Si vous parcourez YouTube, vous connaissez certainement Mr Beast, un créateur de contenu qui fêtera d'ailleurs ses 25 ans l'année prochaine et qui comptabilise plus de 105 millions d'abonnés sur sa chaîne. Le jeune homme a également diversifié ses activités et récemment, il a dévoilé qu'une offre lui avait été faite pour le rachat de ses diverses activités. Cependant, ce dernier a préféré décliner la proposition.
Mr Beast à la tête d'un empire
Effectivement, Mr Beast ou de son vrai nom Jimmy Donaldson, c'est 107 millions d'abonnés sur sa chaîne YouTube principale mais aussi une société de jeux mobiles, des chocolats Feastables et dernièrement, une chaîne de fast-food dans laquelle il vend le MrBeast Burger.
Sur sa chaîne YouTube, Mr Beast n'hésite pas à investir dans les vidéos qu'il propose. Il souhaiterait parvenir à lever 150 millions de dollars pour poursuivre sa croissance et développer son concept. Il ne se cache d'ailleurs pas de s'inspirer d'Elon Musk, le boss de SpaceX et Tesla. Il estime aussi qu'actuellement son travail vaudrait entre 10 et 20 milliards de dollars et ne souhaite pas s'arrêter sur cette lancée comme il l'avait annoncé : "à l'avenir, je pense que nous pourrions valoir beaucoup plus".
Une offre mirobolante finalement refusée
Récemment, invité au micro du podcast Flagrant, Mr Beast est revenu sur une offre qui lui a été faite pour le rachat de sa chaîne YouTube. Le présentateur s'est intéressé au chèque le plus fou de l'histoire. En effet, Jimmy Donaldson explique avoir reçu une offre délirante de 1 milliard de dollars pour le rachat de ses activités. Une offre certes alléchante, mais que le principal intéressé a préféré décliner :
On m'en a proposé un assez fou, un milliard de dollars, s'ils pouvaient posséder la chaîne et les entreprises. Il n'y avait pas de contrat mais c'était des gens qui l'auraient fait.
Pour Mr Beast, ce n'est pas de cette façon qu'il voit la suite. Il veut poursuivre l'expansion des choses qu'il a entreprit. Aujourd'hui, sa société est valorisée à 1,5 milliard de dollars et l'an dernier, selon Forbes, le créateur de contenu est parvenu à dégager un bénéfice de 54 millions de dollars. Avec de tels chiffres, les investisseurs pourraient être plus enclins à lui faire confiance et l'occasion d'une offre de ce genre pourrait certainement se représenter à l'avenir avec peut-être un chèque encore plus important !
Par gigili, il y a 11 mois :
Bouffon
Répondre à ce commentaire
4
18