Top 10 des plus gros YouTubeurs de 2017 : PewDiePie n'est plus celui qui gagne le plus d'argent
Comme chaque année on a le droit au classement des YouTubeurs qui ont gagné le plus d’argent et cette année, le Suédois Felix Kjellberg, plus connu sous le pseudo PewDiePie, n’est plus maître de ce dernier puisqu’il a été détrôné par Daniel Middleton alias DanTDM sur sa chaîne.
La chute pour PewDiePie
Alors qu’il régnait depuis un moment à la tête du classement des plus gros YouTubeurs, ce dernier a perdu pas mal de contrats. Ses revenus auraient chuté de 20 % cette année à cause de son comportement borderline. En effet, celui-ci a été traité de raciste et antisémite à cause de blagues qui ne sont pas passées inaperçues dans ses vidéos.
Le nouveau roi DanTDM
Ce YouTubeur s’est fait connaitre à travers ses vidéos qui, dans un premier temps, étaient axées sur Minecraft. Aujourd’hui, il teste d’autres jeux comme récemment le mode 50 vs 50 de Fortnite.
Contrairement à PewDiePie, il ne cumule "que" 16 millions d’abonnés, mais ses revenus s’élèvent tout de même à 14,5 millions d’euros. Comparativement, PewDiePie possède 50 millions d’abonnés et a touché 10 millions d’euros.
Et le reste du classement ?
Dans ce nouveau top 10, on a le droit à 6 nouvelles têtes, mais aucun des YouTubeurs préférés de notre sondage. Voici le classement complet :
- Daniel Middleton (DanTDM) : 14,5 millions
- Evan Fong (Vanossgaming) : 13 millions
- Dude Perfct: 12 millions
- Logan Paul : 12 millions
- Mark Fischbach : 12 millions
- Felix Kjellberg (PewDiePie): 10 millions
- Jake Paul: 9.7 millions
- Smosh : 9,3 millons
- Ryan ToysReview : 9,3 millions
- Lilly Sigh : 9 millons
Au total, les 10 plus gros YouTubeurs de cette année ont gagné 110,8 millions d’euros soit 80 % de plus que l’année dernière et cela grâce à leurs partenariats. Par exemple, les éditeurs de jeux les voient comme une très bonne source publicitaire. Et concernant les nouvelles règles de YouTube, elles ne les dérangent pas plus que ça puisque ça marche toujours aussi fort pour eux.
Je suppose qu'il n'est plus premier partout
Que dire de plus ...piège à clics
De 2: toujours cette jalousie envers l'argent, c'est bien franco-français ça. S'ils gagnent autant, les marques qui le sponsorisent gagne bien plus.
Personne sur Terre, peu importe ce qu'il fait, ne mérite, et j'insiste sur « mérite » d'être infiniment plus riche que les autres. Et là, le débat n'est pas porté sur quelconque jalousie ou origine.
Quelques millions d'euros suffisent largement pour toute une vie. Avoir plus favorise les inégalités et vouloir toujours plus favorise la corruption.
Critiquer les footballeurs ( sportifs ) montre bien que tu ne comprends rien à rien
S'ils gagnent autant c'est qu'ils génèrent encore plus. Connais tu le nom du champion du monde de curling ?
Non ? C'est normal car tout le monde s'en branle et il doit probablement travailler a coté de son sport pour vivre. En revanche, quand tu as des sociétés qui sont prête a mettre certains sommes pour sponsoriser, quand tu as des gens normaux qui paient des abos au stade, à la tv ou qui achètent des produits dérivés, tout cela crée un circuit fermé du pognon qui se trouve rétrocédé aux acteurs principaux
J'insiste sur "circuit fermé, en aucun cas ce ne sont des fonds public ou autres hein
Le foot est quasiment le seul domaine ou la richesse revient à celui qui l'a crée. Il n'y a rien d'anormal à voir autant d'argent circuler la dedans, c'est le sport le plus populaire au monde !
A la limite tu aurais dis que tu comprends pas les gars qui engraissent le système par leur actions ( Achats abo, produits dérivés etc ) la on peut comprendre ton point de vue, mais dire bêtement ils sont trop payés pour taper dans un ballon montre l’extrême petitesse de ta capacité de réflexion
Je serait anti footballeur youtuber etc le jour ou le salaire sera toucher sur nos impot ou nimporte quelle argent publique . Vu que ce n'est pas le cas tu n'a AUCUNE légitimité à ouvrir ta gueule. BISOUS
Putain une tafiolle du foot rentre plus en un mois qu' un village entier en 5 ans et y en a qui trouve ça normal parce que "ca rapporte encore plus a leur club". a ben oui! genial! Donc encore PLUS de pognon qui vas stagner dans un club de foot forcement si ont le prend comme ça je suis de suis rassurer, le monde vas bien.
Les mecs sont les vaches a lait d' un systeme qui est devenu completement decadent avec le temps et ils en sont fier.
M'en bats les couilles du foot, j'ai pas de héros ou idoles, j'essaie d'expliquer ( notamment a ton cerveau atrophié ) comment marche le système histoire d'éviter de passer pour un con au travers de remarques débiles telles qu'on a pu voir dans son post
Mais pourquoi je perds du temps moi, c'est évident qu'il est trop limité pour comprendre ce que je dis...
