avons sur cette analyse. Et pour ceux qui craignent qu'une légalisation du cannabis conduise à une consommation plus élevée des citoyens, lisez ceci et vous verrez que pour l'instant, rien n'indique que cela se terminera de cette façon.
je suis donc pour mais si c'est controlé quand meme.
Puis honnêtement, ça rajouterait un petit côté hunger games à la vie de tout les jours, tu sors t'acheter du pain et là il y a un fou furieux qui te court après pour te buter, franchement, si ça c'est pas génial.
il n'y a rien de sérieux dans ce que j'ai dit.
Mais plus sérieusement, les gens font ce qu'ils veulent, ils se droguent, ils fument, ils peuvent même boire s'ils en ont envie, je m'en tape le cul sur un mur en crépis.
Je ne résiste tout simplement pas à poster ce genre de commentaires juste pour voir les réponses des énergumènes plus haut ...
Bref, que des avantages.
Après on pourra venir crier au scandale car cela rend "débile" etc, mais les teneurs de ce genre de discours n'ont sans doute pas fait l'expérience aux-même de la fumette.
Oui ça affaibli notre intellect si, comme pour beaucoup de drogues, on en abuse et on en prend très fréquemment.
J'pense qu'occasionnellement, ce n'est pas du tout un soucis.
Je ne comprend d'ailleurs que difficilement pourquoi on autorise la vente d'alcool et pas du cannabis, l'alcool ayant des effets bien plus gravse à tout niveau selon moi.
Biffle moi, je t'en prie, biffle moi.
L'alcool est légal, il existe même des foires au vin, des fêtes de la bières.Une pub pour une heineken dans la rue ne choque personne n'est ce pas ? Par contre un gar qui fume un joint chez lui c'est le mal ?
Sincèrement, quand tu vois comment on devient quand on abuse de l'alcool, je préfère nettement fumer mes herbes.
Perso habituellement à part des yeux rouges et quelques bons fous rires (entre autres) avec des potes, je fais pas peur ou je dérange pas les gens par la suite. Je parle aussi par expérience.
Je ne comprends pas pourquoi les gens sont si braqués face à ça. Le cannabis, certes, peut-être consommé en trop grandes quantités avec les effets négatifs qui s'en suit (tout comme l'alcool et le tabac) mais peu tout à fait être consommé raisonnablement tout comme l'alcool.
Vous avez le déchet du coin qui en fume mais vous avez aussi Jobs ou Obama que vous pouvez citer comme d'anciens très grands fumeurs dans leur jeunesse. Le FBI veut assouplir ses règles de recrutement car beaucoup d'excellents informaticiens et hackers en consomment régulièrement.
De plus, on sait que la France, un des pays les plus répressifs d'Europe, à également la consommation la plus élevée. Rien à voir avec les pays-bas qui ont pourtant légalisé sa consommation tout en étant un moindre consommateur par habitant par rapport à la France.
Les arguments en faveur d'une politique tout autre face aux drogues sont légions. Nous voyons bien ce que provoque la War On Drugs aux USA depuis des décennies et ses conséquences néfastes jusqu'à l'international (cf. Nord Mexique par exemple).
Ouvrez-vous un peu. Quand je vois vos commentaires de bas plafond, uniquement basés sur une répulsion émotionnelle qui vous a été conditionnée, je ne m'étonne pas de voir triompher les politiques populistes à travers l'Europe.
Sachez juste qu'actuellement, qui veut fumer, fume. Et qui veut entreprendre la vente illégale de cannabis le fera quasi sans souci gagnant 10x votre smic sans difficulté. Dans ce cas, autant le taxer et le réguler ? Non ?
L'alcool est très nettement en tête
Le tabac suit
Toutes les drogues illégales sont regroupées dans un même groupe et ne dépassent ni le tabac, ni l'alcool.
Aucune drogue n'est bonne pour la santé. Mais est-ce qu'un consommateur accro est un criminel ou un malade ?
Un jour, avec 3 potes, nous avons mobilisé entre 2 et 10 policiers (selon le stade de leur intervention) pendant 4h car nous avions un sachet vide ayant contenu du cannabis sur nous.
Alors que j'ai vu ces même flics de ma ville faire demi-tour lorsqu'ils voyaient une petite bagarre se déclencher...
Opportunisme ? Faire croire qu'on est actif alors qu'on évite les interventions utiles ?
Comment peut-on dire des choses ?
J'ai vu des amis SOMBRER dans cette me*de qu'est le Cannabis, ils se sont repliés sur eux-même, ils ne sont plus sociable, ils en fument toute la journée, ils ne pensent qu'à sa. Entre travailler et fumer, ils préfèrent fumer..
