YouTube : Inoxtag s'excuse sur Twitter concernant ce sujet qu'il ne maîtrise pas
Après avoir inquiété (et été moqué) pour vouloir gravir l'Everest en 2024, Inoxtag fait de nouveau parler de lui sur les réseaux. Et cette fois-ci, il a décidé de retourner sa veste face à ce sujet sensible qu'il ne maîtrise pas.
Inoxtag à l'ascension de YouTube
Le jeune streameur et youtubeur Inoxtag se montre de plus en plus au sein de la sphère YouTube. Sa vidéo "7 jours pour survivre seul sur une île déserte !" (14,4 millions de vues) a cartonné sur la plateforme au point de rentrer dans le top 10 des vidéos les plus vues en 2022. Le jeune streamer aux 6 millions d'abonnés qui était sur “Le Van”, un événement “rap vs gaming” signé Spotify France et animé par AmineMaTue, entame 2023 comme il a terminé 2022.
Désireux de gravir les échelons, Inoxtag n'hésite pas à tenter les paris les plus fous. On se souvient de sa volonté d'investir 100 000 euros pour un documentaire basé sur son ascension (dont il avait sous-estimé les moyens de production) avec "Le jour où j'ai perdu 100.000 euros... VDI #14", vidéo aux 1,8 million de vues. Plus récemment, le jeune vidéaste de 21 ans a lâché une bombe en dévoilant (inconsciemment) vouloir gravir l'Everest en 2024, avec seulement un an pour s'entraîner, quand les alpinistes le plus chevronnés en mettent plusieurs, et au péril de leur vie.
"le moi d’hier était un petit con qui ne pensait qu’à son bonheur."
Jeune, ambitieux, et téméraire, Inoxtag l'est certainement. Cependant, le streameur peut aussi parfois faire quelques écarts, quitte à revenir sur ses propos. Nous l'avons vu avec la réalisation avortée de son documentaire. C'est cette fois-ci, c'est sur Twitter qu'il est revenu sur sa position.
Ce lundi, en réponse à la prise de position du gouvernement concernant la réforme des retraites, il disait ne "pas être là pour parler de politique. Je ne m’y connais pas assez, je sais juste que c’est tous des mythos. Faites-vous votre propre avis et n’attendez pas celui des autres", avant de supprimer son tweet le lendemain et de changer d’avis, regrettant dans une série de tweets d’avoir été "un gamin, de ne pas m’être renseigné sur ce qu’il se passe en France, tout ça parce que je ne suis pas touché personnellement par la réforme des retraites, commence-t-il. Avec du recul, le moi d’hier était un petit con qui ne pensait qu’à son bonheur."
Après réflexion, je suis vraiment un gamin de ne pas m’être renseigner sur ce qu’il se passe en France, tout ça parce que j’suis pas touché personnellement par la réforme des retraites. Avec du recul, le moi d’hier était un pti con qui pensai qu’à son bonheur, 80% d’entre vous
— Inoxtag \u26a1\ufe0f (@Inoxtag) March 21, 2023
Le jeune streamer continue par remercier sa communauté : "Vous me donnez d’la force toute l’année, vous me faites vivre et moi je fais rien quand tout va mal pour vous (...) Je suis de votre côté et s’il faut partager des tweets ou cagnottes pour les grévistes, je le ferai, j’essayerai de me rendre utile maintenant". Un message qu’il conclut par : "C’est bon j’ai 21 ans, j’dois agir comme un adulte."
Des propos qui en tout cas provoqué une nouvelle vague de mécontentements sur les réseaux. Nombreux sont ceux à questionner la légitimité des influenceurs et stars d'Internet à donner leurs opinions sur des sujets hors de leur champ d'action. À titre d'exemple, Lena Situations, Seb la Frite, Billy (RebeuDeter) ou Arkunir y sont également allés de leurs commentaires sur les réseaux.
Mais oui bien sur
S'il tente vraiment l'ascension il risque d'y avoir un nouveau checkpoint sur le tracé.