Suite à un de ses derniers livestreams, le vidéaste le plus célèbre de la toile s'est retrouvé la tête sous l'eau. Et pour cause, il avait employé le fameux "N-Word", signifiant "nigger" (négro en anglais). Ses propos ont tout de suite provoqué un tollé général. D'autant que ce n'est pas la première fois que le suédois est accusé de racisme.
La volonté de s'améliorer
Ce mardi 12 septembre, Felix Kjellberg, plus connu sous le pseudonyme Pewdiepie, a publié une vidéo dans laquelle il s'excuse pour ses propos racistes. Le youtubeur se sent "idiot" et a pris conscience que ces derniers déboires médiatiques ne le placent pas dans la meilleure position possible. Avec ses 57 millions d'abonnés, le vidéaste règne sur la plate-forme rouge et blanche et sait qu'il ne peut pas se permettre ce genre de dérapage.
Dans cette même vidéo, le suédois affirme vouloir faire mieux, vouloir apprendre. Vis à vis de sa communauté, mais également de lui-même, il souhaite s'améliorer. Pewdiepie n'essaye pas de se trouver des excuses, juste d'en formuler. Reste à voir si la leçon a été assimilée. Réponse au cours de ces prochains mois, en live ou en vidéo.
Par Guiguiche, il y a 7 ans :
Les américains sont susceptibles à un point aussi....
Répondre à ce commentaire