Mais sinon ouais, faut le légaliser.. Comme ça des minos de 13 ans pourront commencer à cet âge ! Super ! Car vous aurez beau dire, mais les fumeurs de canna sont TOUS accroc, vous êtes accroc à l'effet euphorisant du produit, ne me dites pas le contraire car ça a été prouvé des paquets de fois.
Je suis désolée pour tes potes mais le cana est une drogue comme les autres, si on le diabolise c'est uniquement parce qu'il est illégal. Si on avait des coffee shop en france je suis persuadée que le nombre d'accro au cana baisserait en flèche (parce que produits de bonnes qualités, vente contrôlée, pas d'incitation à la conso, environnement saint etc...)
Cordialement, une fumeuse pas toxico (OFMG!! Oô)
Je suis moi même un ancien "gros" consommateur d'herbes et pourtant j'ai toujours travaillé (et oui mine de rien ça coûte cher tout ça) j'ai commencé à fumer à 14 ans et pourtant ce n'était pas légal mais j'ai su m'en procurer.
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est de la merde car en effet le côté addictif est plus que présent mais n'oublions pas que l'alcool, le tabac et d'autres produits bien moins nocifs (café, médicaments, ...) ont également ce côté addictif.
De mon point de vue le fait de légaliser le cannabis permettrais d'enlever le côté excitant que peut avoir le fait de braver un interdit il faudrait bien évidemment, au même titre que l'alcool, limiter son utilisations aux majeurs. Mais ça permetrait aussi au pays de récolter des taxes et de "controler" ce produit qui est bien trop souvent (pour ne pas dire obligatoirement) coupé à de nombreux produits bien plus nocifs.
Je ne juge pas ton commentaires qui est tout à fait compréhensible vu que tu as vu le consommateur d'un oeil extérieur mais pour ma part j'ai eu l'occasion de le vivre est d'en être "sorti" je ne suis pas plus sociable sans et je n'ai pas plus envie de sortir de chez moi pour croiser des gens intolérants égoïste et narcissique.
Vous me sortez l'argument habituel de l'alcool et des médicaments, sauf que l'alcool et les médicaments sont mauvais uniquement à forte dose.
Le cannabis altère le cerveau quand il est en construction (fumer avant l'âge de 16 ans), ce qui vous rend plus bête que la moyenne, rien qu'en fumant du cannabis jeune, de plus le cannabis détend beaucoup, et personnellement je n'ai pas trop envie de vivre dans ce genre de société ou la défonce serait monnaie-courante.. :/
Le cannabis est un fléau, fumons le tous ensemble pour le détruire ! ;-)
On va peser le pour et le contre..
Pour:
- destruction des neurone
-aurais tendane a rendre paranoiaque ou psycopathe (meme si hitek nous a appris que alcoole etait a l'origine de sa)
-et je vaiq rajouter les personne immature "weshjfumedushitj´ecoutequedubobyenfumantmaterreavecunefausseDreaddegeulasseparcequeJsuisunteugh" Qui passe du discour de "sale droguer ta fumer un join taleur" au discour de uans t'arrive "HO DIT MOI QUE TA A FUMER POUR MOI" (bref les bolosse)
(Je n'insulte pas boby )
Contre : -je fume depuis 4 ans (oui j'ai fumer mon premier pet a 13 ans mais je suis plus mature que la plus part des gens que je connais (et je connaiq des gens on 25ans ne fume pas mais son con comme leurs pied)
-je ne regarde
Pas les shti a la jet set
-et surtout quand on est fumeur il y a se genre de momznt ou tu remarque le clisher "cannabis" a la tv et que tu te dit "putain quand j'etait petit je voyais sa comme qa maintenany que jz fume je vpis comment les media on diaboliser mon univers " donc pour moi a partir de se momznt la tu reflechis beaucoup plus sur la tv
- mon dernier argument plus que personel , entre mes 10 et 13ans et demi j'etait se qu'il est convenu d'appeler...une boule petit gros et je passer mon temps sur un mmorp tour par tour dont je ne citerais pas le nom de peur de me fair lincher...
