World of Warcraft Classic : des bugs qui n'en sont pas
Blizzard a décidé de nous faire replonger 13 ans en arrière dans l'univers de World of Warcraft avec une version du jeu baptisée Classic qui devrait sortir, si tout se passe bien, le 27 août prochain. Elle sera accessible gratuitement pour tous les abonnés.
En attendant, certains joueurs ont pu y jouer ce week-end à travers une bêta fermée, mais en contrepartie, il fallait remonter les différents bugs rencontrés. Chose faite par les bêta-testeurs, sauf que les principaux bugs n'en sont pas, de quoi faire sourire les joueurs des premiers jours.
Not a Bug List
Dans un récent post sur le forum US de Blizzard, le community manager a donné une liste de bugs qui n'en sont pas réellement et remercie la communauté d'avoir joué le jeu. Voici la fameuse liste de 13 bugs qui n'en sont pas :
-
Les hitboxes de Tauren et leur portée en mêlée sont légèrement plus grandes que celles des autres races
- Être frappé de manière critique alors que l'on est assis ne provoque pas l'activation des capacités enrager, frénésie sanguinaire et rétribution
- L'utilisation du « Suivi automatique des quêtes » ne permet pas de suivre automatiquement les quêtes récemment acceptées. Au lieu de cela, il commencera à suivre une quête existante dès que vous progressez vers un objectif.
- La régénération du guerrier fonctionne comme prévu
-
Les objectifs et les points d'intérêt ne sont pas indiqués sur la carte ou sur la mini-carte
-
Les quêtes terminées sont marquées d'un point sur la mini-carte et non d'un « ? »
- Les joueurs et les PNJ effrayés courent très vite
- Lorsque vous êtes au-dessus des autres joueurs, il est possible d'utiliser des sorts et des attaques
- Les taux de réapparition des créatures sont beaucoup plus lents que dans Battle for Azeroth
- Les PNJ qui proposent plusieurs quêtes les affichent de manière incohérente sous forme de point ou de « ! » dans la liste des quêtes disponibles. Cela a été reproduit comme dans le patch 1.12 à l'époque
- Les quêtes de bas niveau n'apparaissent pas comme « ! »
- Les quêtes disponibles ne sont pas affichées sur la mini-carte avec « ! »
- Dès que vous montez de niveau, le message « votre compétence Protection augmente de 15 » apparait, il avait été ajouté au patch 1.12 et sera conservé.
C'était juste la magie de la découverte qui leur manquait, mais elle ne reviendra pas en allant jouer à wow classique.
Mais il est plus facile d'insulter les gens en justifiant leur intéret pour vanilla par de la nostalgie conservatrice.
Le wow retail nécessite une quantité de farm énorme en période de progress, beaucoup plus qu'à vanilla. Dans une guilde qui visent un bon top mondial, il faut monter 3/4 persos.
Les donjons mythiques plus sont devenus cancérigènes, régulés par le score.io et une metagame bloquée à 3 classes à partir d'un niveau de clef intéressante.
Les gameplay de classe à BFA sont horribles, une grosse perte depuis légion.
Sur Vanilla, pas de score io, pas de hf, tu croises du monde quand tu quête, tu peux faire des donjons avec n'importe quelle classe. L'équilibrage n'est absolument pas parfait, mais le wow actuel non plus, c'est même sans doute pire en ce moment (des raids à 15 démonistes pour le dernier palier...).
Bref, il faut voir Wow Vanilla comme un Zelda Breathe of the wild.
Mais après je suis d'accord au début de Wow la communauté n'avait pas encore été gangrénée et jouer avec les autres était plus agréable, mais je ne suis pas sûr que cette mentalité va revenir sur les nouveaux serveurs classiques. Si tous les cancérigènes viennent dessus ça ne sera pas pareil qu'avant. J'espère juste qu'ils vont se lasser rapidement pour que ceux qui veulent profiter puissent profiter tranquillement.
Les méthodes de jeu étaient différentes d'aujourd'hui.
Wow classic sera une réussite, peut être pas au point de détroner l'extension actuelle, mais il est évident que ça va durer.
moi je trouve que c'est preuve de grosses lacunes du jeu ... quand on pense que c'est des bugs tellement c'est peu clair ou étrangement présenté (de façon contre-intuitive par exemple), c'est qu'il y a clairement un problème avec le jeu ...