Rechercher Annuler

C'est officiel, le Windows Phone est mort !

De Guillaume Chagot - Posté le 9 octobre 2017 à 18h00 dans High-tech

Alternant entre légende et bruits de couloirs, le Windows Phone existe bel et bien. Enfin, son développement est arrêté. Microsoft a suffisamment tiré sur la corde et compte laisser couler son produit, faute d'utilisateurs. Toutefois, même s'il est mort, ce dernier n'est pas enterré. 

Petit ange parti trop tôt

Ce week-end, Joe Belfiore, qui a été responsable du développement de Windows 10 sur mobile pendant des années, a confirmé sur Twitter que l'OS n'était plus dans les projets de Microsoft. 

Of course we'll continue to support the platform.. bug fixes, security updates, etc. But building new features/hw aren't the focus. 😟 https://t.co/0CH9TZdIFu

8 octobre 2017

"Bien sur, nous continuerons d'apporter un support à la plate-forme... fixer les bugs, mises à jour de sécurité, etc. Le développement de nouvelles fonctionnalités/hardware ne font pas partie des priorités. :(" 

Même si rien de neuf n'est prévu pour la plate-forme, le support technique répond quand à lui, toujours présent. Les propriétaires de Windows Phone auront - pour le moment - toujours quelqu'un vers qui se tourner s'ils rencontrent un problème. 

We have tried VERY HARD to incent app devs. Paid money.. wrote apps 4 them.. but volume of users is too low for most companies to invest. ☹️ https://t.co/ePsySxR3LB

8 octobre 2017

"Nous avons vraiment tout essayé pour inciter les développeurs d'applications. Financer, créer des applications pour eux... mais le nombre d'utilisateurs est trop bas pour que les compagnies investissent."

Malgré les efforts dont a fait preuve Microsoft, le géant américain n'est pas parvenu à séduire les investisseurs. Joe Belfiore est d'ailleurs passé sur Android il y a déjà quelques temps, afin de profiter de la plus grande diversité d'applications/hardware. C'est donc penaud que Microsoft se retire du marché des OS mobiles. Toutefois, la firme américaine n'a pas dit son dernier mot et compte bien se rattraper, notamment avec Edge et Cortana.

Une erreur ?

Source(s) : CNet

Mots-Clés : windowsMortMicrosoft

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Vidéo pouvant vous intéresser
Commentaires (8)

Par Guiguiche, il y a 6 ans :

On en parle au début, on en parle à la fin... Et c'est tout... RIP

Répondre à ce commentaire

Par Macharius, il y a 6 ans :

C'est quoi Egde, dites Hitek ?

Répondre à ce commentaire

Par Drakoniid, il y a 6 ans via l'application Hitek (en réponse à Macharius):

Je crois que c'est le pote timide de Cortana, qui elle, est bien trop envahissante x)

Répondre à ce commentaire

Par Linou, il y a 6 ans (en réponse à Macharius):

Edge est la nouvelle version d'Internet Explorer. Il est censé le remplacer, mais je le trouve encore plus nul qu'IE11. Je l'avais avec Windows10 et je l'ai vite viré de mon PC.

Répondre à ce commentaire

Par Macharius, il y a 6 ans (en réponse à Linou):

Merci Captain Obvious ;) Je soulignais simplement une énième faute dans leurs articles... Je me demande comment ils arrivent encore à laisser passer ça avec tous les correcteurs qui existent.

Répondre à ce commentaire

Par unargumentdeplus, il y a 6 ans (en réponse à Macharius):

Il existe, en bas de l'article, un petit bouton "Une erreur ?"
Tu auras ainsi la possibilité de signaler à Hitek et de proposer une correction, au lieu d'ouvrir un tribunal publique sur une banale faute de frappe...

Répondre à ce commentaire

Par Aronoel24, il y a 6 ans :

Rho zut :( J'ai le 640 LTE, je l'adore mais, avec à peine 8Go, je sais pas faire la màj qui traîne depuis des mois, donc je vais passer à Android quand il sera mort...

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 6 ans :

Toujours vivant, rassurez vous
Toujours la banane toujours debout
J'suis retapé, remis sur pieds
Droit sur mes guibolles ressuscité

gnun gnun gnun gnun gnun

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.