Rend : le MMORPG des anciens de World of Warcraft, Wildstar et Overwatch se lance en vidéo
Nous vous en avions parlé en mars 2018, Rend est un MMORPG développé par un studio indépendant composé d'anciens développeurs ayant notamment oeuvré sur des titres comme World of Warcraft ou encore Wildstar. Le jeu sort de son Early Access et se lance officiellement, la preuve en vidéo, avec le trailer de lancement.
Un lancement précédé de 50 patchs
Après des phases alpha et bêta, Rend a pris son envol. Au total, ce sont plus de 50 patchs, de même que neuf mises à jour conséquentes, qui ont été mis en place. OVNI du monde des MMORPG, Rend a finalement opté pour une vision plus classique avec un mode survie qui s'évade de son optique multijoueur initiale. Dans ce monde coloré, les adeptes des MMORPG retrouveront la patte des anciens développeurs de World of Warcraft. Aussi bien dans les graphismes que dans l'interface, Rend profite d'une légère touche empruntée à WoW Vanilla, la version du titre de Blizzard si chère à bien des joueurs.
Nouveaux modes de jeu, artefacts, nouvelles créatures, nouvelles capacités, armes de sièges, biomes, Rend s'est mis à jour et a étoffé son contenu. Ce monde, inspiré de la mythologie nordique, regorge de secrets en tous genres, qui attendent d'être découverts et surtout, domptés. Même si certains joueurs préfèrent jouer la carte du loup solitaire, les autres rejoignent la faction de leur choix et s'adonne à une guerre sans merci. Les joueurs ne sont pas les seuls à vouloir voir périr les factions adverses. Les nuits sont dangereuses et des monstres étranges prennent d'assaut les différentes bases érigées à la main.
Jeremy Wood, co-fondateur et PDG de Frostkeep Studios, revient sur ce lancement :
Depuis le début, nous avions prévu de lancer la version finale de Rend dans l’année qui suivait sa sortie en Accès Anticipé sur Steam. Nous avons présenté Rend comme une expérience vidéoludique à part entière tout en laissant la place à l’évolution et au progrès par le biais du retour des joueurs, pour pouvoir déterminer la meilleure direction pour le jeu. Aujourd’hui, la version finale de Rend est le résultat direct de ces retours qui ont été bénéfiques, et nous ne pourrions être plus reconnaissants envers le soutien des joueurs, de la communauté et des partenaires, tout au long du processus de développement.
Le jeu est affiché au prix de 9,23 € sur Steam jusqu'au 12 avril. Au-delà de cette date, le prix grimpera à 27,99 €.
Ouais enfin la fameuse promotion de Wildstar ou "ça devait être formidable" parce que justement c'était des anciens devs de World of Warcraft on a vu ce que ça a donné.
Visiblement vu les evals Steam, ça vend pas du rêve.
C'est pas les développeurs qui prenait la direction artistique, les choix sur ce que le jeu va devenir ou non.. Ce sont les responsables du projet qui dirigent tout. C'est eux qui ont une plus grande idée de ce que le projet doit être.
On prendra l'exemple d'Hideo Kojima. Sans lui, MGS aurait été bien différent. Même avec les mêmes développeurs.
WoW Vanilla c'était vraiment pas terrible mais l'univers parlait à tout le monde.
Pareil pour DAOC, FF, ou techniquement n'importe quel univers médiéval : ça parle.
Alors que Wildstar, Aion, c'est un univers qui part de zéro. Beaucoup beaucoup plus compliqué à introduire.
Ne me comprenez pas de travers, l'univers ne fait pas tout, les autres aspects comme le gameplay sont tout aussi importants, la preuve avec SWOTR qui souffre d'un monde mal modelé (perso les couloirs dans un MMO, non merci.. cc Alderaan).
J'ai trouvé le stuff de quelqu'un par terre, je l'ai ramassé (de manière pas du tout intuitive mais passons) Puis j'ai essayé de l'équiper .... je ne pouvais équiper que l'arc, donc aucun outil et je ne pouvais rien faire à part tirer à l'arc avec les 20 pauvres flèches que j'avais. Mettre en ligne un jeu qui ne fonctionne pas, qui est moche et dont les animations sont horribles .... c'est vraiment dommage, j'en attendais pas beaucoup et je suis quand même déçu.