Game of Thrones

Un autre univers de George R. R. Martin adapté à la télévision ?

De Antoine Barré Auteur - Posté le 8 août 2016 à 10h16 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

On le sait, Game of Thrones s'achève dans deux ans, et certains commencent déjà à se demander s'il existe une vie après Game of Thrones (ndla : probablement les mêmes qui se demandent s'il y a une vie après les vacances d'été). Mais les fans inconditionnels peuvent être rassurés, GRR Martin a annoncé que Universal Cable Productions a acquis les droits d'une autre de ses sagas : Wild Cards

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Qu'est-ce que Wild Cards ?

Wild Cards est une série littéraire de science-fiction uchronique, inspirée de parties de jeux de rôles prenant place dans l'univers de Superworld, et qui étaient animées par GRR Martin. Ce dernier proposa aux joueurs, tous écrivains, d'écrire des histoires en rapport avec cet univers, ou du moins, dans un univers proche, ce qu'ils acceptèrent. A l'époque, l'écriture d'anthologies en univers partagé, c'est-à-dire créer plusieurs histoire à l'aide d'autant d'écrivains, tout en partageant le même univers, était un phénomène en vogue. 

wild cards

Actuellement, il n'y a pas loin de 23 épisodes à cette histoire, présentant un univers de super-héros tout aussi vaste que DC ou Marvel. Wild Cards est édité par GRR Martin, lui aussi contributeur. 

En effet, et des super-héros, il y en a, rangés dans deux catégories : les As et les Deux. Les Deux sont ceux qui ne possèdent pas un pouvoir assez impressionnant ou assez puissant pour que son utilité en combat soit réellement prise en compte (genre faire pousser sa pilosité à volonté ou ne jamais arriver en retard au bureau, quand bien même la CGT, Sud-Rail et la Ligue de Justice au complet font une grève générale couplée à une opération-escargot surprise). Quant aux As... Ce sont les autres, ceux que les mauvaises langues appelleront ceux "étant réellement utiles".

La chronologie débute en 1946, quand un virus extra-terrestre se répand au-dessus de New-York, tuant dix mille personnes sur le coup. De là, deux catégories de personnes sont infectées : les "Jokers", qui subissent des mutations horribles, et les As et les Deux, qui acquièrent des super-pouvoirs grâce à ces mutations. Mais ces exceptions ne forment que 10% des individus touchés.

Il ne s'agit pas de la première adaptation

En 2008, une adaptation en six volumes de la saga avait été publiée chez l'éditeur Dabel Brothers Productions, sous le titre Hard Call.

hard call

Enfin, en 2011, Syfy Films avait racheté les droits de Wild Cards, afin d'en faire une adaptation cinématographique, et dont le scénario serait écrit par Melinda Snodgrass, l'un des écrivains ayant mis sa plume à contribution pour l'oeuvre originale. 

GRR Martin souhaiterait voir la production de cette nouvelle série voir le jour dans les deux prochaines années, et a annoncé que Melinda Snograss serait elle aussi à nouveau de la partie, puisqu'elle signerait comme productrice exécutive. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Game of ThronesGRR MartinSuperworldWild Cards

Source(s) : Gizmodo

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Game of Thrones (220)
pic

Dernier avis positif

Par ALD, il y a 7 mois

100% d’accord avec l’auteur de l’article que de félicite au passage pour la qualité de son analyse.
Le seul… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par pip, il y a 2 mois

Les deux dernières saisons on ruinées les autres, dommage. Je suis vraiment déçus, je trouve que c'est un vrai gâchis.

Sa note :

2
Tu regardes Game of Thrones ? Laisse un avis !

Commentaires (3)

Par Tatu, il y a 3 ans :

J'avoue que ce serait intéressant d'avoir un point de vue, j'en suis sûr, largement différent concernant les super-héros. Ne serait-ce que pour voir ce que cela donnerait, en comparaison de Marvel et de DC.

Répondre à ce commentaire

Par Milaclys, il y a 3 ans :

Perso ayant lu les livres, j'peux vous dire qu'ils sont vraiment bien :D Hâte de voir ce que ça donnera en film/série (même si je pense que niveau format une série serait mieux). Après, j'ai un peu peur que ça donne rien :/

Répondre à ce commentaire

Par Diagoras, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Tout ce que je souhaite c'est une adaptation de la série Drenaï de David Gemmell. Mon doux et fabuleux rêve...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 3 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 3 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 mois