Oscars 2022 : la gifle de Will Smith profite à Chris Rock
Si les internautes ont ralenti l'allure sur les memes et autres parodies à son sujet, l'incident survenu lors des Oscars 2022 continue de faire parler. Il faut dire que l'histoire de la télévision et la joue de Chris Rock se souviendront longtemps de la gifle de Will Smith. Mais si ce moment a pu paraître quelque peu humiliant pour l'humoriste victime de l'agression, il profite en réalité largement à celui-ci.
Chris Rock, martyr de l'humour ?
Alors que la cérémonie des Oscars fêtait sa 94ème édition dans la nuit du 27 au 28 mars 2022, un incident a éclipsé tout le reste de la soirée. On ne racontera pas une énième fois tout dans le détail. En quelques mots, voici ce dont il faut se rappeler : blague de Chris Rock ; Jada Smith pas contente ; baffe de Will Smith. Si du côté d'Hollywood, l'acte de Will Smith est presque unanimement condamné, l'incident a vu s'opposer deux camps sur internet, que sont les défenseurs du gifleur et ceux du giflé.
Si le moment a pu s'avérer humiliant pour ce dernier, cela a cependant permis de remettre sur le devant de la scène le fameux débat du "peut-on rire de tout ?", dont Chris est désormais une sorte de figure de proue. Après plusieurs jours de silence, celui-ci a d'ailleurs pris la parole, indiquant qu'il finirait par parler de ce moment, probablement lors d'un spectacle. Et en parlant de spectacle...
Un énorme coup de pub pour l'humoriste
L'altercation des Oscars a tellement déchaîné la toile que de nombreux internautes se sont forcément intéressé aux deux principaux concernés. Et c'est là que Chris Rock peut de nouveau sourire à pleine dent, si cela ne lui fait pas trop mal à la joue : les ventes pour son spectacle ont explosé ! Intitulé "Ego Death Tour", celui-ci a débuté mercredi dernier et compte près de 40 dates prévues d'ici la fin de l'année.
Selon le revendeur TickPick sur Twitter, plus de places auraient ainsi été vendues dans la nuit suivant la cérémonie des Oscars que durant l'ensemble du mois de mars !
We sold more tickets to see Chris Rock overnight than we did in the past month combined.
— TickPick (@TickPick) March 28, 2022
Certaines dates indiquent désormais complet, tandis que les prix auraient grimpé jusqu'aux alentours de 400 dollars. Bref, il semblerait que se faire gifler devant des centaines de personnalités d'Hollywood et des millions de téléspectateurs ait également ses bons côtés.
Toi tu es du genre a défendre les violeurs qui agresse des femmes habiller en jupe non?
Vous monteriez sur scène lors d'un spectacle de stand up pour claquer l'humoriste qui se moque de la totalité du premier rang car c'est son fond de commerce?
Will Smith a l'aire réellement touché par ce qui arrive a sa femme. Ca n'excuse pas son geste mais ca permet de chercher une explication a son passage a l'acte.
On peut reprocher aux auteur de Chris Rock la blague border line.
Ce qui est écœurant ce son ceux qui ne juge que l'image et qui se pose en juge de la moralité.
Will SMITH explose de rire avant de voir sa femme tirer une gueule de 6 pieds de long. Il ne semble pas le moins du monde affecté par cette vanne^^
Et oui c'est extrêmement simple, sa réaction est complètement déplacée et immature, et elle n'a pas sa place que se soit au sein de cette cérémonie ou dans la rue.
Puis, Chris Rock n'a pas besoin de buzz pour vendre son spectacle le mec est considéré comme un des GOAT de l'humour aux USA, et je pense qu'il parlera de cet événement dans un prochain spectacle et pour ça je n'aimerais pas être à la place de Smith. On a senti qu'aux Oscars Chris Rock s'était retenu alors qu'il aurait pu en finir avec lui.
Avant de se soucier de l'honneur de sa femme, il ferait mieux de se soucier du sien.