Rechercher Annuler

Top 10 des plus gros YouTubeurs de 2017 : PewDiePie n'est plus celui qui gagne le plus d'argent

De Mickaël - Posté le 11 décembre 2017 à 15h29 dans High-tech

Comme chaque année on a le droit au classement des YouTubeurs qui ont gagné le plus d’argent et cette année, le Suédois Felix Kjellberg, plus connu sous le pseudo PewDiePie, n’est plus maître de ce dernier puisqu’il a été détrôné par Daniel Middleton alias DanTDM sur sa chaîne.

La chute pour PewDiePie

Alors qu’il régnait depuis un moment à la tête du classement des plus gros YouTubeurs, ce dernier a perdu pas mal de contrats. Ses revenus auraient chuté de 20 % cette année à cause de son comportement borderline. En effet, celui-ci a été traité de raciste et antisémite à cause de blagues qui ne sont pas passées inaperçues dans ses vidéos.

Le nouveau roi DanTDM

Ce YouTubeur s’est fait connaitre à travers ses vidéos qui, dans un premier temps, étaient axées sur Minecraft. Aujourd’hui, il teste d’autres jeux comme récemment le mode 50 vs 50 de Fortnite.

Contrairement à PewDiePie, il ne cumule "que" 16 millions d’abonnés, mais ses revenus s’élèvent tout de même à 14,5 millions d’euros. Comparativement, PewDiePie possède 50 millions d’abonnés et a touché 10 millions d’euros.

Et le reste du classement ?

Dans ce nouveau top 10, on a le droit à 6 nouvelles têtes, mais aucun des YouTubeurs préférés de notre sondage. Voici le classement complet :

  • Daniel Middleton (DanTDM) : 14,5 millions
  • Evan Fong (Vanossgaming) : 13 millions
  • Dude Perfct: 12 millions
  • Logan Paul : 12 millions
  • Mark Fischbach : 12 millions
  • Felix Kjellberg (PewDiePie): 10 millions
  • Jake Paul: 9.7 millions
  • Smosh : 9,3 millons
  • Ryan ToysReview : 9,3 millions
  • Lilly Sigh : 9 millons

Au total, les 10 plus gros YouTubeurs de cette année ont gagné 110,8 millions d’euros soit 80 % de plus que l’année dernière et cela grâce à leurs partenariats. Par exemple, les éditeurs de jeux les voient comme une très bonne source publicitaire. Et concernant les nouvelles règles de YouTube, elles ne les dérangent pas plus que ça puisque ça marche toujours aussi fort pour eux.

Une erreur ?

Source(s) : forbes.com

Mots-Clés : YoutubeDaTDMVanossgamingPewDiePiesalairesrevenus 2017

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (40)

Par Fabri, il y a 4 ans :

Je déteste PewDiePie et je suis bien content qu'il ne soit plus premier par contre DaTDM franchement il est vraiment trop cool !

Répondre à ce commentaire

Par Ninja, il y a 4 ans :

Bah il est toujours premier du coup non? (niveau abonné en tout cas)

Répondre à ce commentaire

Par Kaflao, il y a 4 ans (en réponse à Ninja):

Il faut bien attirer les gens *hum hum*

Je suppose qu'il n'est plus premier partout

Répondre à ce commentaire

Par Gyre_lio, il y a 4 ans :

PewDiePie reste 1er ! Le titre de l'article est mensonger...

Que dire de plus ...piège à clics

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 4 ans (en réponse à Gyre_lio):

Le titre a été modifié pour plus de précision. Merci

Répondre à ce commentaire

Par theliss, il y a 4 ans :

Pourquoi j'ai lu, je regarde pas ces les "tubeurs" :) (marrant comme cette appellation m'en rappelle une autre...)

Répondre à ce commentaire

Par Blue ocean, il y a 4 ans :

Content pour Dude perfect, ces gars sont incroyables, ils font de ces trucs! (ils doivent aussi beaucoup s’entraîner mdr)

Répondre à ce commentaire

Par testeur, il y a 4 ans :

C'est indécent de gagner autant d'argent pour ce qu'ils font(même si leurs vidéos peuvent être divertissantes et bien réalisées), personnellement je les range dans la même catégorie que les joueurs de foot comme Messi ou Ronaldo : des profiteurs.

