Rechercher Annuler

WhatSim : WhatsApp dans le monde entier avec une carte SIM dédiée

De Mickaël Auteur - Posté le 22 janvier 2015 à 16h45 dans Téléphonie

Le fondateur de Zeromobile et de la montre connectée « I'm Watch » vient de lancer un nouveau produit qui pourrait être très intéressant pour les utilisateurs de l’application WhatsApp, il s’agit de WhatSIM.

Pour rappel, WhatsApp est une application de messagerie instantanée très populaire dans le monde de la téléphonie mobile. Celle-ci est disponible gratuitement sur Android ou iOS et pourra remplacer votre application SMS par la même occasion.

WhatSIM permet de se connecter à WhatsApp dans plus de 150 pays différents grâce à un partenariat avec plus de 400 opérateurs, un vrai tour de force quand on sait que les opérateurs de téléphonie mobile ne se font pas de cadeaux... Cette nouvelle carte SIM est disponible à partir de 5 euros et peut aller jusqu’à 10 euros dans certains pays comme pour la France, sans compter les frais de port pour la recevoir qui s’élèvent à 5 euros soit un total de 15 euros pour pouvoir accéder à ce service. Ensuite, il faudra la recharger avec la possibilité de choisir un montant entre 1 et 50 euros.

  • 5 euros pour 1000 unités
  • 50 euros pour 10 000 unités

En gros rien de bien extraordinaire à première vue, puisque vous pouvez utiliser WhatsApp en roaming en créditant votre forfait et en bloquant l’accès Internet à l'ensemble des autres services mobiles.

En effet lorsque vous utilisez WhatSIM pour envoyer du contenu multimédia, il sera automatique débité de votre solde avec des tarifs plus ou moins avantageux par rapport à la zone où vous êtes. Quelques exemples :

Zone 1 (Etats-Unis, France (Europe), Corée du Sud, ...)

  • 20 unités pour une photo
  • 100 unités pour une vidéo
  • 5 unités pour un message vocal

Zone 4 (Argentine, Maroc, ...)

  • 200 unités pour une photo
  • 800 unités pour une vidéo
  • 40 unités pour un message vocal

Pour les autres zones, le prix peut-être facilement multiplié par 10 comme vous avez pu le constater avec la Zone 4, en sachant que la Zone 1 est la moins chère de toutes.

Si vous êtes tout de même intéressés, je vous invite à aller sur le site officiel WhatSim pour commander votre carte SIM.

Dernière petite information concernant WhatsApp, l'application de bureau est disponible pour tous à condition d'avoir installé la dernière version sur votre smartphone.

Une erreur ?

Source(s) : WhatSim

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : carte simWhatsappWhatSim

Commentaires (2)

Par Fabien, il y a 6 ans :

mouais je ne suis pas du tout convaincu !!! je préfère faire du roaming !

Répondre à ce commentaire

Par Kota-kun, il y a 6 ans :

Ca me parait bien cher quand même ! Perso j'ai rien payé depuis le Japon en utilisant Whatsapp avec la 4G et en bloquand l'accès a internet pour les autres services. De plus Whatsapp n'est pas gratuit sur iOs si je ne m'abuse.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.