Après Rebel Moon, voici le nouveau projet musclé de Zack Snyder
En marge de son prochain film en partenariat avec Netflix, pour lequel il a récemment mis en scène Rebel Moon, Zack Snyder va s'atteler à un projet musclé pour l'UFC. Depuis son départ de l'univers DC, le réalisateur de Man of Steel et de 300 ne chôme pas, et son style si particulier pourrait bien nous faire voir le milieu du catch sous un jour inédit !
Zack Snyder dévoile un nouveau projet 100 % muscles
Si sa filmographie est inégale en terme de qualité, Zack Snyder peut toutefois se targuer d'avoir un style artistique particulier lui permettant de se démarquer de ses confrères. Ses ralentis et ses couleurs froides, presque métalliques, ne laissent pas indifférent, et donnent à chacun de ses projets une patine reconnaissable entre mille. Le cinéaste de 59 ans s'est récemment démarqué avec la série animée Twilight Of The Gods pour Netflix, témoignage de sa curiosité pour des formes audiovisuelles variées. Comme le prouvent les films qui jalonnent sa carrière depuis 20 ans, cet ancien publiciste aime particulièrement l'action et la baston bien musclée : ça tombe bien, son prochain long-métrage, intitulé Brawler, sera consacré à la MMA !
Brawler : Zack Snyder s'allie avec l'UFC pour un futur film
L'intrigue suivra le destin d'un habitant de Los Angeles qui s'élève au sein de l'UFC, la plus fameuse ligue de sports de combat à travers le monde. Il collaborera avec Dana White, le président de l'organisation de MMA, et Turki Al-Sheikh, président de l'Autorité générale pour le divertissement en Arabie saoudite, qui a loué dans un communiqué le style de Zack Snyder :
Je suis fan du travail de Zack depuis des années, son style unique - de ses séquences d'action emblématiques à ses visuels grandioses et à sa narration intensément émotionnelle - associé à son portrait humanisé de personnages profondément imparfaits et singuliers. Je ne pouvais pas imaginer une meilleure personne avec qui m'associer pour porter l'UFC sur grand écran. Le magazine The Ring [qu'il possède], fort de ses 103 ans d'existence, contribuera à la réussite du projet.
Le réalisateur sera également co-producteur et co-scénariste du film. Reste à découvrir quel acteur sera choisi pour interpréter le personnage principal à l'écran. L'an dernier, c'est Jake Gyllenhaal qui s'est glissé dans la peau d'un ancien combattant de l'UFC dans le remake de Road House, diffusé sur Prime Video. Pour Brawler, on espère que Zack Snyder fera le pari audacieux de choisir un visage inédit... Peut-être le prochain Dave Bautista !