Répondre à ce commentaire

Par hald, il y a 4 ans (en réponse à testeur):

De 1: tu aurais sûrement fait pareil si on te l'avait proposé, mais comme tu dois sûrement être chiant et sans charisme on te le propose pas.

De 2: toujours cette jalousie envers l'argent, c'est bien franco-français ça. S'ils gagnent autant, les marques qui le sponsorisent gagne bien plus.

Répondre à ce commentaire

Par XLukkY, il y a 4 ans (en réponse à hald):

Une marque n'est pas une personne. C'est débile comme raisonnement. Et dénoncer les revenus exorbitants n'est pas forcément lié à de la jalousie ni au fait d'être français. En même temps, avec un demi-cerveau on ne dit pas que des choses très intelligentes...

Personne sur Terre, peu importe ce qu'il fait, ne mérite, et j'insiste sur « mérite » d'être infiniment plus riche que les autres. Et là, le débat n'est pas porté sur quelconque jalousie ou origine.

Quelques millions d'euros suffisent largement pour toute une vie. Avoir plus favorise les inégalités et vouloir toujours plus favorise la corruption.

Répondre à ce commentaire

Par Somnys, il y a 4 ans (en réponse à testeur):

Tu es un âne

Critiquer les footballeurs ( sportifs ) montre bien que tu ne comprends rien à rien

S'ils gagnent autant c'est qu'ils génèrent encore plus. Connais tu le nom du champion du monde de curling ?

Non ? C'est normal car tout le monde s'en branle et il doit probablement travailler a coté de son sport pour vivre. En revanche, quand tu as des sociétés qui sont prête a mettre certains sommes pour sponsoriser, quand tu as des gens normaux qui paient des abos au stade, à la tv ou qui achètent des produits dérivés, tout cela crée un circuit fermé du pognon qui se trouve rétrocédé aux acteurs principaux

J'insiste sur "circuit fermé, en aucun cas ce ne sont des fonds public ou autres hein

Le foot est quasiment le seul domaine ou la richesse revient à celui qui l'a crée. Il n'y a rien d'anormal à voir autant d'argent circuler la dedans, c'est le sport le plus populaire au monde !

A la limite tu aurais dis que tu comprends pas les gars qui engraissent le système par leur actions ( Achats abo, produits dérivés etc ) la on peut comprendre ton point de vue, mais dire bêtement ils sont trop payés pour taper dans un ballon montre l’extrême petitesse de ta capacité de réflexion

Répondre à ce commentaire

Par Favtab, il y a 4 ans (en réponse à testeur):

Messi et Ronaldo rapporte plus d'argent a leur club que ce qu'ils gagnent . Ensuite cest de l'argent privé. Quand un footballeur rapporte 100 millions par an a son club je voit pas en quoi il soit payer 50 millions ne soit pas normal. Tu rage parceque tu n'a ni le talent pour être footballeur ni pour etre youtube et tu va tourner au smic toute ta vie.

Je serait anti footballeur youtuber etc le jour ou le salaire sera toucher sur nos impot ou nimporte quelle argent publique . Vu que ce n'est pas le cas tu n'a AUCUNE légitimité à ouvrir ta gueule. BISOUS

Répondre à ce commentaire

Par testeur, il y a 4 ans (en réponse à Favtab):

Je ne suis pas un anti-footballeur ni un anti-youtubeur, je les regarde tous les deux. Je dis simplement que leurs salaires sont indécents et je suis bien conscient qu'ils rapportent beaucoup plus qu'ils ne touchent. Je n'ai jamais dit que les choses devaient changer, c'est simplement mon avis et il n'y a aucune jalousie derrière.

Répondre à ce commentaire

Par testeur, il y a 4 ans (en réponse à testeur):

Je trouve que quand certains d'entre eux(footballeurs) gagnent plus en un mois qu'un médecin ne gagnera jamais pendant toute sa vie, il y a une question d'éthique qui se pose.

Répondre à ce commentaire

Par Grunge, il y a 4 ans (en réponse à testeur):

Cherche pas, si les abrutis qui te repondent capte pas que leurs arguments sont aussi indecent que le salaire de leur "héro" c('est qu 'ils ont un grain.

