8 statistiques WTF (mais vraies) sur la pop-culture

De LifeIsCool - Posté le 25 juin 2019 à 18h05

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Cela vous est-il déjà arrivés d'être estomaqués par un chiffre qui vous semble ahurissant par rapport à ce que vous imaginiez ? Le monde du divertissement regorge de ce genre de statistiques, et cela ne fait qu'augmenter avec le temps. Hitek vous a fait une sélection de plusieurs de ces chiffres mis en lumière par Cracked. Des films aux jeux vidéo, en passant par les séries, les YouTubeurs et la musique... Les corrélations sont parfois inattendues, et pourtant bien réelles.

1. Près de 90% de l'audience de Game of Thrones vient de plateformes de streaming ou de téléchargements illégaux

Selon MUSO, une entreprise américaine spécialisée contre le piratage informatique, le premier épisode de la saison 7 a été visionnée illégalement par 182 millions de personnes à travers le monde. Un chiffre qui explose le compte de spectateurs légaux, ne s'élevant qu'à 16 millions. Au total, la saison a été regardée 1,03 milliard de fois.

Face à l'industrie du visionnage illégal, les gouvernements n'arrivent pas à trouver la solution, notamment en France avec Hadopi, qui s'est avoué vaincu en début d'année. Un manque à gagner certain pour la série de HBO en tout cas, qui ne voit qu'un petit retour de 10% sur tous les fans de la série.

2. 1 touriste sur 13 a visité la Corée du Sud en 2017 pour le groupe de K-pop BTS

On aime ou on n'aime pas, mais dans tous les cas, BTS a une influence gigantesque dans le monde. Le groupe de K-pop du moment attire tellement les fans de la planète qu'ils influencent l'économie du pays à hauteur de 26 entreprises de taille moyenne. Un impact irréel qui montre que le boys band ne plaît pas qu'à une petite minorité.

Les 7 garçons qui forment BTS lancent leur carrière en 2010, lorsqu'ils sont recrutés par Big Hit Entertainment. Le groupe est le premier de Corée du Sud à être disque d'or. Aujourd'hui, ils enchaînent les concerts dans le monde entier, mais principalement dans leur pays natal, ce qui explique cet engouement pour le pays du Matin calme.

3. PewDiePie possède actuellement 96 millions d'abonnés sur YouTube

S'il était une nation, il se classerait 16ème dans le tableau des pays à plus haute population, avec environ 10 millions de personnes de plus que le Congo. Felix Arvid Ulf Kjellberg de son nom complet est le YouTuber indépendant avec le plus d'abonnés. Sur la plateforme de Google, il se place deuxième derrière T-Series, qui a dépassé la barre des 100 millions il y a un mois.

4. La distance totale parcourue par les doigts des joueurs de Candy Crush chaque jour est de 115 000km

Ce qui équivaut à courir 2 725 marathons par jour. C'est aussi trois fois plus long que la circonférence de la Terre. Avec 45 millions de joueurs au total dont presque 10 millions chaque jour, il fallait s'y attendre. On parle d'un simple mouvement de pouce, multiplié par des millions, exécuté des dizaines voire centaines de fois. Pas étonnant d'arriver à un résultat qui donne le vertige.

Lancé en 2013, on imagine le nombre total de km parcourus par les doigts des joueurs depuis la sortie du jeu. Au bout d'un moment, on atteindra bien Ross-128, l'exoplanète qui pourrait abriter la vie et qui se trouve à 11 années lumières de notre maison.

5. En 2015, seulement 54% des utilisateurs de Tinder étaient célibataires

Alors surveillez votre moitié, et encore plus si vous êtes mariés. 30% des utilisateurs seraient mariés, 12% seraient en couple et 3% divorcés. En bref, vous avez un peu moins d'une chance sur deux de tomber sur quelqu'un en couple sur Tinder. Soyez sûr de bien faire vos recherches avant d'accepter un rendez-vous, si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises. Et si vous êtes vous-même en couple, sur Tinder et que vous lisez ces lignes, soyez rassurés, vous êtes loin d'être les seuls.

6. L'industrie du jeu vidéo est plus grosse que celle du cinéma et de la musique réunies.

Et de loin ! Selon les statistiques, l'industrie du jeu vidéo aurait rapporté 137,9 milliards de dollars, comparé aux 41,5 milliards du cinéma et aux 19,3 milliards de la musique. Le jeu vidéo gagnerait le double du 4ème et 7ème art ensemble.

