Rechercher Annuler

Watch Dogs : Ubisoft n'en a pas encore fini avec la licence, ce gros projet arrive

De Lucas Mollard - Posté le 9 mars 2024 à 16h19 dans Cinéma

La licence Watch Dogs est peut-être la licence d'Ubisoft la plus discrète à ce jour. Le dernier épisode, Watch Dogs Légion souffre d'une fuite massive de joueurs. Trois ans plus tard, nous n'avons pas eu beaucoup d'autres informations à son sujet, laissant sous-entendre que la licence allait peu à peu tomber dans l'oubli des jeux-services. Mais Ubisoft vient pourtant d'annoncer une nouvelle surprenante concernant l'avenir de la licence.

Watch Dogs : un projet de 2016 enfin sur les rails

Watch Dogs n'existe pas seulement en jeu vidéo. Certaines des meilleures histoires de la licence se trouvent du côté de la littérature et de la bande-dessinée, avec notamment le roman Dark Clouds et les deux tomes Retour à Rocinha et Seconde Chance, que nous vous conseillons. Ubisoft n'a jamais nié son intention d'exploiter sa nouvelle licence sur d'autres plateformes, et tout cela possède une origine commune, située entre 2014 et 2015, au moment du développement de Watch Dogs 2. Durant l'E3 2016, Ubisoft annonce la nouvelle que tout le monde attendait : un film Watch Dogs arrive. Pourtant, jusqu'à récemment, nous n'avions aucune nouvelle de ce projet, là où la concurrence s'est faite un malin plaisir de multiplier les adaptations cinématographiques au cinéma. Il faut avouer aussi que l'échec cuisant du film Assassin's Creed n'a pas dû aider Ubisoft à se décider. Jusqu'en mars 2024. 

Très récemment, Ubisoft et New Regency ont enfin donné le feu vert à la réalisation d'un film Watch Dogs. Selon le média Deadline qui rapporte l'information, ils auraient même trouvé un réalisateur et plusieurs acteurs. Cocorico, le chef de ce projet ambitieux sera le français Mathieu Turi (Gueules Noires, Méandres, Hostiles et ayant travaillé en tant qu'assistant réalisateur chez Tarantino, Luc Besson et Guy Ritchie), pourtant déjà au charbon actuellement sur la série TV A Plague Tale. Pour l'épauler, Christie Leblanc (Oxygène) se chargera de l'écriture du scénario. Deadline raconte également que les discussions pour les rôles principaux seraient à un stade avancé. L'actrice Sophie Wilde, déjà repérée dans La Main et la série Everything Now est première sur la liste. Il est difficile d'en savoir plus à ce stade du projet, mais on peut déjà estimer qu'il s'agira d'une nouvelle histoire et non d'une adaptation. Bien sûr, aucune date de sortie n'est avancée, mais nous pouvons estimer qu'il est probable de voir le projet sortir d'ici la fin de l'année 2025 ou début 2026. Malgré l'échec commercial de Watch Dogs Légion, il est également possible qu'un nouveau jeu soit en préparation pour accompagner la sortie du film.

Sophie Wilde actrice watch dogs

Une erreur ?

Mots-Clés : Watch DogsseriefilmubisoftprojetannonceActeurcastinglicence

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)
photo de profil de <strong>Madame Irma TV</strong>

Par Madame Irma TV, il y a 3 mois :

Faut voir. Je suis très méfiant de tout ce que peut proposer Ubisoft désormais. Ils seraient prêts à foutre un ATH pour expliquer les sous titres dans le film.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>kfdjsvgpoj</strong>

Par kfdjsvgpoj, il y a 3 mois :

faut dire que le 3 était une put... de catastrophe, bugs, incomplet, scénario nul et futuriste à l'exagération.
pourtant j'ai adoré le 1er et apprécié à 50% disons le 2e.
un film ? je suis sceptique, mais on voit de tout ajd des scénaristes en manque d'imagination... pas étonnant qu'ils soient opposés à l'IA, on verrait vite le résultat et ils seraient au chômage !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Anakin</strong>

Par Anakin, il y a 3 mois :

Autant regarder "Person of interest"

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.