Les joueurs américains de World of Warcraft Classic ont fait face à de gros problèmes au cours de ces dernières heures. En effet, le jeu a été confronté à des attaques DDoS et pas mal d'utilisateurs ont eu des difficultés à se connecter au titre de Blizzard.
L'éditeur a confirmé que WoW Classic était effectivement la cible d'attaques DDoS et que les équipes mettaient tout en œuvre afin de résoudre les problèmes.
Problème résolu et attaques revendiquées
Certains joueurs ont certainement trouvé qui était derrière ce piratage. Un peu plus tôt dans le week-end, un groupe baptisé UkDrillas a revendiqué ces attaques à travers un message posté sur Twitter.
Ces hackers ont d'ailleurs menacé les joueurs d'attaquer les serveurs américains de World of Warcraft toutes les 20/30 minutes. Le compte Twitter est maintenant suspendu à l'heure où nous écrivons cet article. Cependant, Blizzard n'a toujours pas confirmé si le groupe en question était ou non responsable de ces attaques. Le studio a communiqué sur son compte Twitter qu'il continuait à surveiller de façon active l'attaque DDoS qui peut affecter la connexion à ses jeux.
Nombreux étaient les fans du jeu à montrer leur mécontentement sur les forums Blizzard. L'éditeur a donc tout fait pour remettre en état de marche ses serveurs qui ont été annoncés comme de nouveau opérationnels.
Reste désormais à connaître les raisons exactes de ces attaques si le studio communique les conclusions de son enquête.
Par Gus, il y a 5 ans :
Wow ! ça a eu l'air d'être sérieux ces attaques
Répondre à ce commentaire