Un hackeur a piraté des imprimantes partout dans le monde, pour demander un abonnement à Pewdiepie
Malgré quelques déboires racistes l'année dernière, Pewdiepie demeure sur le trône du royaume de YouTube, avec près de 73,5 millions d'abonnés. Véritable emblème de la plate-forme américaine, le Suédois risque tout de même d'être dépassé par la chaîne T-Series, 300 000 abonnés derrière. En soutien à son créateur de contenu préféré, un fan a piraté des imprimantes partout dans le monde.
Felix “Pewdiepie” Kjellberg est le youtubeur le plus connu du monde et comptabilise actuellement 73 490 907 abonnés (un nombre en constante évolution). En quelques années, une autre chaîne a vu son compteur d'abonnés s'affoler et évoluer rapidement : T-Series. Cette chaîne indienne, dont le contenu est majoritairement composé de bande-annonces de films bollywoodiens, compte 73 170 760 abonnés (un nombre constamment altéré), et pourrait bien rapidement détrôner Pewdiepie. Une "guerre" dans laquelle les fans du Suédois se doivent de rallier un maximum de nouveaux abonnés, s'ils souhaitent que le vidéaste demeure à la première place du podium, devant cet "envahisseur indien". Pour lui venir en aide, un fan est allé jusqu'à pirater des imprimantes dans le monde entier pour faire imprimer un message invitant les internautes à s'abonner à la chaîne de Pewdiepie. Des messages notamment découverts au Canada, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.
So this just randomly printed on one of our work printers. I think @pewdiepie has hacked our systems. pic.twitter.com/wSG9cprJ4s
— Dr.Moxmo (@Dr_Moxmo) 29 novembre 2018
Une initiative qui rappelle celle du youtuber MrBeast, qui avait loué l'intégralité des panneaux d'affichage de sa ville pour y installer des invitations à s'abonner à la chaîne de Pewdiepie afin de "sauver YouTube".
Certains pourraient demeurer septiques devant ces tentatives cherchant à permettre à Pewdiepie de demeurer au sommet de YouTube. Toutefois, dans les faits, ces pratiques sont efficaces. La chaîne de Kjellberg n'a cessé de gagner des abonnés ces derniers mois. Selon le site Socialblade, en septembre et octobre 2018, elle aurait enregistré des gains respectifs de 2,19 et 3,9 millions d'abonnés.
1,3 milliard.
les symboles mec les symboles.
Pewdiepie s'est construit tout seul de A à Z depuis plus de 10ans sur YouTube, il n'a jamais trahis ses valeurs même quand des journaux malhonnêtes comme le Washington Post l'accusait d'être un nazi.
Le fait qu'une chaîne indienne diffusant des séries et bande annonce soit sur le point de le détrôner signifie beaucoup : Cela signifie pour ceux qui en douterait encore, que YouTube n'est plus un espace de création laissant sa chance aux nouveaux talents mais un conglomérat brassant des milliards et souhaitant à tout prix satisfaire les actionnaires et annonceurs au détriment des vieweurs/créateurs. Bref, Google quoi.
Il n'y a rien qu'à voir la nouvelle video de pewdiepie pour comprendre que tout ca c'est juste pour le fun, et que c'est pas vraiment sérieux. Preuve de tout ca, il a lancé un gofundme pour aider les petits enfants qui travaillent en Inde à avoir une meilleure education. C'est beau comme message.
Sinon, je suis d'accord avec toi sur le fait que Youtube est devenu beaucoup plus centré sur les grosses compagnies, que T-Series soit sur le point de dépasser Pewdiepie n'est pas surprenant, avec plus d'1 milliard d'habitant, c'est pas si dur. Par contre, cela ne signifie pas que c'est la fin des créateurs indépendant, il y'en a toujours ceux qui font du très bon contenu de qualité, et qui marche toujours aussi bien.