Putain une tafiolle du foot rentre plus en un mois qu' un village entier en 5 ans et y en a qui trouve ça normal parce que "ca rapporte encore plus a leur club". a ben oui! genial! Donc encore PLUS de pognon qui vas stagner dans un club de foot forcement si ont le prend comme ça je suis de suis rassurer, le monde vas bien.

Les mecs sont les vaches a lait d' un systeme qui est devenu completement decadent avec le temps et ils en sont fier.

Répondre à ce commentaire

Par Somnys, il y a 4 ans (en réponse à Grunge):

On a pas dit qu'on cautionnait abruti ! On a expliqué comment marche le système et démontré que les acteurs principaux de ces marchés ne sont pas des voleurs

M'en bats les couilles du foot, j'ai pas de héros ou idoles, j'essaie d'expliquer ( notamment a ton cerveau atrophié ) comment marche le système histoire d'éviter de passer pour un con au travers de remarques débiles telles qu'on a pu voir dans son post

Mais pourquoi je perds du temps moi, c'est évident qu'il est trop limité pour comprendre ce que je dis...

Répondre à ce commentaire

Par XLukkY, il y a 4 ans (en réponse à Somnys):

« Tu es un âne »
« l’extrême petitesse de ta capacité de réflexion »
« On a pas dit qu'on cautionnait abruti ! »
« ( notamment a ton cerveau atrophié ) [...] d'éviter de passer pour un con au travers de remarques débiles telles qu'on a pu voir dans son post »
« Mais pourquoi je perds du temps moi, c'est évident qu'il est trop limité pour comprendre ce que je dis... »

Alors, c'est quoi ? Un soucis d'infériorité dans la vie réelle qui s'exprime par de l'agressivité et du mépris devant son écran d'ordinateur ? Ou bien es-tu juste normalement quelqu'un d'hautain et d'arrogant ?

Et si t'étais si intelligent que tu le prétends, monsieur je ne cautionne pas, tu saurais qu'il est possible, légalement par la loi, de faire sortir cet argent de ce « circuit fermé » comme tu dis avec des taxes et des impôts.

Le problème, c'est que, comme tu l'as dit, c'est le sport le plus populaire au monde, et qui, par conséquent, génère le plus d'argent. Qui dit argent dit corruption. Qui dit corruption dit lobbyiste. Et on peut continuer comme ça jusqu'à montrer que ce sont certains connards de riches milliardaires qui empêchent tout cet argent de sortir de ce « circuit fermé » en faisant pression sur les politiciens.

Les acteurs principaux ne sont pas des voleurs ? Tu as déjà entendu parler d'évasion fiscale ? Ils ne le font pas tous, pour sûr... Mais faut arrêter de croire que l'on vit dans un monde de bisounours...

Donc non, il n'y a rien de normal dans tout ça contrairement à ce que tu dis.

Répondre à ce commentaire

Par Grunge, il y a 4 ans (en réponse à XLukkY):

Non mais laisse, en venant jacter le contraire du bon sens monsieur se sent "antisysteme" un vrai rebelle.

Il est bien trop intelligent pour nous, comme Macron en fait, on est bien trop limiter pour comprendre sa pensée complexe!
Dire qu 'on ose l' ouvrir, vraiment, dans quel monde vit-on si les prolos ose s' offusquer de l' argent foutu en l' air.C'est vraiment qu' on comprend que dalle.

Répondre à ce commentaire

Par Somnys, il y a 4 ans (en réponse à XLukkY):

@ Grunge, ouais t'es limité c'est clair, y'a juste à regarder ta prose... même pas capable de comprendre le participé passé pour ne citer que ca bref...

@Xlukky :

Ouais je m'emporte sur ce sujet, parce que ca me gaaaaaaave que des gens ouvrent leur gueule sans comprendre.

On peut critiquer le système, oui bien sur, on peut critiquer les gens qui l'entretiennent, bien évidemment mais arrêter sa réflexion à : ils trop payés pour taper dans un ballon, ca m'énerve !

C'est exactement pareil de dire d'une musique " c'est de la merde " Non c'est pas de la merde, ca te plait pas pour X et Y raisons et on a pas a juger, mais en aucun cas c'est de la merde

Et je suis d'accord avec vous, évidemment qu'une infirmière, un pompier ( pour ne citer qu'eux ) sont horriblement mal payés par rapport à l'importance de leur tache, je ne dis pas le contraire.

