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Rend : le MMORPG des anciens de World of Warcraft, Wildstar et Overwatch se lance en vidéo

De Guillaume Chagot - Posté le 9 avril 2019 à 18h01 dans Jeux vidéo

Nous vous en avions parlé en mars 2018, Rend est un MMORPG développé par un studio indépendant composé d'anciens développeurs ayant notamment oeuvré sur des titres comme World of Warcraft ou encore Wildstar. Le jeu sort de son Early Access et se lance officiellement, la preuve en vidéo, avec le trailer de lancement. 

Un lancement précédé de 50 patchs

Après des phases alpha et bêta, Rend a pris son envol. Au total, ce sont plus de 50 patchs, de même que neuf mises à jour conséquentes, qui ont été mis en place. OVNI du monde des MMORPG, Rend a finalement opté pour une vision plus classique avec un mode survie qui s'évade de son optique multijoueur initiale. Dans ce monde coloré, les adeptes des MMORPG retrouveront la patte des anciens développeurs de World of Warcraft. Aussi bien dans les graphismes que dans l'interface, Rend profite d'une légère touche empruntée à WoW Vanilla, la version du titre de Blizzard si chère à bien des joueurs. 

Nouveaux modes de jeu, artefacts, nouvelles créatures, nouvelles capacités, armes de sièges, biomes, Rend s'est mis à jour et a étoffé son contenu. Ce monde, inspiré de la mythologie nordique, regorge de secrets en tous genres, qui attendent d'être découverts et surtout, domptés. Même si certains joueurs préfèrent jouer la carte du loup solitaire, les autres rejoignent la faction de leur choix et s'adonne à une guerre sans merci. Les joueurs ne sont pas les seuls à vouloir voir périr les factions adverses. Les nuits sont dangereuses et des monstres étranges prennent d'assaut les différentes bases érigées à la main. 

Jeremy Wood, co-fondateur et PDG de Frostkeep Studios, revient sur ce lancement : 

Depuis le début, nous avions prévu de lancer la version finale de Rend dans l’année qui suivait sa sortie en Accès Anticipé sur Steam. Nous avons présenté Rend comme une expérience vidéoludique à part entière tout en laissant la place à l’évolution et au progrès par le biais du retour des joueurs, pour pouvoir déterminer la meilleure direction pour le jeu. Aujourd’hui, la version finale de Rend est le résultat direct de ces retours qui ont été bénéfiques, et nous ne pourrions être plus reconnaissants envers le soutien des joueurs, de la communauté et des partenaires, tout au long du processus de développement.

Le jeu est affiché au prix de 9,23 € sur Steam jusqu'au 12 avril. Au-delà de cette date, le prix grimpera à 27,99 €. 

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Mots-Clés : MMORPGLancement

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

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Commentaires (14)

Par Billy, il y a 5 ans :

J'essaierai éventuellement à l'occaz

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Par Bob, il y a 5 ans :

"un studio indépendant composé d'anciens développeurs ayant notamment oeuvré sur des titres comme World of Warcraft ou encore Wildstar."

Ouais enfin la fameuse promotion de Wildstar ou "ça devait être formidable" parce que justement c'était des anciens devs de World of Warcraft on a vu ce que ça a donné.

Visiblement vu les evals Steam, ça vend pas du rêve.

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Par Petit Ecureuil, il y a 5 ans (en réponse à Bob):

C'est surtout que dans ces cas la, il ne faut jamais se dire "ouai ça va être cool, ce sont les anciens developpeurs de chez XXX qui ont fait XXX".

C'est pas les développeurs qui prenait la direction artistique, les choix sur ce que le jeu va devenir ou non.. Ce sont les responsables du projet qui dirigent tout. C'est eux qui ont une plus grande idée de ce que le projet doit être.

On prendra l'exemple d'Hideo Kojima. Sans lui, MGS aurait été bien différent. Même avec les mêmes développeurs.

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Par Astra, il y a 5 ans (en réponse à Petit Ecureuil):

Tu peux dire que MGS a été extrêmement différent sans lui... vu qu'il a été évincé du dernier alors qu'il était loin d'être finalisé ;)

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Par Beurre Salé, il y a 5 ans (en réponse à Bob):

Ouais, ça a donné un excellent jeu mais qui n'a malheureusement pas trouvé son public (pour pleins de raisons) ;)

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Par Aishuu, il y a 5 ans (en réponse à Bob):

En même temps Si wildstar n'a pas marché ( faute de serveur un peu mal géré au début, coucou je ne suis pas sur les même canaux que mon groupe et on peut donc pas jouer ) c'est surtout la difficulté du titre qui a fait fuir les gens. quand ton premier donjon ressemble plus à un Raid avec deja quelque strat, ça a effrayé moult joueurs. on est arriver dans un monde casu. wildstar serait sortie 5ans plus tôt peut etre qu'il aurait cartonné. car le jeu en lui même etait plutot jolie, et original dans la façon de combattre avec les télégraphes

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Par Akhenath, il y a 5 ans :

A voir par la suite, mais la vidéo ne me donne absolument pas envie, d'autant que le gameplay ne me correspond pas du tout du moins concernant un MMORPG :(

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Par Newt, il y a 5 ans :

Oui bah c'est un Ark-like avec des mobs comme dans Fornite d'avant le mode Battleroyal...

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Par Dedelle, il y a 5 ans (en réponse à Newt):

Je me suis fait exactement la même réflexion ...

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Par Blake, il y a 5 ans :

Si le joueur n'est pas attaché à l'univers, un MMO ne peut pas fonctionner.

WoW Vanilla c'était vraiment pas terrible mais l'univers parlait à tout le monde.

Pareil pour DAOC, FF, ou techniquement n'importe quel univers médiéval : ça parle.

Alors que Wildstar, Aion, c'est un univers qui part de zéro. Beaucoup beaucoup plus compliqué à introduire.

Ne me comprenez pas de travers, l'univers ne fait pas tout, les autres aspects comme le gameplay sont tout aussi importants, la preuve avec SWOTR qui souffre d'un monde mal modelé (perso les couloirs dans un MMO, non merci.. cc Alderaan).

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Par Tamere, il y a 5 ans :

Qu'est ce que c'est que ce lecteur de merde sérieux vous vous foutez vraiment de la gueule du monde

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Par Azh, il y a 5 ans (en réponse à Tamere):

C'est Dailymotion, ducon.

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Par ouaiouai, il y a 5 ans :

Alors, j'ai essayé le jeu. Je suis resté dessus 10 minutes et je me suis fait rembourser :
J'ai trouvé le stuff de quelqu'un par terre, je l'ai ramassé (de manière pas du tout intuitive mais passons) Puis j'ai essayé de l'équiper .... je ne pouvais équiper que l'arc, donc aucun outil et je ne pouvais rien faire à part tirer à l'arc avec les 20 pauvres flèches que j'avais. Mettre en ligne un jeu qui ne fonctionne pas, qui est moche et dont les animations sont horribles .... c'est vraiment dommage, j'en attendais pas beaucoup et je suis quand même déçu.

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Par Zlandicae, il y a 5 ans :

Sur mon Steam, il est à 4,12 Euros et le prix normal de 12,49 Euros...

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