Après OSS 117, découvrez la nouvelle comédie de Michel Hazanavicius avec des zombies (bande-annonce)
Michel Hazanavicius continue de casses les codes et parodier les genres avec cette comédie zombiesque, remake d'un film japonais à succès sorti en 2019. Panique et effluves d'hémoglobines garanties avec cette bande-annonce.
Après James bond et le cinéma muet
Quand le réalisateur d'OSS 117 (les deux premiers) s'attaque à la parodie d'une invasion de zombies, on ne peut qu'être intrigué. Michel Hazanavicius, à qui l'on doit OSS 117, Le Caire nid d'espions, OSS 117 : Rio ne répond plus, ou encore The Artist, avec son acteur fétiche Jean Dujardin, poursuit son circuit parodique.
En effet, après James Bond et le film d'espionnage, ainsi que le cinéma muet de la fin des années 20, Hazanavicius s'attelle cette fois-ci à la relecture des séries Z, et du film de zombie. Z (Comme Z) raconte le tournage de film de zombie qui se voit interrompu par une véritable attaque de zombies. Une vraie plongée dans le nanar pleine de second degré, portée par Romain Duris (Eiffel, L'auberge Espagnole, Les Poupées Russes, L'Arnacoeur) et Bérénice Bejo, muse et femme du réalisateur, qui a joué dans bon nombre de ses films.
" Ça sera un film de zombies, très drôle "
Cette comédie de zombie est un remake de Ne coupez pas !, véritable pépite japonaise passée par nos salles en 2019. Ce versant francophone verra donc Romain Duris en réalisateur fauché, entouré d'acteurs (Bérénice Bejo joue une maquilleuse spécialiste de krav-maga), peu investie dans le projet, être envahie par une authentique invasion de zombies.
Le teaser ci-dessous donne le ton, entre slasher comique, projections d'hémoglobine et équipe de tournage dépassée, le tout sous une palette de couleurs ultra vives.
"Ça sera un film de zombies, très drôle ", avait déclaré Romain Duris au micro de nos confrères d'Allociné l'année dernière. Les deux acteurs donnent notamment la réplique à Jean-Pascal Zadi, acteur et comédien de Tout simplement noir.
Si le teaser reste quelque peu avare en images, le projet qu'on peut qualifier de cinéma de genre, est osé, et apporte un vent de fraîcheur au cinéma français. Pour en savoir plus, il faudra attendre patiemment le 15 juin prochain, date de sortie du film dans les salles de cinéma françaises.