Un hackeur a piraté des imprimantes partout dans le monde, pour demander un abonnement à Pewdiepie

De GomeWars Auteur - Posté le 3 décembre 2018 à 10h26 dans Histoire
491réactions !
15 commentaires

Malgré quelques déboires racistes l'année dernière, Pewdiepie demeure sur le trône du royaume de YouTube, avec près de 73,5 millions d'abonnés. Véritable emblème de la plate-forme américaine, le Suédois risque tout de même d'être dépassé par la chaîne T-Series, 300 000 abonnés derrière. En soutien à son créateur de contenu préféré, un fan a piraté des imprimantes partout dans le monde. 

Felix “Pewdiepie” Kjellberg est le youtubeur le plus connu du monde et comptabilise actuellement 73 490 907 abonnés (un nombre en constante évolution). En quelques années, une autre chaîne a vu son compteur d'abonnés s'affoler et évoluer rapidement : T-Series. Cette chaîne indienne, dont le contenu est majoritairement composé de bande-annonces de films bollywoodiens, compte 73 170 760 abonnés (un nombre constamment altéré), et pourrait bien rapidement détrôner Pewdiepie. Une "guerre" dans laquelle les fans du Suédois se doivent de rallier un maximum de nouveaux abonnés, s'ils souhaitent que le vidéaste demeure à la première place du podium, devant cet "envahisseur indien". Pour lui venir en aide, un fan est allé jusqu'à pirater des imprimantes dans le monde entier pour faire imprimer un message invitant les internautes à s'abonner à la chaîne de Pewdiepie. Des messages notamment découverts au Canada, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

Une initiative qui rappelle celle du youtuber MrBeast, qui avait loué l'intégralité des panneaux d'affichage de sa ville pour y installer des invitations à s'abonner à la chaîne de Pewdiepie afin de "sauver YouTube". 

Certains pourraient demeurer septiques devant ces tentatives cherchant à permettre à Pewdiepie de demeurer au sommet de YouTube. Toutefois, dans les faits, ces pratiques sont efficaces. La chaîne de Kjellberg n'a cessé de gagner des abonnés ces derniers mois. Selon le site Socialblade, en septembre et octobre 2018, elle aurait enregistré des gains respectifs de 2,19 et 3,9 millions d'abonnés. 

Une erreur ?

Mots-Clés : T-SeriesPewDiePieimprimantehackeurpirater

Source(s) : Kotaku

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (15)

Par Billy, il y a 2 ans :

1,3 milliards d'habitants les bougres...

Répondre à ce commentaire

Par SubScorpion, il y a 2 ans :

Consternant!

Répondre à ce commentaire

Par DuRd3n, il y a 2 ans :

Et après on nous balance qu'il faut faire moins d'enfant pour sauver la planète.

1,3 milliard.

Répondre à ce commentaire

Par sey, il y a 2 ans :

Sa fait pitié

Répondre à ce commentaire

Par DuRd3n, il y a 2 ans (en réponse à sey):

ça*

Répondre à ce commentaire

Par SlayEx, il y a 2 ans (en réponse à DuRd3n):

cela ?

Répondre à ce commentaire

Par Neoctave, il y a 2 ans :

Heuuu, au risque de paraître "vieux jeu" de poser une telle question....ça impactera en quoi que PDP ne soit plus premier ? Une faille dimensionnelle, une disrupture dans le continuum espace temps ? Ou juste que ses abonnés ne pourront plus dire qu'ils sont "Abonnés au Numbeur OUANE !" ?

Répondre à ce commentaire

Par Boultox, il y a 2 ans (en réponse à Neoctave):

C'est ce qu'on appelle un running gag, faut arrêter de tout prendre au sérieux. Pewdiepie lui même s'en fout qu'il soit plus premier.

Répondre à ce commentaire

Par Neoctave, il y a 2 ans (en réponse à Boultox):

OK, s'ils font ça pour déconner, j'apprécie l'humour. Au fond de moi-même, j'espérais juste qu'ils ne soient pas sérieux ;)

Répondre à ce commentaire

Par SIlvers, il y a 2 ans :

le fait qu'un mec indé se fassent dépasser par une compagnie
les symboles mec les symboles.

Répondre à ce commentaire

Par Happo, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Ce serait tellement sympa que des mecs capables de pirater autant d imprimantes mettent leur talent au service de vraies causes... Franchement "PewDiePie needs your help...", on aura tout lu.

Répondre à ce commentaire

Par Hyperion, il y a 2 ans :

Non ce n'est pas juste un "Running gag" comme on a pu l'entendre ici et là.

Pewdiepie s'est construit tout seul de A à Z depuis plus de 10ans sur YouTube, il n'a jamais trahis ses valeurs même quand des journaux malhonnêtes comme le Washington Post l'accusait d'être un nazi.

Le fait qu'une chaîne indienne diffusant des séries et bande annonce soit sur le point de le détrôner signifie beaucoup : Cela signifie pour ceux qui en douterait encore, que YouTube n'est plus un espace de création laissant sa chance aux nouveaux talents mais un conglomérat brassant des milliards et souhaitant à tout prix satisfaire les actionnaires et annonceurs au détriment des vieweurs/créateurs. Bref, Google quoi.

Répondre à ce commentaire

Par Boultox, il y a 2 ans (en réponse à Hyperion):

Je suis celui qui a parlé de running gag plus tôt, c'était surtout par rapport aux fans qui font toute sorte de chose pour attirer des abonner à pewdiepie, passer des messages à la radio, louer des panneaux publicitaires, jouer la chanson de pewdiepie à la guitare pendant plusieurs minutes...

Il n'y a rien qu'à voir la nouvelle video de pewdiepie pour comprendre que tout ca c'est juste pour le fun, et que c'est pas vraiment sérieux. Preuve de tout ca, il a lancé un gofundme pour aider les petits enfants qui travaillent en Inde à avoir une meilleure education. C'est beau comme message.

Sinon, je suis d'accord avec toi sur le fait que Youtube est devenu beaucoup plus centré sur les grosses compagnies, que T-Series soit sur le point de dépasser Pewdiepie n'est pas surprenant, avec plus d'1 milliard d'habitant, c'est pas si dur. Par contre, cela ne signifie pas que c'est la fin des créateurs indépendant, il y'en a toujours ceux qui font du très bon contenu de qualité, et qui marche toujours aussi bien.

Répondre à ce commentaire

Par Keny, il y a 2 ans (en réponse à Hyperion):

"nouveaux talents"... Si PdP se fait rattraper c'est possiblement dû effectivement à l'arrivée des chaines télé sur youtube mais il faut un public aussi.. Si ça intéresse personne, y a personne qui regarde/s'abonne..

Répondre à ce commentaire

Par Piece, il y a 2 ans :

Le monde est voué à l'échec, l'espoir n'y est plus

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 heure

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 1 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois