Pewdiepie met fin au mouvement "Abonnez-vous à Pewdiepie"

De GomeWars Auteur - Posté le 29 avril 2019 à 11h06 dans Insolite
5réactions !
5 commentaires

Pendant des mois, deux chaînes YouTube se sont livrées une rude bataille dans l'obtention du titre de "chaîne possédant le plus d'abonnés". D'un côté, Pewdiepie, le YouTubeur le plus connu au monde, de l'autre, T-Series, une chaîne indienne dédiée à la publication de musiques et de bande-annonces de films, soutenue par un gros label et une société de production. Les internautes se sont, en quelque sorte, appropriés ce litige numérique et Pewdiepie a finalement décidé de mettre fin au mouvement.

la fin d'un mouvement parti trop loin

Dans sa dernière vidéo intitulée "Ending the Subscribe to Pewdiepie Meme" et publiée ce dimanche 28 avril, Felix "Pewdiepie" Kjellberg demande explicitement à sa communauté, ses abonnés et les internautes de ne plus suivre le mouvement, créé il y a plusieurs mois déjà. Le YouTubeur suédois y estime que certains internautes sont allés trop loin. Et pour cause, au fil des mois, certains abonnés de la chaîne de Pewdiepie n'ont pas hésité à opter pour des mesures illégales pour la promouvoir. 

Piratage de sites web et d'imprimantes, malware, vandalisme, certains ont décidé de pousser la chose un peu plus loin que ce Pewdiepie avait imaginé. Et le 15 mars dernier, un dramatique incident éclate dans la ville de Christchurch, en Nouvelle-Zélande. Un suprémaciste blanc australien ouvre le feu et tue 50 fidèles musulmans dans une mosquée locale. En live sur Facebook, le jeune homme crie "Subscribe to Pewdiepie" ou "Abonnez-vous à Pewdiepie". 

Relié à ce massacre par le tueur, Pewdiepie indique dans sa vidéo avoir été "affecté davantage qu'il ne l'a laissé paraître". Sa communication sur l'attentat s'est limitée à Twitter et le YouTubeur a pris son temps avant de publier une réponse, ne souhaitant pas suggérer que ce dramatique incident soit à propos de lui. Un peu plus tard dans sa vidéo, le vidéaste indique également que certains médias ont associé ce meme à du racisme, de la politique ou encore des nationalités.

Un point que condamne formellement le Suédois avant d'assurer que "ce mouvement avait débuté par de l'amour et du soutien" et qu'il souhaitait que ce dernier se termine de cette manière. En 15 heures, la vidéo a été visionnée plus de 6,5 millions de fois et a récolté plus d'un million de likes. La section commentaires est jonchée de messages de soutien et les internautes tiennent à apporter du réconfort au YouTubeur dépassé par les événements. Il apparaît très ému dans sa vidéo et les internautes souhaitent avant tout lui apporter tout le soutien possible. 

Une erreur ?

Source(s) : Kotaku

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Felix KjellbergPewDiePiemouvementSubscribe to Pewdiepievideo

Commentaires (5)

Par Billy, il y a 1 an :

En même temps avec 95M d'abonnés, tu dois avoir un paquet de tordus dans le tas...

Répondre à ce commentaire

Par Magnetron, il y a 1 an (en réponse à Billy):

Tu as tout résumé en une phrase ! Pas besoin de se prendre la tête à y chercher autre chose. Tout est là.

Répondre à ce commentaire

Par tof81, il y a 1 an :

la saga de PewDiePie est très bien expliqué dans la vidéo ci-dessous et aussi décortiqué au niveau marqueting ... chacun se fera sa propre opinion ...

https://youtu.be/udbGarKJhzU

Répondre à ce commentaire

Par Khyne, il y a 1 an :

En fait, avec PewDiePie c'est un éternel recommencement et il ne sait pas s'arrêter jusqu'à ce qu'il soit dans la merde.

Répondre à ce commentaire

Par SlayEx, il y a 1 an (en réponse à Khyne):

il est vachement dans la merde, souien a ui

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois