T-Series est la première chaîne YouTube à dépasser 100 millions d'abonnés

De LifeIsCool Auteur - Posté le 29 mai 2019 à 16h43 dans Insolite

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

L'entreprise à gros budget aura eu raison du créateur indépendant pour cette fois. Il y a quelques heures, la chaîne YouTube T-Series a dépassé la barre des 100 millions d'abonnés sur YouTube. Un score encore jamais atteint sur la plateforme.

T-series, label à gros budget

Si vous ne connaissez pas cette chaîne YouTube, ne vous inquiétez pas. T-Series est un label de production musicale indien fondé en 1984. L'entreprise a été fondée par Gulshan Kumar, et est aujourd'hui dirigée par son fils, Bhusdhan Kumar.

D'abord une compagnie de vente de musiques piratées, T-Series devient une société de production cinématographique grâce au film Tum Bin en 2001. Au fur et à mesure, la maison de disques a collaboré avec de nombreux réalisateurs indiens et a profité du succès de Bollywood pour installer son empire.

Le label a créé sa chaîne YouTube en mars 2006 pour y poster ses réalisations. La chaîne a connu des débuts difficiles, mais après avoir explosé en Inde, elle a rapidement rejoint les plus hauts sommets d'abonnés du globe. Avec un rythme de parution de vidéos bien plus élevé que n'importe quel autre YouTuber, T-Series a finalement rejoint PewDiePie dans la course aux 100 millions d'abonnés... pour finalement la gagner.

La guerre PewDiePie vs T-series

L'affrontement aura duré presque un an et risque tout de même de continuer même après cette étape. PewDiePie, le Suédois sur le trône de YouTube depuis des années, n'apprécie que moyennement que son concurrent direct soit... une énorme entreprise aux moyens financiers exorbitants. Pour lui, c'est un signe que YouTube met en avant un contenu de marque plutôt qu'un contenu de créateur indépendant... surtout quand l'entreprise en question est connue pour avoir profité d'un marché illégal. Lorsque T-Series a dépassé PewDiePie il y a deux mois, Felix de son prénom, ne s'est pas gêné pour manifester son mécontentement par un clip musical.

En réponse, T-Series a simplement banni la vidéo des serveurs indiens. Une réponse bien peu constructive aux arguments que PewDiePie met en avant dans sa vidéo.
Précédemment, le YouTuber indépendant avait appelé sa communauté à se lever contre cette concurrence déloyale en partageant le message "Suscribe To PewDiePie" (Abonnez-vous à PewDiePie). Message qu'il a par la suite éteint dans une vidéo après des comportements illégaux voulant promouvoir le phénomène. Mais même tout cela n'aura pas suffit à rattraper T-Series.

Malgré cette étape symbolique, le combat pour éviter que YouTube ne se transforme en machine à promotion de marque n'est pas terminé. PewDiePie a expliqué dans une vidéo que si tel était le cas, un autre service de vidéo prendrait la place de YouTube, car "La connexion entre YouTuber et abonnés est quelque chose de spécial que les grandes entreprises n'ont pas."

Une erreur ?

Mots-Clés : Youtubeabonnés100 millionsPewDiePieT-Serieschaîne

Source(s) : T-Series

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (14)

Par LifeIsCool, il y a 5 mois :

Un peu triste que ce soit une entreprise au budget abusé qui ait le trône, mais bon. Fallait s'y attendre vu la tournure de YouTube ces dernières années..

Répondre à ce commentaire

Par Youja, il y a 5 mois via l'application Hitek :

Bien sûr full BOT.
Oui nous utilisons des ressources à des fins aussi ridicule, bienvenue dans le 21eme siècle

Répondre à ce commentaire

Par Skist, il y a 5 mois (en réponse à Youja):

Même s'il y a des bots, il y a surtout des indiens, on a jamais eu d'énormes chiffre (en comparaison aux 100M) lorsqu'on parle de Tseries qui achète des bots.

Répondre à ce commentaire

Par favtab, il y a 5 mois :

Vu que t série achete un maximum d'abonnés pour dépasser pewdiepie.....

Répondre à ce commentaire

Par invité, il y a 5 mois :

Youja et Favtab pouvez-vous poster les liens sur lesquels vous vous appuyez s'il vous plaît ?

Répondre à ce commentaire

Par Salut, il y a 5 mois (en réponse à invité):

Tu es si naïf que sa ?

Répondre à ce commentaire

Par invité, il y a 5 mois :

A mon avis, T-Series est une aubaine pour PewDiePie. Cela lui a permit de gagner très rapidement un max de nouveaux abonnés en les lançant dans cette course à la première place.

Concernant T-Series, il y a 1.4 milliard d'indiens vivant en Inde, seul 5% de la population sait parler anglais donc les 95% restant n'ont aucune raison de s'abonner à une chaîne anglophone, de plus grâce à Bollywood, les Indiens vont naturellement s'intéresser à une chaîne de bande-annonce.

Après en regardant ce lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/…,
on voit que le nombre de locuteurs de l'hindi maternelle est de 341,2 millions, donc en supposant que si ces locuteurs sont les seuls à s'abonner à la chaîne T-series, cela fait 30 % des locuteurs. Cependant en comptant également les locuteurs non maternelles, on passe à 16%.

De plus, c'est quoi l'intérêt de T-series de payer des gens à s'abonner pour dépasser PewDiePie ? Ils ont déjà une énorme visibilité, et le but de T-series, ce n'est pas de vivre de Youtube mais bien de faire la promotion de leur film. Youtube, c'est juste un outil marketing pour eux et je ne pense pas que les bots peuvent acheter des DVD ou aller au cinéma.

Répondre à ce commentaire

Par Salut, il y a 5 mois (en réponse à invité):

L'intérêt ??
Dominer youtube ? Faire parler encore plus d'eux ? L'argent ?

Répondre à ce commentaire

Par invité, il y a 5 mois (en réponse à Salut):

Dominer Youtube ?
Tu n'as rien trouvé de mieux ???

Répondre à ce commentaire

Par MurdockBatt, il y a 5 mois :

La première chaîne à avoir atteint les 100M est YouTubeMusic et non T-Series, Pewdiepie reste donc le premier YouTuber amateur dans le classement.

Répondre à ce commentaire

Par invité, il y a 5 mois (en réponse à MurdockBatt):

Pewdiepie n'est pas un Youtuber amateur mais un Youtuber professionnel. Je suppose que tu voulais que dire créateur indépendant comme écrit dans l'article ?

Répondre à ce commentaire

Par SlayEx, il y a 5 mois (en réponse à MurdockBatt):

https://youtube.com/channel/…

Je vois 1M

Répondre à ce commentaire

Par Salut, il y a 5 mois (en réponse à MurdockBatt):

Ta fumé la moquette ?

Répondre à ce commentaire

Par Le Fataliste, il y a 5 mois :

Concours de quéquette, une course sans aucun intérêt

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 semaines

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 4 semaines

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 1 mois