Windows dépassé par Android pour le surf sur Internet
Windows était numéro 1 dans les statistiques de surf sur le Web, mais depuis l’arrivée d’Android et des smartphones, les parts du système d’exploitation de Microsoft se sont réduites au profit de l’OS mobile de Google. Aujourd’hui, Android est numéro 1 sur le surf Internet.
Le surf mobile en première position
C’est une première historique, mais elle semble assez logique puisque depuis l’arrivée du smartphone, les gens sont de plus en plus équipés et les forfaits incluent quasiment toujours un quota de data pour surfer sur Internet. De ce fait, les utilisateurs consultent plus souvent le Web par rapport à avant puisqu’il est plus facile d’accès. Cette évolution marque un pas important pour Android qui est maintenant l’OS le plus utilisé pour le Web grâce à son évolution très rapide. Il ne faut pas oublier qu’Android est disponible pour le grand public depuis le HTC G1 ou DREAM en octobre 2008, ce qui va faire 9 ans en fin d’année.
La différence d’utilisation entre les 2 systèmes d’exploitation n’est pas énorme puisqu’on a 37,93% pour Android contre 37,91% pour Windows. Néanmoins, dans les prochains mois, l’écart risque de continuer à se creuser. On peut aussi en déduire que Microsoft n’est plus dominant sur ce marché.
On remarque aussi qu’iOS progresse aussi alors qu’OS X stagne, mais les deux sont bien loin avec 13,09% pour le premier et 5,17% pour le second.
Au final, l’utilisation des PC devient de plus en plus orientée vers la productivité, alors que les appareils mobiles, comme les smartphones ou encore les tablettes deviennent des moyens pour surfer sur le Web.
Certains ont besoin de matos Apple parce qu'une certaine situation professionnelle fait qu'ils doivent utiliser ça, tout simplement.
Et avant qu'on vienne me dire que ça pue le fanboy : j'ai un Huawei et un PC Windows, le matos Apple ne m'a servi que pendant mes études de graphisme, d'où mon intervention.
deferlantes de pouce rouge !
Même si perso, je préfère opter directement pour du Linux. (Ubuntu ou Debian)
Ca n en empeche pas le resultats assez incroyable. Je dis GG android