« l’extrême petitesse de ta capacité de réflexion »
« On a pas dit qu'on cautionnait abruti ! »
« ( notamment a ton cerveau atrophié ) [...] d'éviter de passer pour un con au travers de remarques débiles telles qu'on a pu voir dans son post »
« Mais pourquoi je perds du temps moi, c'est évident qu'il est trop limité pour comprendre ce que je dis... »
Alors, c'est quoi ? Un soucis d'infériorité dans la vie réelle qui s'exprime par de l'agressivité et du mépris devant son écran d'ordinateur ? Ou bien es-tu juste normalement quelqu'un d'hautain et d'arrogant ?
Et si t'étais si intelligent que tu le prétends, monsieur je ne cautionne pas, tu saurais qu'il est possible, légalement par la loi, de faire sortir cet argent de ce « circuit fermé » comme tu dis avec des taxes et des impôts.
Le problème, c'est que, comme tu l'as dit, c'est le sport le plus populaire au monde, et qui, par conséquent, génère le plus d'argent. Qui dit argent dit corruption. Qui dit corruption dit lobbyiste. Et on peut continuer comme ça jusqu'à montrer que ce sont certains connards de riches milliardaires qui empêchent tout cet argent de sortir de ce « circuit fermé » en faisant pression sur les politiciens.
Les acteurs principaux ne sont pas des voleurs ? Tu as déjà entendu parler d'évasion fiscale ? Ils ne le font pas tous, pour sûr... Mais faut arrêter de croire que l'on vit dans un monde de bisounours...
Donc non, il n'y a rien de normal dans tout ça contrairement à ce que tu dis.
Il est bien trop intelligent pour nous, comme Macron en fait, on est bien trop limiter pour comprendre sa pensée complexe!
Dire qu 'on ose l' ouvrir, vraiment, dans quel monde vit-on si les prolos ose s' offusquer de l' argent foutu en l' air.C'est vraiment qu' on comprend que dalle.
@Xlukky :
Ouais je m'emporte sur ce sujet, parce que ca me gaaaaaaave que des gens ouvrent leur gueule sans comprendre.
On peut critiquer le système, oui bien sur, on peut critiquer les gens qui l'entretiennent, bien évidemment mais arrêter sa réflexion à : ils trop payés pour taper dans un ballon, ca m'énerve !
C'est exactement pareil de dire d'une musique " c'est de la merde " Non c'est pas de la merde, ca te plait pas pour X et Y raisons et on a pas a juger, mais en aucun cas c'est de la merde
Et je suis d'accord avec vous, évidemment qu'une infirmière, un pompier ( pour ne citer qu'eux ) sont horriblement mal payés par rapport à l'importance de leur tache, je ne dis pas le contraire.
C'est juste le monde dans lequel nous vivons, sarcastique, individualiste, nombriliste. Pour ma part, ça ne m'émeut pas, les choses sont ainsi, " so, deal with it, final point"
Qu'est c'que tu disais à propos des bisounours du coup ?
Limiter?Mais relis toi sac a fiente, au lieu de chercher des fautes de français cherche la coherence.Tu suce un systeme en pretendant le connaitre et l' "expliquer" sans meme visiblement voir que tu admet qu' il est aussi perimer que ce qui reste de ton cerveau et de ta dignité.
Après tout vu ton niveau minable tant dans ton discour que dans ta provoc de petit exiter je vais pas me retenir. Tu represente pour moi le parfiat sac a merde, ces petites fiottes qui essaye de justifier un systeme dans lequel ils se vautrent avec plaisir, bien heureux qu' il y ait asser a consomer pour pas voir la merde ou au moins pas la sentir tant qu 'on est du bon coté.
2% de fils de putes tiennent 50% des richesses de tout un monde et toi tu les suce, trouvant que "c'est normal, le systeme est fait comme ça, ils enfreignent pas la loi!"
Merci l' intello, ton intervention était vraiment indispensable.
Pauvre sous merde qui comprend rien à rien, faudrait faire des tests de QI avant d'autoriser les gens à se reproduire
Si vous pensez que nous sommes encore loin des dystopies décrites par Orwell ou Huxley, sachez que cette histoire comme tant d'autre devraient vous rappeler que nous nous en rapprochés dangereusement et, le pire, avec sourire et consentement.
Liberté d'expression? Non, ça n'existe plus. A part dans les œuvres de fiction.
La loi française sanctionne :
- les diffamations et les injures
- l'apologie ou la provocation à commettre certains crimes ou délits, par exemple l'apologie des crimes de guerre ou contre l'humanité, des actes de terrorisme ou la provocation à ces actes
- les diffamations et injures envers les personnes en raison de leur appartenance, réelle ou supposée, à une nation, une ethnie, une race ou une religion déterminée etc etc etc"
Mon dieu mais où va le monde ...?
Je n'ai jamais dis que regarder Youtube et que des youtubeurs gagnent de l'argent est inadmissible , ils sont l'equivalent de chaines de telé ou d'émission de télé et pour un nombre de telespectateurs equivalent pourquoi ne gagneraient ils pas d'argent ?
Cependant rester à regarder un mec jouer à un jeu qui gueulent des onomatopées toutes les 30 sec c'est l' equivalent de la télé poubelle tout simplement . Si encore ils faisaient une critique du jeu ( à la manière d'un vieux level one des familles ) j'achèterais direct mais ce n'est pas le cas .
Pire encore sont ceux qui mettent ça comme fond sonore !
D'ailleurs vous verrez que les chaines qui tentent d'apprendre des choses ou d'en faire découvrir ne font pas autant de vue .
Mais bien essayé .
De la même manière que mon parallèle Youtubeur/Emission Télé, si un joueur de foot gagnent beaucoup d'argent c'est qu'il en génère encore plus pour son club . Ses millions ne sont qu'un pourcentage des milliards de la FIFA.