World of Warcraft Shadowlands : un joueur atteint le plus haut niveau en cueillant des fleurs et en un temps record
Sorti en 2004, World of Warcraft continue à passionner les joueurs du monde entier. Indémodable, le MMORPG de Blizzard Entertainment est aussi connu pour certains de ces utilisateurs au style de jeu unique. L'un d'eux a atteint le niveau 60 en cueillant des fleurs.
Le panda pacifiste
Comme dans tous les MMORPG d'Heroic Fantasy, World of Warcraft propose des quêtes, du type aller tuer quelqu'un ou ramener un objet magique, au terme d'un dangereux voyage. Cependant, certains joueurs préfèrent créer leurs propres règles. L'un d'eux, Doubleagent, s'est donné pour principe de ne jamais tuer personne, et de cueillir uniquement des fleurs.
Doubleagent est un panda pacifique, refusant de choisir entre l'Alliance et la Horde, dans la guerre absurde qui les oppose. Raison pour laquelle le joueur reste sur la zone de départ, pourtant réservée aux nouveaux arrivants. Doubleagent passe son temps à cueillir des fleurs et autres activités d'herboristerie et de minage.
Level 60 @ The Wandering Isle! @WarcraftDevs #Shadowlands #Warcraft #ForTheNeutral pic.twitter.com/rIbzZyznJt
— Neutralagent (@NeutralAgent) December 11, 2020
Naturellement, cette façon de jouer nécessite de nombreuses heures de jeu pour pouvoir XP. Patient et déterminé, Doubleagent est cependant parvenu au plus haut niveau de Shadowlands, la nouvelle extension de World of Warcraft, en seulement 17 jours. Un record impressionnant.
Par ailleurs, Doubleagent n'en est pas à son premier essai. Le panda pacifiste était parvenu au niveau 110 de Legion (la sixième extension du jeu), en cueillant uniquement des fleurs. Cela lui avait pris 8 000 heures de jeu pour atteindre ce score. Une fois atteint le plus haut niveau, Doubleagent se retire de World of Warcraft, en attendant la sortie de la nouvelle extension.
Une chose est sure, c'est que le panda pacifiste fait désormais partie de la légende du plus célèbre des MMORPG.