PewDiePie : après Youtube, il se lance sur la plateforme DLive !
PewDiePie est un des géants de Youtube. Ce youtubeur, l'un des plus influents du monde, compte plus de 90 millions d'abonnés. Il s'est désormais engagé à réaliser plusieurs lives par mois sur la plateforme DLive, créée en 2018. Quelles sont les raisons qui l'ont poussé à faire ce choix ?
PewDiePie, un monstre de youtube
Felix Kjellbergv, l'homme qui se cache sous le pseudonyme de "PewDiePie", est suivi par une très (très) grande communauté. C'est donc un coup de pub énorme qu'a reçu DLive après que PewDiePie ait accepté de mener à bien des lives sur cette plateforme.
Pour ceux qui n'auraient jamais regardé une vidéo du très célèbre youtubeur, Pewdiepie a posté ses premières vidéos sur Youtube en 2010. Réalisant principalement des vidéos à caractère humoristique de type let's play, PewDiePie cumule plus de 21 milliards de vues sur ses vidéos, et a par exemple emmagasiné le plus gros bénéfice de Youtube en 2016, avec pas moins de 15 millions de dollars. Un véritable colosse de la vidéo en ligne !
DLive, la plateforme qui monte
Si Youtube reste le leader sur le marché, l'entreprise n'a pas le monopole de l'industrie du partage de vidéos en ligne. DLive comptabiliserait actuellement déjà 3 millions d’utilisateurs actifs et environ 35 000 streamers !
À l'heure où la blockchain marque des points (une base de données totalement infalsifiable qui contient l’historique de tous les échanges effectués entre ses utilisateurs depuis sa création), Youtube voit naître une multitude de petits concurrents tel que DLive, transparent, et surtout, équitable. Quel est donc le fonctionnement de cette plateforme qui semble tant séduire ? Grâce au système de blockchain, DLive fait le souhait de reverser 100% des revenus générés, et plus précisément, 90% aux streamers, et 10% aux utilisateurs du service.
À l'heure où les relations entre Youtube et PewDiePie ne sont pas au beau fixe, (PewDiePie a en effet créer récemment une vive polémique alors qu'il protestait ouvertement contre les algorithmes de Youtube), DLive a su saisir sa chance. PewDiePie semble lui aussi très heureux de cet engagement, sur lequel il est revenu :
Je suis heureux de recommencer la diffusion en direct régulièrement. DLive est idéal pour moi car je suis traité comme un véritable partenaire, comme tous les autres streamers de leur plateforme.
Le système de DLive aura-t-il la préférence, bientôt, de davantage de personnes qui créent du contenu sur Youtube ? PewDiePie pourrait bien être suivi par bon nombre d'autres.
Mais le problème c'est qu'il a dans son audience des personnes assez... extrémistes
vu que tu n'est pas fan de lui (ce que je peux comprendre) tu ne regarde sans doute pas ces vidéos, mais je t'assure que quand tu prend le temps de les regarder tu te rend compte qu'il n'est absolument pas problématique et ces "fan" ne sont pas plus toxique que n'importe quelle autre grosse fandom
Bienvenue sur Terre.
Il y a pas loin de 7 milliards d'être humains dessus et devine ?!
Et pourtant tout le monde le vois le gouffre d'ignorance sur le sujet. Mais d'un commun accord, comme Dieudonné le raciste, Hanouna le débile, Onfray l'extrémiste. Et le pire dans tout sa, c'est que ces mecs qui se mentent en permanance le premier argument qu'il te sors c'est l'objectivité. Le cerveau humain est vraiment quelque chose de magnifique.
Je ne défends pas ce Youtubeur, et je ne le descend pas non plus, j'ai juste jamais trouvé ça drôle, donc j'ai pas persévéré a regarder... mais c'est juste pas mon humour, maintenant, je te rejoins sur le fait que beaucoup de gens le flagellerai bien en public sans même savoir ce qu'il a fait ou dis (enfin, surtout ce que les gens ont interprété) ..mais bon, c'est le propre d'Internet que de gueuler avant de se renseigner