Bref a 13ans apres certaine deception amoureuse j'ai fumer et j'ai apreccier paq d'un coup mais il n'a pas fallu longtemps ..l'annee d'apres j'etait grand j'avais un poids normal et je n'ai jamais eu une vie aussi social tout sa pour dire que c'est bien beau d'ecouter les foutaise de la tele mais dans le monde que l'on vie beaucoup de gens parle pour degobiller des connerie car on leur a repeter toute leur vie que la drogue c'est mal et la vie est rose
mais la vrai question est :
Peut ont réelement considerer le cannabis comme une drogue ? (Je rappel qu'il est classer comme halucinogene (pluq halucinogene que lzs champi a les ecouter) )
Bref je ne dit pas que le cannabis c'est bien je ne dit pas que mon parcours est bien foutu mais dans notre generation parfois c'est a croire si les "droguer" n'ont pas plus les pied que terre que leq gens normaux
Mais même si ça peut guérir le cancer ou détendre (d'ailleurs j'ai pas compris comment tu peux citer ça comme un défaut, je veux dire t'allonger tranquillement sur ton canap' avec un petit spliff après 6 H de codage intensif ça fais chier personne) c'est pas non plus tout blanc c'est vrai, la seul reproche que je ferais au cannabis c'est sur la mémoire à court terme, genre tu peux oublier le lendemain quelques détails des 1 ou 2 H ou t'étais bien défoncé, mais c'est vraiment genre avoir oublier d'avoir déjà vu un épisode d'une série ou ce genre de truc (et re-télécharger un bon torrent en étant persuadé ne pas l 'avoir encore vu) même si je suis sur que la fatigue s'ajoutant à cela joue aussi.
J'ai également entendu parler de la production de sperme qui était réduite mais je me suis pas documenter la dessus, si quelqu'un en sais quelque chose qu'il ramène sa science.
Tu vis dans le monde des bisounours ou quoi ? Wake up mec, des gosses de 13 ans qui fume le chichon t'en a déjà plus que tu ne le pense.
Pourquoi la police arrête de courir après les revendeurs ? Parce que c'est peine perdu ! Légalisez pour mieux le contrôler les gars. Et puis c'est connu, tous ce qui est interdit n'en est que d'autant convoité.
Il y a aussi un nombre importants d'alcooliques , de fumeurs de tabac ou d'accros aux médicaments dans la nature. Je connais aussi des gens qui boivent au lieu de travailler.
Pourtant on interdit pas ces substances...si je suis votre logique, il le faudrait.
La légalisation n'implique en aucun cas une vente libre et dévergondée accompagnée de pub à la TV. Il y a de multiples modèles qui sont en application ou en développement : pays-bas, Colorado ou cannabis social club de Barcelone. Ces modèles permettent un contrôle de l'âge, réduction du marché noir et une taxation des revenus.
La prohibition de cette substance, au lieu d'impliquer une pénurie comme on s'y attendrait, provoque l'inverse. Marché noir, bénéfice pour les réseaux criminels, abondance, aucun contrôle qualité, aucun contrôle de l'âge,...
Je ne défends pas mon droit à fumer. De mon point de vue strictement personnel, la légalisation serait néfaste même (paradoxal mais vrai).
Mais bon, stop. Vous êtes borné. Je vous laisse ronchonner avec votre verre de rouge. XD
et ouaip !
Sans vouloir vous offenser mon très cher
très con *
Donc on a le droit d'acheter des clopes, des pipes des feuilles slim, des pipes a eau, de commander des graines de canna sur internet (mais pas de les faire germé, véridique !) on ne peut par contre pas consommer, ni produire !
C'est t'y pas beau la vie en france ?
Bisous les haters conditionnés par les gouvernements/capitalistes.
Halte à Babylone et peace les bros :)
Mais le truc c'est que c'est dangereux pour un ado moyen qui à son cerveau pas tout à fait fini, en plus à cet âge on a une résistance plus grande mais des capacité à devenir addictifs. Alors si pour voir des gamins de 15 piges fumé des pétards partout dans la rue, moi je dit non parce que ont n'est pas vraiment maître de soi à cet âge franchement, on est complètement envahi par les hormones et ont par responsable du tout.
Voilà ALORS il serait temps d'avoir des débats intelligents un peu, ça avancerais un peu sur la question, sans déconné trop de haters ou d'utopistes avec des Q.I d’huîtres tétraplégiques pourrissantes au soleil de midi, je suis ouverts à tout argument d'un type à peut près neutre à ce sujet .
Bonne lecture >< :
Alors :
Le cannabis est une drogue car elle est psychoactive . Mais ça ne veut pas dire qu'elle est pire que l'alcool .
Entre un fumeur qui fume 3 joints par jour et un mec qui se la colle tout les soirs ... Ben je sais qui sera dans l'état plus critique (physiquement et psychiquement) dans 10 ans .. C'est le mec qui boit .
L'alcool est pire qu'une drogue , c'est un poison , c'est a dire qu'en plus d’altéré les neurones , elle les détruits (ce que ne fait pas le cannabis, il réduit juste certaines connexions etc ..)
