Xbox Game Pass : le nombre d'abonnés a fuité sur la toile et affole les compteurs
Le service Xbox Game Pass rencontre un franc succès auprès des joueurs sur Xbox One, mais Microsoft s’était bien gardé de donner le nombre d’abonnés à son service. Aujourd’hui, on apprend par l’intermédiaire du site Video Game Chronicles le nombre de joueurs qui sont inscrits au service.
Xbox Game Pass, une véritable réussite
Il faut reconnaître que la Xbox One s’est fait battre à plate couture par la PlayStation 4 durant toute cette génération, mais la firme de Redmond a réussi son pari en proposant un service avec abonnement à la Netflix permettant d’accéder à un très grand nombre de jeux sur sa console de salon.
Roulement de tambours, le Xbox Game Pass aurait 9,5 millions d’abonnés, ce qui est ENORMISSIME. A titre de comparaison, le PlayStation Now de Sony pour sa PlayStation 4, n’a que 750 000 abonnés. Il n’y a qu’Electronic Arts qui arrive à s’en sortir face à ce mastodonte puisque l’éditeur est arrivé à séduire pas moins de 3,5 millions de joueurs. Attention, il faut prendre ces chiffres avec des pincettes puisque Microsoft ne communique jamais sur ses chiffres.
Dans l’article original, on y apprend que Microsoft paierait les développeurs à chaque fois que l’un de leur jeu est installé via le Xbox Game Pass. Cela permettrait aux développeurs indépendants de s’assurer un revenu régulier. Apparemment, Microsoft a trouvé la recette magique pour attirer encore plus de joueurs, reste à voir si la prochaine Xbox sera assez séduisante pour trouver preneur face à une PlayStation 5 qui se veut très puissante ou encore à Google Stadia qui va proposer avant la fin de l’année une offre 100 % streaming.