C'est juste le monde dans lequel nous vivons, sarcastique, individualiste, nombriliste. Pour ma part, ça ne m'émeut pas, les choses sont ainsi, " so, deal with it, final point"

Qu'est c'que tu disais à propos des bisounours du coup ?

Répondre à ce commentaire

Par testeur, il y a 4 ans (en réponse à Somnys):

C'est bien ce que j'ai dit dans mon premier commentaire : ce sont des profiteurs. Ils profitent du système mis en place pour se faire des millions(et ils ont bien raison si ils le peuvent). Si ils gagnent autant d'argent c'est logiquement grâce aux consommateurs qui payent des sommes abberentes pour une place de match, on en est quand même conscient même si tu penses le contraire. Cet argent est très mal géré, il revient aux clubs, aux joueurs, ... qui en profitent. C'est la raison pour laquelle je trouve que ce sont les états qui devraient gérer la fifa, les clubs de foot, ...Comme ils le font avec le lotto par exemple. Ca permettrait entre autre de diminuer drastiquement la dette publique vu le nombre de gens prêt a payer pour ça et que cet argent ne profite pas qu'à certains particuliers. Après je ne sais pas si une telle chose est possible Bref je te ferais remarquer qu'il n'est pas nécessaire de tenter de me rabaisser avec tes remarques débiles(ça vaut pour les 2 autres aussi qui m'ont répondu ).

Répondre à ce commentaire

Par Grunge, il y a 4 ans (en réponse à Somnys):

Le plus beau c'est que tu continue, t'es comme un cretin dans des sables mouvant, persuader qu' en gesticulant il vas s' en sortir.

Limiter?Mais relis toi sac a fiente, au lieu de chercher des fautes de français cherche la coherence.Tu suce un systeme en pretendant le connaitre et l' "expliquer" sans meme visiblement voir que tu admet qu' il est aussi perimer que ce qui reste de ton cerveau et de ta dignité.
Après tout vu ton niveau minable tant dans ton discour que dans ta provoc de petit exiter je vais pas me retenir. Tu represente pour moi le parfiat sac a merde, ces petites fiottes qui essaye de justifier un systeme dans lequel ils se vautrent avec plaisir, bien heureux qu' il y ait asser a consomer pour pas voir la merde ou au moins pas la sentir tant qu 'on est du bon coté.

2% de fils de putes tiennent 50% des richesses de tout un monde et toi tu les suce, trouvant que "c'est normal, le systeme est fait comme ça, ils enfreignent pas la loi!"
Merci l' intello, ton intervention était vraiment indispensable.

Répondre à ce commentaire

Par Somnys, il y a 4 ans (en réponse à Grunge):

Franchement, ferme ta boite a chicots mec, retourne toucher tes allocs et profites en pour acheter des BD Franklin, c'est un poil au dessus de ton niveau intellectuel, mais avec Martine tu progresses plus c'est évident

Pauvre sous merde qui comprend rien à rien, faudrait faire des tests de QI avant d'autoriser les gens à se reproduire

Répondre à ce commentaire

Par Grunge, il y a 4 ans (en réponse à Somnys):

Ouaip, tes parents l' ont prouver.J' espere qu 'une seule fois.

Répondre à ce commentaire

Par Sir Godefroy de Trifouilleverge, il y a 4 ans :

La perte des contrats de pewdiepie prouve juste une chose : Que la liberté d'expression n'existe pas (ou seulement pour certains) et qu'il ne fais pas bon d'avoir des opinions différentes en occident.
Si vous pensez que nous sommes encore loin des dystopies décrites par Orwell ou Huxley, sachez que cette histoire comme tant d'autre devraient vous rappeler que nous nous en rapprochés dangereusement et, le pire, avec sourire et consentement.

Répondre à ce commentaire

Par YouSexyThing, il y a 4 ans (en réponse à Sir Godefroy de Trifouilleverge):

Oui enfin l'antisémitisme c'est pas une "opinion différente" hein ? Attention à ce que tu dis quand-même.