Et n'oublions pas que les études (du moins françaises) sont sapées par les produits de mauvaise qualités vendus . Car honnêtement , tout les fumeurs ne fument pas que de la bonne herbe (c'est souvent l'inverse .. Le nombre de jeunes qui fument le shit des cité coupé au pneu et liquide vaisselle..)
Et puis le cannabis est une drogue au même titre que le sucre , le sexe , le chocolat , le café bref tout se qui libère de la dopamine . (Bon ok , le cannabis en libère bcp plus ,d'ou l'effet euphorisant , mais il ne faut se voiler la face sur ce qui est une drogue . On en prends tous pleins quand on y pense , juste certaines sont mieux acceptées car dites plus saines (d'après ceux qui dirigent ..)) .
Pour la question de la dépendance . Une dépendance violente s'applique sur des sujets vulnérables psychiquement .
Mais c'est comme tout , tu t'amuse pas a fumé des clopes si t'es asthmatique , alors fume pas de cannabis si tu es bipolaire ><
Pour la comparaison a l'alcool , l'alcool peut entrainer une dépendance physique alors que seule la dépendance psychique est recensée pour le cannabis (du moins pour les fumeurs en bonne santé mentale comme expliqué plus haut .)
Je n'évoquerais pas les propriétés médicinal du cannabis , car au vue de la manière dont il est consommé majoritairement c'est a dire fumé (alors qu'il peut être ingéré , vaporisé et pleins d'autres moyens sains) , ses propriétés sont nullifiées par les risques de cancer (car oui , même si il y'a moins de risque que le tabac , toutes combustion dégage des vapeur susceptible de provoquer un cancer du poumons.) , en plus c'est un argument carrément hypocrite car la majorité des fumeurs ne seront pas malades .. Si légalisation il doit il y'avoir , c'est bien pour un but récréatif ! (faut arrêter de se mentir ! )
Et enfin , petit appui de notre amis wiki , qui nous offres le magnifique rapport français (mais que nos chers politicos/médias n'ont pas prit la peine d'en parler ou de le publier hors rapport européens barbant que personne ne lit .)
Le rapport Roques de 98 (bon il date un peu et tout n'est pas a jour en se qui concerne le cannabis (notamment pour la dépendance psychique ) mais il reste globalement plus que fiable)
http://fr.wikipedia.org/wiki/…
P.S : sans parler tout les apports bénéfiques économiquement parlant , la création d'emplois , l'argent rapporté par la vente .
ça permettra en plus d'avoir un contrôle sanitaire sur le produit , une meilleur réglementation pour les mineur blablabla , moins de guerres des gangs blablabla .. y'a des millions d'aspects positifs pour la légalisation par rapport aux aspects négatifs . (Et puis accessoirement ça fait 70 ans qu'on a une politique de répression inefficace qui pénalise le plus souvent les ptits dealers en bout de chaines ou pires les simples consommateur , en laissant le plus souvent indemne les grossistes .. Bref , injuste , inefficace , l'heure est au changement !!)
Alors que si le cannabis est légalisé tu vas voir des millions de connards dans la rue qui vont te cracher leur fumée à la gueule :)
Donc je suis pour la simple Dépénalisation mais contre la Légalisation
Pourquoi? Parce que comme toute molécules neuro-active a des effets sur la longue sur le cerveau (tout comme le dérivé de l'alcool).
Une seule chose est sur. L'état français depuis Mitterrand a perdu des millions de francs et d'euros...
Quelles sont les sources ? QUI a publié cette infographie ? (Le Colorado, c'est vaste et vague...)
Par contre je comprend pas comment on peut faire un lien entre la légalisation du cannabis et la baisse de crimininalité, accident de voitures etc.
Je veut dire qu'est ce qui prouve que c'est lié ?
Alors c est pour quand la soirée rencontré des lecteurs D'hitek ? Qu'on se tire quelque douille ensemble et un petit aquarium sympa ;)
en même temps j'ai remarqué que c'etais toujours les même qui postais des conneries plus grosse qu'eux .. un filtre ou on pourrai exclure les com´ de certain comme lets roll , Jacky , etc . serait sympa ; )
sinon pour ce qui est d'une dépénalisation seule c'est une mauvaise idée car le marché serait toujours contrôlé par les dealeurs seul la légalisations permet de régler ça et entre nous certain agriculteur serait heureux de trouver une nouvelle source de revenu ... a bon entendeur ....
À bon entendeur et bonne soirée :)
https://facebook.com/pages/…