Elle ne semble pas s'arrêter là. La mode est à l'incrustation d'acteurs du cinéma comme Keanu Reeves dans Cyberpunk 2077, ou à l'expansion des licences dans d'autres arts comme Détective Pikachu au cinéma.

7. 37% des jeux achetés sur Steam ne sont pas joués

Les soldes Steam, c'est en ce moment. Mais si vous vous décidez à acheter un jeu, faites attention à ne pas le laisser dans le tiers des jeux qui prendront la poussière sur votre bibliothèque Steam. Achetez peu, mais achetez bien : sur tous les jeux achetés, seulement 13% sont joués plus de trente heures. On peut exclure certains jeux solo qui durent moins longtemps, mais le résultat est tout de même là. Les joueurs achètent, mais ne jouent pas autant, ou en tout cas de manière aussi diverse que ce que leur portefeuille pourrait laisser penser.

8. La série Chernobyl a boosté de 40% le tourisme vers l'Ukraine

La mini-série est aujourd'hui la série la mieux notée sur IMDb, et les spectateurs ont tellement apprécié qu'ils ont voulu en apprendre plus. Depuis qu'elle est sortie, les touristes du monde entier se multiplient aux alentours du lieu de la catastrophe nucléaire de 1986, à Prypiat.

La nouvelle a surpris tout le monde, au point où la télévision a partagé l'information. LCI notamment, qui a fait un badbuzz en parlant du reportage de Mamytwink, que la chaîne a jugé insolent et inapproprié. Le YouTuber, accompagné des internautes, a vivement réagi en montrant son indignation.

Une erreur ?

Mots-Clés : statistiqueswtfvraiespopculturejeuvideofilmserieTinder

Source(s) : Cracked

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par Amy, il y a 3 mois :

Celle sur Tinder c'est chaud, je savais que c'était le terrain de jeu des infidèles mais à ce point là... Genre presque 50%

Je mets pas les pieds dedans perso, t'imagines t'as 1/2 chance d'avoir une galère avec une meuf ou un mec parce que t'apprends qu'il/elle est en couple ? Nan c'est mort

Répondre à ce commentaire

Par Pour Asgard, il y a 3 mois (en réponse à Amy):

Et comment tu plantes ta graine du coup ? #lesmauvaisjeuxdemots

Répondre à ce commentaire

Par LGBTQ+, il y a 3 mois (en réponse à Pour Asgard):

vive la polygamie

Répondre à ce commentaire

Par Maisouimaisnon, il y a 3 mois (en réponse à Amy):

T'as surtout une chance de tomber sur ta meuf et de te poser des questions sur votre couple si vous cherchez tous les deux un plan cul

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 3 mois (en réponse à Amy):

Ouais enfin ça reste a prendre au conditionnel hein ;)
Je serai curieux de savoir d'où sortent ces chiffres ...

Répondre à ce commentaire

Par Youja, il y a 3 mois via l'application Hitek :

8 stats Wtf (mais vraies)

1 - Selon MUSO. ...


Bravo les gars

Répondre à ce commentaire

Par Julien, il y a 3 mois :

Pour la #6, l'industrie du JV n'est pourtant toujours pas prise au sérieux...
Et pour la #7, comment avez-vous eu accès à ma bibliothèque Steam ??

Répondre à ce commentaire

Par , il y a 3 mois :

54% sont célibataires sur Tinder.... mais 3% divorcés... Quoi après le divorce tu redeviens pas célibataire ???

Répondre à ce commentaire

Par theliss, il y a 3 mois (en réponse à ):

alors, sur trois exp avec des divorcés, je certifie qu'ils seront plus jamais célib dans leur tête :)
Parce que leur ex étaient parfaites ou l'inverse, mais tu te récup toujours une phrase "ah, tu fais ça ? mon ex faisait/faisait pas comme-çi..."

Répondre à ce commentaire

Par theliss, il y a 3 mois :

#4 ça doit faire une vache d'ampoule

Répondre à ce commentaire

Par AllNight, il y a 3 mois via l'application Hitek :

Ukraine, me voilà

Répondre à ce commentaire

Par Yengels, il y a 3 mois :

Je participe pas mal au numéro 7 T_T
Je n'ose pas compter mon pourcentage de jeux joués sur mes 382 jeux Steam...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.