Répondre à ce commentaire

Par Glenss, il y a 4 ans (en réponse à YouSexyThing):

Toi t'es con si t'as cru que Pewd est antisémite

Répondre à ce commentaire

Par tenetibe, il y a 4 ans (en réponse à Sir Godefroy de Trifouilleverge):

C'est plutôt une question d'image publique. Imaginez la réaction des gens s'ils venaient à apprendre que [Insérer nom de société] n'a pas rompu le contrat d'un mec qui tient des propos racistes ou homophobes ou ce que tu veux tant que ça fait polémique.
Liberté d'expression? Non, ça n'existe plus. A part dans les œuvres de fiction.

Répondre à ce commentaire

Par guigui, il y a 4 ans (en réponse à tenetibe):

"Comme toutes les sociétés, même démocratiques, la France impose des limites à la liberté d'expression.

La loi française sanctionne :
- les diffamations et les injures
- l'apologie ou la provocation à commettre certains crimes ou délits, par exemple l'apologie des crimes de guerre ou contre l'humanité, des actes de terrorisme ou la provocation à ces actes
- les diffamations et injures envers les personnes en raison de leur appartenance, réelle ou supposée, à une nation, une ethnie, une race ou une religion déterminée etc etc etc"

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 4 ans :

Combien de fois faudra t il le dire, on ne peux pas savoir combien un youtubeur gagne sans un gros pourcentage d'erreur...

Répondre à ce commentaire

Par Betamax, il y a 4 ans :

Jake et Logan Paul ?!

Mon dieu mais où va le monde ...?

Répondre à ce commentaire

Par Le Corbeau Perfide, il y a 4 ans :

Qui c'est le branle-verge qui parle encore d'antisemitisme sans se renseigner? Pdp n'a absolument rien dit de raciste, c'est juste que personne n'a voulu prendre connaissance des faits, ils se sont juste défoulés après avoir vu un article de Wall Street Journal. Connard

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 4 ans :

Bien les prolos de glander sur Youtube à regarder un mec jouer sur son PC et se faire des millions ?

Répondre à ce commentaire

Par Moi, il y a 4 ans (en réponse à Spider Marmotte):

Bien le prolo de venir lire un article sur un sujet qui visiblement ne l’intéresse pas pour en plus commenter les goûts des autres ????

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 4 ans (en réponse à Moi):

Qui a dit que le sujet ne m'interessait pas ?!

Répondre à ce commentaire

Par Supernaz, il y a 4 ans (en réponse à Spider Marmotte):

J'en déduis que tu ne regarde jamais de sport à la TV alors.

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 4 ans (en réponse à Supernaz):

Non en effet je préfère faire du sport que le regarder .

Je n'ai jamais dis que regarder Youtube et que des youtubeurs gagnent de l'argent est inadmissible , ils sont l'equivalent de chaines de telé ou d'émission de télé et pour un nombre de telespectateurs equivalent pourquoi ne gagneraient ils pas d'argent ?

Cependant rester à regarder un mec jouer à un jeu qui gueulent des onomatopées toutes les 30 sec c'est l' equivalent de la télé poubelle tout simplement . Si encore ils faisaient une critique du jeu ( à la manière d'un vieux level one des familles ) j'achèterais direct mais ce n'est pas le cas .
Pire encore sont ceux qui mettent ça comme fond sonore !

D'ailleurs vous verrez que les chaines qui tentent d'apprendre des choses ou d'en faire découvrir ne font pas autant de vue .

Répondre à ce commentaire

Par Ez_Shadow, il y a 4 ans (en réponse à Spider Marmotte):

Bien les prolos de glander devant sa télé à regarder un crétin sans cervelle courir après une baballe et se faire deux fois plus de millions ?

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 4 ans (en réponse à Ez_Shadow):

Je ne regarde que rarement la télé et encore moins pour un match de foot .
Mais bien essayé .
De la même manière que mon parallèle Youtubeur/Emission Télé, si un joueur de foot gagnent beaucoup d'argent c'est qu'il en génère encore plus pour son club . Ses millions ne sont qu'un pourcentage des milliards de la FIFA.

Répondre à ce commentaire

Par theliss, il y a 4 ans :

Comme vous vous enflammez tous sur l'argent que gagne les autres ! :)

Répondre à ce commentaire

Par mouss, il y a 4 ans :

on sait tous que ce genre de chiffre est rarement correct , surtout quand ca parle du salaire d un youtubeur !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.