Xbox One : une fausse manipulation pour la rétrocompatibilité circule sur Internet
La Xbox One n'est pas rétrocompatible ! Les jeux Xbox 360 ne marchent pas avec la Xbox One, vous comprenez mieux comme ça ? On vous l'a déjà dit, mais certains joueurs se sont fait berner par une fausse manipulation qui circule en ce moment sur Internet et qui peut provoquer un blocage de votre console.
Depuis quelques jours, un hoax fait le tour du net et prétend pouvoir rendre rétrocompatible votre Xbox One pour pouvoir utiliser tous vos anciens jeux Xbox 360. FAUX ! Il s'agit d'une arnaque. Pas grave pensez-vous ? Sauf que si vous réalisez cette opération, vous avez de fortes chances de bloquer votre toute nouvelle console. Déjà que la Xbox One a des problèmes naturels, autant ne pas en rajouter avec des manipulations douteuses. La fausse démarche, détaillée en six points ci-dessous, n'aura pour effet que de lancer un cycle de reboot de votre console qui en deviendra du coup inutilisable. Et dans ces cas là, votre garantie ne marchera probablement pas et vous devrez racheter tout simplement votre console. A moins que Microsoft fasse un geste en faveur des joueurs dupés, comme pour les Xbox One défaillantes.
Et pour les plus malins, ne pensez pas que vous parviendrez à réaliser l'opération en passant par la console développeur, comme le propose l'image du hoax qui circule. Ca ne fonctionne pas non plus et les conséquences sont les mêmes.